Windows n'arrive plus à démarrer

Résolu/Fermé
M3C98 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 17:03
superbarnis Messages postés 4317 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 août 2014 à 17:20
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Hp âgé d'un peu plus de 5 ans et depuis quelques jours, Windows 7 refuse de démarrer.
Au démarrage de l'ordinateur, une page intitulée "Récupération d'erreurs Windows" nous offre deux choix, le premier: "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"
Lorsque nous sélectionnons cette option, l'ordinateur affiche le démarrage de windows, puis un fond d'écran bleu s'affiche avec la souris mais rien d'autre (Je précise que je ne parle pas d'un Bluescreen mais bien d'une sorte de fond d'écran où il devrait d'ailleurs s'afficher une fenêtre d'outil de redemarrage, seulement, même après un long temps d'attente, celle ci ne s'affiche pas.) Nous nous retrouvons donc bloqué sur cette écran, capable de bouger la souris mais incapable de faire quoi que ce soit d'autre.
La deuxième option est de démarrer Windows normalement mais lorsque nous sélectionnons cette option, l'ordinateur fait succéder plusieurs écrans très rapidement puis il redémarre littéralement.
Je cherche donc désespérément une solution.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4317 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 501
29 août 2014 à 17:20
boujour;
avez vous fait les dvd de recovery et ainsi que celui de reparation
car vous pouvez avoir different problemes
virus
defaut de connections
defaut de carte
defaut de DD
mais pour cela il faut dire ce que l'ecran affiche car nul n'est devin
mais si vous ne les avait pas fait faites les dvd de recoveryet celui de reparation (4 a 5 suivant les marques)
1