SSD ou HDD pour portable i5 SATA 1 ?

Fermé
matb13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 11:39
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 4 août 2014 à 16:51
Bonjour,
Possédant un portable Dell i5 SATA 1 et connaissant des problèmes avec mon disque dur nécessitant de le changer, je suis en recherche de quelques renseignements.

Quel disque dur choisir en remplacement de mon ancien Toshiba 7200 de série ?

Si je choisis un ssd performant comme le Samsung 840 pro SATA 3, me permettra-t-il quand même de bien meilleures performances qu'un hdd, sachant que ma carte-mère est SATA 1 et donc que les performances du ssd seraient bridées ?

En fait, je ne sais pas quel choix faire.
Je précise que je suis musicien et que j'utilise un logiciel d'enregistrement et des instruments virtuels vst.

Quelqu'un peut-il me donner un bon conseil ?

Merci à l'avance,

Mat
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 août 2014 à 11:45
Bonjour ,

Même en sata 1 le SSD sera plus rapide qu'un disque dur .
Par contre pour le stockage ca fait riche de prendre un gros SSD ;
L'ideale c'est l'hybride , un SSD pour systeme + programme et un disque dur pour le stockage quand on a 2 emplacement pour disque dur .

Ou dans ces cas la supprimer le lecteur DVD pour mettre un rack pour gagner un emplacement de disque dur .
avec un IcyBox a 32€ ton lecteur DVD deviens externe et tu as les 2 .

C'est le parfait compromis .
0
matb13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 12:19
Bonjour et merci pour votre réponse !

Je me permets de vous demander une petite précision.