Arret et redémarrage de mon pc en boucle

Fermé
CHAT3549 Messages postés 563 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 30 sept. 2014 à 18:54
 web' ( is not dead ) - 30 sept. 2014 à 19:34
bonjour

mon pc démarre ,s'arrete ,s'arrete redémarre sans interruption

message :cofig systeme modifié,mode de démarrage selectif ,choix mode de démarrage

utilitaire ????

pouvez m'aider

merci
A voir également:

3 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
30 sept. 2014 à 18:58
Bonjour,

Windows xp n'est plus maintenu ce qui fait que exposes ton pc a toutes sortes de saletés venant du web, il faudrait penser a passer a une version plus récente de Windows si ton pc le permet ou alors opter pour une distribution Linux légère après avoir fais une sauvegarde de tes données évidement.
0
CHAT3549 Messages postés 563 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 21
30 sept. 2014 à 19:11
merci pour ta réponse

je comprend tes justifications

il y a un second pc sous win XP qui fonctionne très bien

n'y a t'il aucune solution a mon problème

pouvez vous m'aider
0
web' ( is not dead )
30 sept. 2014 à 19:34
Hello'

Effectivement, j'utilise aussi des PC sous XP qui n'ont pas de problèmes particuliers ( même si c'est vrai qu'il faut penser à passer à autre chose à un moment ;) )

il faudrait savoir si récemment tu as fait des modifs qui auraient engendré ce problème ?

tu arrive à démarrer en mode sans échec ? ( si oui, est ce que le PC reste allumé ? )

est tu allé voir les options dans msconfig ? as tu modifié quelque chose là dedans ?

as tu un point de restauration récent ?

voilà quelques pistes à exploiter, n'hésites pas à faire des recherches s'il y a des termes qui tu ne comprends pas, moi je passe ici une fois tout les 10 ans ( un peu moins quand même ), donc... bonne chance !
0