Rechercher : dans
Par :

[Solaris + Network] Réseau d'un VM Solaris

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 17:10:09 Annick, le 7 jun 2007 à 09:13:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!
Je suis en train de créer une machine virtuelle solaris et j'ai un problème de réseau. En créant la VM j'ai bien spécifié d'utiliser la meme connexion que mon ordi de base (shared-networking), mais cependant la VM solaris n'est pas connecté au réseau et si je fais ifconfig -a, il y a seulement la loopback qui apparait. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [Solaris + Network] Réseau d'un VM Solaris » dans :
MAN (Metropolitan Area Network) - Réseau métropolitain Voir Réseau métropolitain (MAN) Les MAN (Metropolitan Area Network, réseaux métropolitains) interconnectent plusieurs LAN géographiquement proches (au maximum quelques dizaines de kilomètres) à des débits importants. Ainsi, un MAN permet à deux noeuds...
LAN (Local Area Network) - Réseau local Voir Les LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Télécharger SoftPerfect Network Scanner VoirSi vous devez gérer un réseau et savoir ce qui s’y concocte, c’est à dire qui utilise quoi, quelle application fonctionne à tel moment ? Utiliser ce programme. SoftPerfect Network Scanner est un outil destiné à afficher les ressources...
Télécharger Note it Network VoirEn plus de partager des données sur réseau, vous pouvez aussi échanger d’autres informations toutes aussi intéressantes, notamment des notes urgentes. Note it Network est un outil permettant de créer des notes sur votre bureau. La principale...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

hoip, le 15 oct 2007 à 15:50:39

J'ai le même problème, quelqu'un aurait une idée?
Merci,

Répondre à hoip

2

geeky, le 4 jun 2008 à 15:26:20

As-tu installé les VMWare Tools sur ton solaris ???

Pour ma part, je vois facilement l'interface réeseau, mais, je n'arrive pas à la faire communiquer avec les autres systèmes installés sur la machine.

Répondre à geeky

3

hervecha, le 11 jun 2008 à 17:10:09

J'ai trouvé une solution: a présent j'utilise Sun xVM (VirtualBox).
Moins gourmand en ressources et la config réseau est fonctionne.

Répondre à hervecha