Macbook Pro ethernet

Fermé
Kenfrichi - 18 sept. 2014 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2014 à 22:27
Bonjour,


Une amie possède un macbook pro, et étant en chambre universitaire, la connexion se fait uniquement par câble ethernet. Le soucis est que il lui est impossible d'accéder à internet.
Je précise que:
- Dans la configuration réseau, la connexion ethernet est accompagnée d'un voyant vert, et que le mot connecté est inscrit dessous.
- J'ai bien vérifié que le mac soit en configuration automatique.
-L'IPv4 est bien en via DCHP (Une adresse Ip, un sous réseau, un routeur, et le serveur DCNS sont bien affiché avec leur adresse)
- L'"Etat" est connecté, --> "Ethernet est actuellement actif et possède une adresse IP 192. (...)

J'ai essayé de chercher sur tout le web des réponses, mais je n'en trouve aucune, et l'ordi me semble correctement configuré.

En remerciant toute aide possible,

3 réponses

Up
0
Bonjour,

Un lien ici qui peut peut-être te donner une piste:
https://support.apple.com/fr-fr/HT1433


"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 22:23
Bonsoir,

Il existe peut-être un filtrage voulu par l'administrateur réseau dans le routeur ethernet de l'université. C'est souvent le cas pour éviter les abus. Ce filtrage se base sur l'adresse matérielle de l'ordinateur. On appelle ça l'adresse MAC. (rien à voir avec un Mac).
Il faudrait donc poser la question à l'administrateur du réseau local, et éventuellement lui demander "d'ouvrir" l'accès à cet ordinateur.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 22:27
*_Francis_* a raison, il existe le filtrage des adresses Mac pour chaque ordinateur.
0