Windows 8.1, échec de mise à jours,

Fermé
Winderrow Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 23:58
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 5 oct. 2014 à 02:14
Bonjour, alors aujourd'hui voilà un nouveau problème qui se présente à moi.

Ayant fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un nouveau PC portable pour prendre les cours (Portable Asus F451CA-VX194H 14") Je débute son utilisation la semaine dernière, jusque là tout va bien mais aujourd'hui, je prend mon cours sur word comme à mon habitude, mais lorsque vient la fin de l'heure et que j'éteint mon pc, 22 mises à jours se font automatiquement (je vais éviter de souligner l'incompétence sans pareil des créateurs de Windows 8 mais je n'en pense pas moins.) Je les laisse donc faire.... pendant 2h! Enfin l'ordinateur s'éteint (ouf j'avais presque fini ma pause) Je rallume mon pc quelques heures plus tard et que vois je? "Configuration des mises à jours en cours, veuillez ne pas éteindre vore ordinateur." Je le laisse puis 10 minutes plus tard qu'est ce que je lis? "echec de la configuration des mises à jours, Restauration des modifications en cours, veuillez ne pas éteindre votre ordinateur." Seulement voilà, ça fait 1h30 qu'il est comme ça, Batterie interne donc non amovibles et donc impossible pour moi de couper l'alimentation, sans compter sur le fait qu'Asus (et là malheureusement c'est une bonne idée qui tourne mal) ai mit sur le pc une sorte de Veille prolongée lorsqu'on coupe au bouton, en gros le pc ne s'éteint pas et ne peut pas être éteint ... Je ne sais plus quoi faire au bout de 2 semaines je ne peut déjà plus profiter de mon pc ... 600€ fichus par la fenêtre!

Merci Bill Gates! Microsoft c'est fini je comptais passer chez Xbox à noel pour les console next gen eh bien je resterai volontiers chez Sony! En attendant si quelqu'un a une idée pour que je puisse annuler le processus ... j'accepte toute proposition.
A voir également:

3 réponses

Winderrow Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 00:14
J'en profite pour rajouter que j'ai enfin réussis à éteindre l'ordinateur seulement c'est pitoyables programmateurs ont apparemment mit un système pour relancer la procédure en cours avant la mise hors tension donc .... remise à zéro, même éteindre l'ordinateur ne me permet pas de le réutiliser... Merci Microsoft!
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
1 oct. 2014 à 01:52
Salut

Pour ce qui est de windows 8 et les mises à jours, ce n'est pas ce qui va le plus bien plus souvent que autre chose.

Tu as acheté ce portable voilà 2 semaines? Et bien retourne le sur la garantie à ton magasin.

Et cela donne a rien de faire certaines manoeuvres, les techniciens de ce magasin vont le faire.
0
Winderrow Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 16:17
Effectivement après m'être calmé (j'ai écrit ce post dans le vif de l'action hier mais je garde mon opinion vis à vis de microsoft)

Je me suis rendus au SAV de mon magasin, ils m'ont dit que cela pouvait durer jusqu'à 4-5h ! Il n'empêche que je songe tout de même à changer d'ordinateur puisque celui ci ne me convient décidément pas ...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 oct. 2014 à 02:14
Bonjour,

Je dois dire que chaque fois que mon Windows 8.1 se lance dans une mise à jour, je prie pour qu'elle aille jusqu'à son terme.
En ce qui me concerne, j'ai actuellement des problèmes avec des applications Windows Store (notamment les Bing.....de Microsoft) qui ne veulent ni se lancer ni se désinstaller. J'ai tout essayé.
Ah oui, devoir activer le pare-feu Windows pour faire des installations d'applications, alors qu'un autre pare-feu nettement plus performant est activé sur le système, ce n'est pas triste non plus !

Plutôt que de faire une course effrénée au changement plus ou moins foireux d'o.s., quitte à sauter un numéro de version (je me marre), Microsoft ferait beaucoup mieux de mettre au point ceux qui existent déjà. Quand on pense que 12 ans après son apparition, XP, encore largement utilisé, est toujours truffé de failles de sécurité qui ne seront plus corrigées, il y a de quoi se poser des questions...

Judex
0