Besoin d'aide pour ma config pc

Fermé
spidsif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 17:36
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 6 sept. 2014 à 15:58
Bonjour,

Je me suis fait une petite config pc et j'aimerais savoir si elle est potable pour jouer aux nouveaux jeu sur le marché en bonne qualité.

Alors ma config c'est :

- Boitier PC ZALMAN Z9 U3
- GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
- Carte mère GIGABYTE GA-990XA-UD3
- Processeur AMD FX-830 Black Edition - 3,5 GHz
- Alimentation modulaire COOLERMASTER G650M - 80+ Bronze 650W
- HDD Seagate Barracuda 2To
- Ventirad BE QUIET Dark ROck Advanced
- Kit RAM 2x Gskill Trident X - DDR3 2x4Go (8Go) 2400 Mhz

J'en ai pour environ 800 euros, j'voulais pas mettre trop d'argent dedans. Je ne suis pas très douer dans le choix de carte mère donc si vous pouvez m'éclairez pour une bonne CM à 140 euro max aussi. J'ai préféré acheté un ventirad avec car j'avais peur que celui fourni avec le processeur ne suffise pas.
Si vous voulez bien me dire si tout est compatible, correct, et que l'alim peut supporter tout, ce serait sympas ! Merci beaucoup :)
A voir également:

6 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 sept. 2014 à 18:24
Salut

Tout est nickel... Pour le ventirad, un Noctua NH-U9B SE2 est amplement suffisant, même en overclockant à 4 Ghz... Ca te permets de rajouter un ventilateur au dernier emplacement du dessus en extraction.
0
spidsif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
4 sept. 2014 à 18:39
Oki merci beaucoup :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 sept. 2014 à 21:14
Un ventilateur à LED blanches par exemple e, 120 mm ;-)

Comme ça tu place ton ventirad en push-pull du bas vers le haut, radical. J'ai un I5 3270K à 4,2 Ghz et en utilisation intensive, 62 ° max....
0
hé Djo ...LOL, tu dit .....J'ai un I5 3270K à 4,2 Ghz , ta fumé la moquette ? j'ai chercher partout , j'ai pas trouvé le I5 3270K !? par contre j'ai trouvé le I5 3570K ...lol

salut les poto

allé je propose la mienne , j'ai modifier boitier et carte graphique supérieur , le reste des composant ne bouge quasiment pas , a par le disque dur que j'ai diminué a 1t, et le ventirad , modifier mais toujours dans de bonne perf , pour obtenir une carte graphique supérieur , et joué a tous en très bonne qualité ;-)


https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uOKFdMVadEgJ71pJDql%2BWuTkj2mCAMaI0gvlL4nxlxI%3D


francly

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" ?
(de coluche)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
6 sept. 2014 à 15:58
Ouh là ouais pitit dérapage du doigt sur le pavé numérique.....
0
spidsif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
4 sept. 2014 à 23:18
Whaou, c'est vrai que la carte graphique est pas mal du tout. Mais est-ce qu'Amd fait d'aussi bonne performance que du intel en processeur et la carte mère ?
0
intel est mieux pour le jeux , mais la on est dans un budget qui ne permet pas les deux , mais t'inquiète pas le gpu prime sur le cpu , c'est la carte graphique qui compte le plus , et le processeur est loin très loin d'être pourave ..lol , il est très bien ce FX , donc rien a craindre , la carte va très bien être éxploité , la carte mère est très bien aussi pas de souci de ce coté la non plus , pour 800 boule ta une très bonne config pour joué tranquille crois moi ;-)et le reste boitier bien aéré , un bon disque dur de 7200tmn en 64mo de cache , une bonne alimentation de bonne marque certifier 80+ de la bonne mémoire crucial , et ta carte mère est évolutif donc pas de souci .

francky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spidsif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
4 sept. 2014 à 23:44
D'accord, grâce à toi j'ai un peu de budget débloquer donc j'me suis pris un petit ssd de 64Go pour mettre mon OS dessus :D

Encore merci pour tout, et est-ce que la RAM est bien car elle me semble bon marché ?
0
la ram c'est de la crucial une des meilleur sur le marché , sinon on peu remodifier un peu ?

comme la

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VpvB7Ssjnfut1a2nMquUxzANQNQpDd6avNhriMsr17U%3D

avec du intel sa donnerais ça sinon , mais pas d'overclocke ,mais avec un i5 4*** pas besoin en plus ta un mode turbo ;-) donc la aussi un ventirade moins couteux juste pour moins de chauffe et moins de bruit en charge du processeur .

avec du intel ,on reste dans de très bonne perf ,mème beaucoup plus , et on conserve la carte graphique ,la mème que je t'avais mise , sauf que la on dépasse un peu le budget , mais sa en vaut la peine je pense pour le cout ;-)

la carte mère est une version gaming ;) le boitier modifier mais très bien aéré aussi ,pas de souci ,

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YODTVizetEhDqqCcCykDWkv%2BD6jzonXhe82nnWdiqVM%3D


francky
0
spidsif Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
5 sept. 2014 à 16:43
Donc entre la config AMD ou l'Intel, l'intel est meilleur pour jouer ?
Désolé si je t'embête un peu avec mes questions ^^
En tout cas merci de m'avoir accorder une partie de ton temps ! :D
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 23:42
salut , non tu m'embete pas du tout ,tkt pas

oui celui avec intel serait meilleurs ,pour le jeux ;-)
0