Ecran noir + souris au démarrage

Fermé
EvoraMDB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - Modifié par EvoraMDB le 26/08/2014 à 14:05
lauran13 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 31 août 2014 à 23:18
Bonjour,

commençons par le commencement.

Pendant que je travaillait sur un montage vidéo mon ordinateur portable (un Asus G75VW sous Windows 7 x64) a lâché. Il ne s'allumait absolument plus (même pas la LED d'alimentation).

Je suis allez voir un réparateur informatique qui m'a dit que c'était le câble d'alimentation qui avait lâché.
J'en ai commandé un et je l'ai reçu hier.

J'allume donc mon ordi, j'accède à mon bureau, déja premier problème : mon écran grésille vert et rose, je me suis renseigné sur des forums et il semblerait que ça soit un câble nappe qui soit mal connecté. Mon copain essayera de s'occuper de ça plus tard (je n'ai pas les moyens d'aller chez un réparateur).

J'ai voulu redémarrez mon ordinateur, et au redémarrage il me suggérait de faire une restauration système (ce que je comptais faire), mais je préférait d'abord démarrer Windows normalement afin de faire la restauration de moi même.

Cependant il redémarrais à chaque fois pour me demander de faire une restauration. Je l'ai donc faite, sauf qu'après une bonne demie heure où il cherchait une restauration (je crois.. je n'ai pas fait très attention), il s'est affiché un écran noir avec seulement la souris de visible.

Je l'ai redémarré : toujours le même problème.
J'ai essayé tous les modes : sans échec, invite des commandes etc, rien y fait, toujours l'écran noir avec la souris.

Je me suis renseigné sur pas mal de forums et toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas pour ma part et... je n'ai pas de CD d'installation, et je ne veux pas perdre mes presque 1TO de données très importantes.

Donc : COMMENT PUIS-JE FAIRE ?
Puis-je télécharger un CD et l'installer dans ces conditions là ?
Puis je réinstaller Windows 7 en enlevant mon disque dur interne ?

Et la question bonus : est-ce bien un problème de nappe qui fait que mon écran grésille, ou est-ce la carte graphique ?


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ! :)


Evora.
A voir également:

1 réponse

lauran13 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 10
27 août 2014 à 00:02
tu peut préparer un usb de hiren's boot afin de récupérer vos données
par la suit tu réinstalle de système si vous n'arrivez pas à le réparer
0
EvoraMDB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 15:50
D'accord... par contre c'est un peu du charabia pour moi, je ne m'y connait pas tellement en informatique.
Comment je fais cela ?

Ah, et j'ai un nouveau soucis (et c'est d'ailleurs surement pour ça que mon système ne démarre pas) : j'ai pu brancher mon disque dur interne à un ordinateur, et il ne reconnait que le DATA mais pas le OS.
Donc j'imagine que la restauration système à crashé et que donc ... je n'ai plus de système !

Pour réinstaller le système il me faut un CD c'est bien ça ?

Merci !
0
lauran13 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 10
Modifié par lauran13 le 31/08/2014 à 23:18
oui exactement, le CD d'installation de Windows est nécessaire, vous avez essayer de corriger les erreurs système le système.
allez voir ce liens pourra util pour vous http://www.optimiserwindows.com/2014/03/ecran-bleu-windows-7-causes-et-solutions.html
0