Disque dur My Passport Ultra 2TO ne repond pas

Fermé
louissamuel08 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 1 oct. 2014 à 18:43
louissamuel08 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 4 oct. 2014 à 22:03
Bonjour,
J'ai un grave probleme avec mon DD My Passport Ultra. Il etait en train de transferer des donnees sur mon ordinateur, du coup le transfert ne repond pas. Apres l'avoir Ejecte, je l'ai reconnecte mais cela ne donne rien jusqu'a un nombre illimite d'essaies. Quand il s'est finalement apparu dans le poste de travail il indique un chargement tres lent dans la barre d'adresse du poste de travail.
J'aimerais pas perdre mes donnees importantes! Donc je solicite votre aide.

Merci !
A voir également:

2 réponses

louissamuel08 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
2 oct. 2014 à 02:22
Il n'y a vraiment pas de gens pouvant m'aider!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 oct. 2014 à 08:15
Bonjour.


Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.

J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.


Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "stocker" des fichiers (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restant sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
0
louissamuel08 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
4 oct. 2014 à 22:03
Merci beaucoup ! Je vais essayer...
0