Echec d'obtention d'adresse IP sur PS3

Résolu/Fermé
Tihocan - 14 juin 2007 à 12:54
 ARDA_THE_ BOSS - 30 janv. 2015 à 13:06
Probleme d'echec d'obtention de l'adresse IP
Je commence par le commencement... Je suis l'heureux détenteur d'une PS3 et je jous très souvent en ligne notamment sur Resistance Fall of man cependant hier au soir j'allume ma console...
Pendant ce temps (et je ne sais pas si ça y est pour quelque chose), mon frère installe la connexion via wii fi sur son ordi portable directement sur notre neuf box. Soudain UNE ERREUR DE CONNEXION EST SURVENUE (80130319)
Je teste ma connexion toute la soirée et toute la matinée et toujours le même résultats ! Echec d'obtention de l'adresse IP !

J'ai regarder sur des forum d'aide pour tenter de palier au probleme...
Je note sur un site qu'il ne faut pas que l'adresse IP soit similaire à celle du PC (bon, le masque de sous réseau est toujours le même et pour la passerelle par défaut et les serveurs DNS1 et 2 j'en sais trop rien) Enfin je suis toutes les nouvelles instructions pour paramétrer différement, mais rien à faire... Je suis en crise !

Et quand je tente un paramétrage simplifié : Erreur (80130319)

Donc si l'un de vous est apte a me venir en aide, je suis à votre écoute !
Y a t-il un rapport avec le PC portable de mon frère ? Un problème de router (d'ailleurs je comprend rien de ce jargon informatique...) Je suis connecté via wiifi.

D'ailleurs je ne sais même plus avant que ça plante qu'elle était mon paramétrage, si automatique (dieu seul le sait) par contre voici celle du PC principal (pas le portable).

Adresse IP : 192.168.1.21
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS 1 192.168.1.1
DNS 2 192.168.1.1

24 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 13:41
pour trouver ton ip dans ta ps3 tu vas dans paramètres système information système

voici un tuto pour livebox
https://blog.fr.playstation.com/

1
j'ai le meme petit soucis j'appuie sur le bouton 1 de ma livebox mais je n'arrive pas a obtenir l'adresse ip aide urgente svp
0
Perso j'ai bien respecter les letrres capitales de ma clé web (bbox) et hop ca fonctionne.
1er essai infructueux (echec obtention adresse ip) avec lettre minuscule.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 02:49
moi non plus sa ne marche pas échec de l'adresse IP on peux m'aider svp
0