Iso disque restauration W8

Résolu/Fermé
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 14 nov. 2014 à 11:09
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 14 nov. 2014 à 17:12
Bonjour,

un ami m'a passé son pc portable sous w8 car il à besoin de restaurer le système. Problème, il n'a fait ni image ni cd de réparation.

Comme il n'y à aucun moyen d'arriver sous windows, il n'y à pas moyen de faire ce cd de restauration. Quelqu'un à une adresse pour télécharger un iso de cd de réparation windows 8.

Je suis personnellement sous seven, je vais tester de booter sur un cd de réparation seven mais je doute que cela fonctionne.

Impossible d'accéder au bios ni au mode sans echec puisque le pc ne redémarre pas vraiment sous W8. Pas moyen d'accéder aux configuration pour désactiver le démarrage rapide. Donc j'espère que vous pourrez me donner un lien de téléchargement...

Il s'agit de restaurer un pc LEGAL je ne vous demande pas un iso de W8 mais bien un iso de cd de réparation. Je précise avant que quelqu'un me saute à la gorge ^^

Merci par avance !

PS: j'aime w8 ^^ pour dépanner windows il faut aller dans ... windows ^^ Bravo microsoft !
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 14/11/2014 à 11:16
Salut,

ce pc en question, il a bien un système recovery d'usine qui permet de remettre le système tout neuf depuis une partition.

Quelle est la marque du pc ou du portable ?

sous Windows 8, pour avoir accès au mode de démarrage avancé ( Démarrage mode sans échec et autres modes) il faut l'activer. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/


le druide sans la potion.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
Modifié par tiralia le 14/11/2014 à 14:12
Merci, mais j'ai précisé que je n'avais pas accès a windows. alors aller dans windows pour corriger le problème "j'ai pas accès a windows" me parait être une mauvaise solution ... Merci tout de même.

Et oui, il y a un recovery sur une partition cachée, mais je le redis, je n'ai ni accès a windows, ni au f8 ni a rien. C'est pour cela que j'aimerai passer par un cd de récupération pour lancer la restauration du système via cette partition cachée.

La question reste la même, connaissez vous un endroit pour télécharger cet iso de cd de récupération, puisque je ne peux pas le créer.

Si j'avais accès a windows, je n'aurais pas de soucis ^^
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 14:24
tu dois pouvoir réparer en utilisant un CDROM de Dart (Microsoft)

lien suivant la version en https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 14/11/2014 à 14:28
tu n'as pas besoin d'avoir accès à Windows pour utiliser le recovery. Le processus recovery est justement fait pour que lorsque le système est en panne, de booter sur la partition recovery et non sur celle ou il y a Windows d'installé.

Deux méthodes pour réinitialiser un ordi de marque :

1 - avec les supports dvd créer au préalable par l'utilisateur, depuis le programmes installé par le constructeur.

2 - démarrage sur la partition recovery ( restauration du système sortie d'usine).

Il arrive parfois qu'il ne soit pas possible de faire la restauration depuis cette partition, pour cause de fichiers endommagés. Dans ce cas il faut avoir les supports gravés dvd ou depuis un clé usb de 4Go mini.

Si tu veux un fichier iso tu fais une recherches sur le Net, bien souvent c'est une version en anglais qui est proposée en téléchargement. Tu peux aussi depuis un autre pc fonctionnant avec le même système que le tiens, préparer une clé usb de réparation système.

Et pour terminer, vu les déboires qu'il y a avec Windows 8, lors de l'utilisation du processus réparation système, je crains le pire...

Donne la marque du pc ou portable pour voir quelle est la méthode de démarrage recovery.


le druide sans la potion.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
14 nov. 2014 à 15:44
Merci mais

tu n'as pas besoin d'avoir accès à Windows pour utiliser le recovery. Le processus recovery est justement fait pour que lorsque le système est en panne, de booter sur la partition recovery et non sur celle ou il y a Windows d'installé. 


Oui et non, puisqu'il faut accéder à windows pour décocher l'option de démarrage rapide pour accéder au bios et indiquer l'ordre de démarrage pour booter sur cd ou usb, affin de lancer la restauration du système via un cd ou usb bootable.


1 - avec les supports dvd créer au préalable par l'utilisateur, depuis le programmes installé par le constructeur.

2 - démarrage sur la partition recovery ( restauration du système sortie d'usine).

Il arrive parfois qu'il ne soit pas possible de faire la restauration depuis cette partition, pour cause de fichiers endommagés. Dans ce cas il faut avoir les supports gravés dvd ou depuis un clé usb de 4Go mini.


Je parles quelle langue? Puisque je vous dis que je ne l'ai pas, inutile de me dire que c'est une solution, je le sais bien cela ! JE NE L'AI PAS .


Si tu veux un fichier iso tu fais une recherches sur le Net, bien souvent c'est une version en anglais qui est proposée en téléchargement.


Si je l'avais trouvé je la demanderais pas.. question: avez vous un lien vers un telechargement de l'iso ? réponse: il existe des iso a télécharger sur le net... ???????????? heuuuuu ....


Tu peux aussi depuis un autre pc fonctionnant avec le même système que le tiens, préparer une clé usb de réparation système. 



Encore une fois je le répète, je suis sous seven.


