Detection de disque dur sur Windows XP

Fermé
Michel - 10 juin 2007 à 13:49
 dhast - 11 juin 2007 à 11:08
Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a peu un disque dur externe de la marque Western Digital et mon ordinateur ne le reconnait pas. Le disque dur n'a pas de driver fourni, que ce soit en cd à l'achat ou sur le site de western digital.
La connexion se fait par USB 2.0,et le disque est compatible avec windows 2000/XP (je possède windows XP). Le produit ferait aparemment parti de la liste HCL de windows -Hardware Compatible List-.

Du coup je ne sais pas comment faire pour l'installer.

Depuis le panneaux de configuration/Ajout de materiel :

L'ordi ne reconnait pas automatiquement que j'ai branché le disque externe, je signale que oui, j'ai deja connecté le materiel et alors aparait une liste de periferique, ou le premier est Eternal HDD dont l'icone s'affiche avec un point d'exclamation... Quand je le selectionne, il me signale un code 28 : pilote non installé. Suite a cela, s'ouvre l'Asistant de mise a jour de materiel, qui me propose de chercher automatiquement les pilotes pour l'instalation de external HDD. et finalement, il n'en trouve aucun...

Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce probleme ca me serait tres util.

Merci d'avance.

Michel
A voir également:

4 réponses

shane974 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 64
10 juin 2007 à 14:15
Tu l'as déjà branché sur un autre PC sans le moindre problème?
0
Oui, je l'ai déjà branché sur trois autres PC, et chaque fois l'instalation s'est faite automatiquement.
0
shane974 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 64
11 juin 2007 à 06:13
Sa doit venir de ton PC alors...
0
salut,
va voir sur le site constructeur. ils ont les drivers disk et des petits programmes qui permettent le gestion de ces disks(internes et externes)
0