Libérer de l'espace sur une partie d'un disque dur

Fermé
Loborat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 18:31
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 18 nov. 2014 à 19:03
Bonjour,

Mon ordinateur possède un disque dur interne, diviser en deux parties.

Disque n°1 : Vista (C:) --> 162Go libres sur 232Go.
Cette partie du disque me sert pour la sauvegarde des fichiers systèmes et des programmes.


Disque n°2 : Disque local (D:) 2Go de libre sur 231Go.
Cette partie du disque me sert à conserver mes fichiers personnels. Notamment des fichiers MP3 à 95%.

Est-ce qu'en libérant l'espace du Disque local (D:), mon PC pourra gagner en rapidité lors du démarrage ?

Existe t-il une solution pour éviter à mon PC de charger automatiquement cette partie du disque ? Car je ne l'utilise que pour écouter la musique.
Serait-il possible de charger cette partie du disque manuellement lors d'un besoin ?

Merci
A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
18 nov. 2014 à 19:03
Salut

"Existe t-il une solution pour éviter à mon PC de charger automatiquement cette partie du disque ?"

Dire que ton PC "charge le disque" serais dire que ton pc met ton disque en RAM se qui n'est pas le cas 232 Go en RAM..

Quand ton pc a besoin d'un fichier il va le chercher simplement il n'est pas préchargé (sauf dans certains cas ou le fichier est très utilisé)

"Serait-il possible de charger cette partie du disque manuellement lors d'un besoin ?"
Du coup oui mais ton PC le fait déjà automatiquement, il va chercher quand il a besoin

Ton PC peut être lent pour d'autre raison
Trop de processus actif, pas défragmenté, disque trop plein, ordinateur pas entretenus (passe Ccleaner, antivirus/malware, Adwcleaner)...

Dans le BIOS tu as un mode compatible IDE et AHCI si tu peut mettre en AHCI choisi le
0