Problème connexion internet d'un pc en réseau

Résolu/Fermé
carnby35 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 7 juin 2007 à 00:35
carnby35 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 10 juin 2007 à 14:53
J'ai 2 pc sous xp édition familiale dont pc1 est connecté sur internet via un modem usb.
le pc2 est connecté sur pc1 via un réseau local passant par un switch.
tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe bitdefender 9 internet security sur pc1...
Depuis je ne peux plus accéder à internet avec le pc2...
j'ai utilisé l'assistant de configuration réseau... mais rien...
je vois les 2 pc du réseau depuis pc1 et pc2...
je sèche... j'ai réinstallé xp sur pc2 rien n'y fait...

Merci de votre aide...

carnby
A voir également:

4 réponses

Tu viens d'installer bit defender...
Ne cherche pas plus loin. Tu as un problème de configuration.
Je ne connais pas ce logiciel mais du dois certainement avoir une option pour autorisé des personne a ce connecter a ton pc1.
A tout hasard, regarde si lors de son installation bitdefender a pas désactiver ton partage de connexion.

Crdlt.
0
carnby35 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
7 juin 2007 à 23:54
Bonsoir...

Alors ce soir je me suis re-pencher sur mon pb d'accès internet avec le pc2...
J'ai fait un petit test en déconnectant le firewall bitdefender sur le pc1 et là le pc2 a accès à internet...
Donc c'est le parefeu du pc1 qui bloque l'accès internet pour le pc2... dans le même temps je ne peux laisser le pc1 sans parefeu...
Et je cherche comment configurer ce parefeu... mais je coince pour créer de nouvelles rêgles sur le pc1...
je ne sais pas si l'adresse IP source est celle du pc1 ou pc2 et idem pour l'adresse IP destination... Je ne sais pas si je dois sélectionner le type hôte, réseau, et cocher la case local dans chaque bloc adresse source et/ou destination...
j'ai essayé mais comme je ne sais pas qui est qui et qui doit faire quoi... je suis dans le brouuillard...

Merci de votre aide

carnby
0
carnby35 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
9 juin 2007 à 23:14
Bonsoir

je reviens à nouveau avec mon pb de réseau...
j'ai contacté bitfender qui m'a invité à télécharger la version 10... et puis de la plus de connexion à internet avec pc2... Même sans aucun pare feu...
j'avoue ne plus rien comprendre...
parfois dans dans les connexions réseaux je vois l'incone de la connexion internet et l'incone de la connexion réseau... et puis après un redémarrage seulement l'icone de la connexion reseau...
et puis ce soir à nouveau sans rien toucher seulement en déconnectant le parefeu sur pc1, j'accède à internet... alors que toute la journée la même manip ne donnait rien...
je galère depuis une semaine avec ce pb de réseau...
je cherche toujours la solution définitive...
j'attends avec impatience vos idées... en attendant je relance bitdefender...

merci de votre aide

carnby
0
carnby35 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
10 juin 2007 à 14:53
Problème résolu...
Ne me demandez pas comment mais en tout cas cela refonctionne...
La seule manip réalisée a consisté à installr aussi sur bitdefender internet security 10 sur pc1...
Et tout s'est remis en place...

Prions le bon dieu que ca dure comme dirait lafesse...

Merci pour votre aide

carnby
0