Réparer son système Windows 8 sans CD

Fermé
1motep Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 10 oct. 2014 à 23:49
1motep Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 12 oct. 2014 à 17:07
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec mon pc portable : celui-ci ne peut plus démarrer et après une longue attente mon écran affiche une page de "Récupération" en me que disant que mon PC doit être réparé.
Il m'indique comme erreur un échec de chargement du système d'exploitation.

"Fichier : \WINDOWS\System32\drivers\vstxraid.sys
Code d'erreur : 0x0000185"

En cherchant un peu j'ai compris qu'il fallait réparer mon système en le réinitialisant, cependant le CD nécessaire n'était pas fournis avec l'ordinateur quand je l'ai acheté. Vous vous doutez bien que je ne veux pas non plus perdre tous mes fichiers/dossiers ...

J'aimerais donc savoir s'il est possible de réparer mon PC sans CD et sans perde mes données et si oui, comment faire ?

Merci pour les futures réponses, à plus sur le net !

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 09:27
salut
tiens,regarde ici,si tu est un peu débrouillard,tu trouvera ton bonheur!
si ton pc avait W8 pré-installer et que tu a fais la mise a jour,prend W8 et pas W8.1(ça marchera pas,sauf a suivre le tuto page 5)

https://forum.tech2tech.fr/topic/269-reinstaller-windows-8/

voila,tiens moi au courant
5
1motep Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
11 oct. 2014 à 10:29
Merci :)
Mais je suis confronté à un nouveau problème ... Si j'installe windows 8 avec un CD (j'ai gravé l'iso sur le CD) j'ai besoin de le clé de produit de Windows 8 mais biensur Microsoft on tout changé et je ne peux la récupérer que sur mon BIOS sauf que je peux pas allumer mon PC hahah !
Donc je vais me retrouver bloquer sans pouvoir rentrer ma clé de produit ...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 16:21
Windows va trouver ta clé tout seul,tu en a pas besoin.
tu démarre sur le dvd(pas sur le cd,c'est pas possible,t'a 3.3 Go ^^) en UEFI !
0