Mon PC ne s'allume plus ! (court-circuit)

Fermé
Eldeas - Modifié par Eldeas le 17/08/2014 à 11:31
 Eldeas - 17 août 2014 à 11:58
Bonjour,

en allumant mon PC portable ce matin, j'ai eu un écran blanc, puis il m'a présenté des mises à jour que Windows était en train d'accomplir, puis, brusquement, il s'est éteint et de la fumée (!!) et même sortie au niveau de l'articulation entre l'écran et le clavier. C'est un Samsung NP350V5C-S06FR 15,6", qui vient de faire ses un an et un mois tout juste (top, la garantie vient de se périmer !). Il ne s'allume plus (rien à faire, même plus la diode de chargement ni le bouton on / off lorsque j'appuie dessus). Donc si quelqu'un qui s'y connaît ou à qui quelque chose de semblable est arrivé, a la moindre idée de ce que je peux faire, je suis preneuse. (L'emmener réparer immédiatement ? Patienter et prier ?)
Je précise qu'il n'était pas branché à l'alimentation lorsque ce grand bonheur s'est produit. Dois-je en conclure que le problème vient de la carte-mère ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 11:33
Bonjour,

alimentation HS, pratiquement sûr. Prier et attendre ne te sera pas d'une grande utilité. Réparation obligatoire ... peut-etre un condensateur ou une resistance de cramée mais si ce sont des composants CMS j'ai bien peur qu'il ne faille remplacer la carte mère ....

cordialement
0
Merci beaucoup pour cette réponse ! Auriez-vous par contre une idée du prix que ça va me coûter ? (étant une lycéenne fauchée n'ayant pas beaucoup de moyens...)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 11:57
Essaie de demander un devis au constructeur ... n'ai aucune idée du prix mais à mon avis ça va faire mal ; (
0
Ahah je vais pouvoir économiser... Merci en tout cas !
0