Transfert photos de mon PC vers tablete

Fermé
NICOLERON - 23 nov. 2014 à 20:45
 nicoleron - 25 nov. 2014 à 12:50
Bonjour,
Je e trouve pas comment faire pour transférer mes photos enregistrées sur mon PC vers m tablette numérique. Merci par avance de votre aide.

NICOLE


A voir également:

2 réponses

nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
23 nov. 2014 à 20:53
Dans cette astuce, nous allons voir 3 méthodes pour transférer des fichiers (photos et vidéos notamment) vers sa tablette .

USB : CECI EST LA MANIERE LA PLUS SIMPLE

Certainement la plus simple, il suffit de connecter sa tablette à son PC via le câble fournit par le constructeur. Une fois l'appareil reconnu, Windows vous propose différents choix, choisissez Ouvrer le dossier et afficher les dossiers. Vous pourrez alors naviguer dans l'arborescence de la table et faire vos transferts à la manière d'un disque dur.



Services Cloud :

Vous trouverez différents services permettant de faire le pont entre votre PC et votre tablette. Les plus connus étant Dropbox, Google Drive et OneDrive. Il faut suffit de créer un compte sur ces plateformes et d'installer les applications correspondantes sur vos appareils.

Dropbox



Google Drive


OneDrive

( personnellement j'utulise Dropbox )



Un inconvénient de ces applications est que l'espace de stockage gratuit est parfois insuffisant pour certaines personnes.

Transfert Wi-Fi :

Il est parfois plus simple d'avoir une connexion Wi-Fi à disposition qu'un câble précis. C'est à ce moment qu'intervient l'application WiFi File Transfer. Une fois installée, vous n'avez plus qu'à rentrer sur votre navigateur une adresse précise. Vous aurez alors accès au contenu de votre tablette pour faire les différents transferts.
0
Merci de votre réponse ..mais ce qui est bizarre c est que certaines photos sont arrivées sur a tablette alors que je n ai rien fait !!!!
0
Merci de votre réponse ..mais ce qui est bizarre c est que certaines photos sont arrivées sur a tablette alors que je n ai rien fait !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 20:53
bjr

Chaque tablette est différente : en fonction des ports disponibles , les solutions changent

sur la mienne , j' ai un hdmi et un micro- usb.

Je me suis procuré un câble micro - usb // usb femelle et donc je transfère mes photos sur une clé usb ( qui possède l' usb mâle ) puis tablette .
0
Merci de votre reponse
0