Bref, c'est très gentils d'essayer de m'aider, mais essayez de lire ma question avant de répondre. On évitera une pollution du sujet et une perte de temps.

a quoi cela sert que je m'embête a donner des détails si vous répondez a coté sans avoir lu? Ma question est toujours la suivante: Avez vous un lien de téléchargement vers un iso de cd de réparation W8?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en plus du disque DaRT (post #3) tu as les iso de W8 en https://mega.co.nz/#F!LhI2HR7I!EmoDSapXShk6lWKBqZ7aPw
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2014 à 14:33
ben voilà ! Il a tout ce qu'il faut... y'a plus qu'à voir la suite.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 14:35
si les partitions de restauration ne sont pas endommagées le disque DaRT sera suffisant et rapide , sans effacées les données (en choisissant la bonne option ............ )
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
14 nov. 2014 à 15:52
Merci, j'étudie la chose, même si j'ai réglé le souci. Intéressant ce truc !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 15:54
donc si le soucis est réglé, tu peux mettre le sujet en résolu !!!
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
14 nov. 2014 à 15:49
Bon, et bien je vous remercie mais j'y suis allé à la barbare, j'ai branché le disque en externe et j'ai fais en sorte de pourrir les fichiers de démarrages de w8 ce qui a permis, une fois remonté dans le pc, de lancer l'utilitaire de réparation automatiquement.

J'ai pu donc créer un dvd de restauration W8 au final. (ce qui était bien ma demande au début... un lien vers un iso de ce fameux dvd... pas une solution a un problème que je sais régler... ça aurai juste été plus rapide avec ce fameux dvd des le début.)

M'enfin, je vous remercie tout de même d'avoir passé un peu de temps a essayer de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 15:50
mais essayez de lire

C'est encore plus valable pour TOI !!!

j'ai mis
1 lien pour le/les disques de réparation 8 ou 8.1
1 lien pour ISO de windows 8

On évitera une pollution du sujet et une perte de temps. si tu savais lire ce serait pareil, je ne mettrais pas les liens 2 fois !!!
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
14 nov. 2014 à 15:56
Heuu, tu remarquera que ce n'est pas a toi que je m'adressais, mais a la réponse de "le druide" qui était hors sujet. La tienne, je l'ai vu trop tard pour l'utiliser, mais j'ai laissé un commentaire pour te remercier, car tu était bien DANS le sujet et la réponse était intéressante...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 14/11/2014 à 16:58
comment çà le druide est hors sujet ?

Une partie du sujet mais pas en totalité si tu y tiens vraiment.


Je parles quelle langue? Puisque je vous dis que je ne l'ai pas, inutile de me dire que c'est une solution, je le sais bien cela ! JE NE L'AI PAS .

Et puis quoi encore ?


Encore une fois je le répète, je suis sous seven. tu es sur. A bon ! Et le problème il concerne quel système ?

un ami m'a passé son pc portable sous w8 car il à besoin de restaurer le système. Problème, il n'a fait ni image ni cd de réparation.


Je suis personnellement sous seven, je vais tester de booter sur un cd de réparation seven mais je doute que cela fonctionne.

I
Il s'agit de restaurer un pc LEGAL je ne vous demande pas un iso de W8 mais bien un iso de cd de réparation. Je précise avant que quelqu'un me saute à la gorge ^^

La prochaine fois, je prendrais le temps de lire le sujet en long et en large avant d'apporter de l'aide à un ou une personne. Sur ce bon Web.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
14 nov. 2014 à 17:12
Désolé mais la question était " je recherche l'iso" pas "comment faire ceci ou cela".
Et c'est récurent dans les réponses sur les forum de partir dans tous les sens, sauf dans la bonne direction. Et si je me suis emporté c'est que c'était la deuxieme réponse hors sujet à la suite.

 je ne vous demande pas un iso de W8 mais bien un iso de cd de réparation.

J'aurai du marquer que cela, mais alors j'aurais eu comme réponse: "plus de détail stp" ou bien "tu veux faire quoi" etc...

J'attendais une réponse de ce style: moi j'ai trouvé, regarde ici: http:xxxxxxx" exactement ce que qu'a fait HOMBOURGEOIS.

Alors je m'excuse pour ma mauvaise humeur, mais le but de ce forum est bien un probleme=la solution, pas un probleme=une solution qui n'a rien a voir. Non?

c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre, mais je dis juste qu'il faut lire l'énoncé du problème avant d'y répondre. surtout deux fois ^^

Encore une fois je le répète, je suis sous seven. tu es sur. A bon ! Et le problème il concerne quel système ? 


oui, en réponse à ce que tu m'as suggérer qui est de faire un iso sous un système identique. réponse hors sujet puisque j'ai précisé que le pc a réparer est sous W8 et que moi malheureusement je n'est que seven a l maison... Je suis désolé, mais je ne vois pas comment être plus clair.

tu me dis aussi d'utiliser un un cd cree par l'utilisateur ou un cd gravé ou une cle usb du systeme... désolé mais c'est justement ce qui me manque et le sujet de ma question premiere: un lien pour télécharger cela!

c'est comme si je te disais "je ne peux pas aller là, car je n'ai pas de voiture, je recherche donc une voiture" et que tu me répondais "c'est simple, pour aller là, il te suffit de prendre ta voiture" ... C'est donc un peu hors sujet non. je ne te demande pas comment aller là, ni de quelle façon, je te demande une voiture. alors oui, c'est gentil de répondre, mais ça ne me sers à rien puisque c'est pas ce que je demande....
0