Rechercher : dans
Par :

Lecteur DVD Refuse demarer Code 10

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 01:08:53 furi1, le 31 mai 2007 à 21:22:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bon voila jai Acheté vista en Fevrier , Tout ce passer bien ( sauf quelque bug comme tout le monde ) et la depuis 1 semaine mon lecteur dvd est present mais refuse de demaré ! il a juste un ans , et jai essayer un autre lecteur jai le meme message d erreur.

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 10.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomPHILIPS_DVDR1660P1______________________P­1.6____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 0000000A
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6000.16386
Date du pilote: 11-02-2006

Quand je Veu installer de Nouveau le pilote il ne voi pas mon lecteur...

Merci pour vos message

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

VOYAGEUR25, le 31 mai 2007 à 21:27:54

Salut, désolé, mais comme beaucoup de gens, tu essuis les platres, vista n'est pas au point.

Répondre à VOYAGEUR25

2

furi1, le 31 mai 2007 à 21:43:53

Ok et bien sa me rasure vite fait un peu , jesper que le probleme sera vite regler ....bizar me fait sa que maintenant non ?

Répondre à furi1

3

Thenurse, le 17 nov 2007 à 23:12:57

Bonjour,

Tu n'es pas seul, j'ai le même problème depuis aujourd'hui. Vista me casse royalement les couilles ...
J'ai beau faire la commande proposer des solution rien ne se passe, j'ai réinstallé deux, trois fois le pilote mais rien ne bouge...
Je suis toute ouïe pour une solution toute faite.

A bon entendeur.

Thenurse

Répondre à Thenurse

4

fur1, le 17 nov 2007 à 23:39:34
  • +1

Bonjour,
j'ai resolut mon problem il a 2 mois environs ! mais part manque de chance , je change de pc et j'ai supprimer le petit logiciel qui ma reparé mon lecteur , enfaite il etait devenu invisible. Je ne me souvien plus ce que j'ai rechercher sur google , quelque choses comme lecteur disparu , a la suite d'une instalation de nero . cherche dans ce domaine , peut etre tu trouvera ^^ sur ce bon courage !!

Répondre à fur1

45

tonton5, le 7 mai 2009 à 22:30:43
  • +1

J'ai perdu l'icone de mon dvd

Répondre à tonton5

5

Thenurse, le 18 nov 2007 à 12:19:26
  • +2

Bonjour,
Merci du conseil, tu as effectivement raison j'ai essayé le petit programme en question
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

et ça marche du tonerre (avec un code 10, code 39)

Bonne journée

Répondre à Thenurse

6

gojeje, le 8 déc 2007 à 12:43:47
  • +1

Comment tu execute ce programme? j'ai le meme soucis...sauf que mon ordi je l'ai depuis 2 jours!!!

Répondre à gojeje

7

mickael@, le 8 déc 2007 à 13:33:01
  • +7

Salut

enregistre le fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

Répondre à mickael@

17

jmbxl, le 24 fév 2008 à 11:34:17

MERCI
Je tiens a te remercier pour le bon lien que tu donnes ET qui REPARE le CODE 39
MERCI encore
JMBXL

Répondre à jmbxl

33

lindart, le 7 jan 2009 à 22:56:51

Merci , Wow vous êtes bien bon , grâce a vous j'ai pu retrouver mes 2 graveurs. Je crois aussi que ¸j'ai peut-être perdu à cause Itunes ma fille viens de l'installer suitre a un IPod neuf.

Youpidou

Répondre à lindart

41

baldoc, le 7 mar 2009 à 22:14:29

Encore bravo! grâce à toi j'ai récupéré mes deux lecteur dvd. merci

Répondre à baldoc

42

Océ, le 15 mar 2009 à 13:39:26

Wouah merci mickael, ce coup-ci j'étais dans l'impasse et hop premier forum quelqu'un qui résoud vraiment le problème de mon lecteur (code 10) c'est super, pas eu besoin de toucher moi même à ma BDD, car c'est risqué quand même quand on sait pas exactement quoi modifier. Et ceux qui ont ce problème avec leur lecteur/graveur, hé bien faites la manip avec le fichier .inf que donne mickael@, aucun risque à part celui que le lecteur refonctionne...encore merçi à plus ^^

Répondre à Océ

46

zicos, le 5 aoû 2009 à 01:59:15

Merci aussi pour l'info car moi aussi grosse angoisse pour la lecture des cd... code 10... et en faisant la manip... redémarrer l'ordi. et hop la musique est revenue.

MERCI ENCORE

Répondre à zicos

47

ZABOU6, le 5 oct 2009 à 17:08:16
  • +1

Salut Mickaël,

Décidemment les Michaël sont les meilleurs,on dirais.
Encore un GRAND MERCI, dire que j'ai passé des heures a vouloir réinstaller le pilote!
Chapeau bas et tout le meilleur pour toi.
A+ ZABOU6

Répondre à ZABOU6

48

ellzabett, le 25 oct 2009 à 01:08:53

Lecteur DVD Refuse demarer Code 10

salut....j'ai trouvé ton aide sur internet....et cela a réglé mon prob...je tenais à te remercier....

merci énormément!!!!xxxxx

Ell

Répondre à ellzabett

8

keke23, le 13 déc 2007 à 19:28:32

Salut
j'ais le meme probleme mais le petit logiciel ne marci pas il me mais pas de reconéssence de lecteur
merci j'ai vista

Répondre à keke23

9

mickael@, le 13 déc 2007 à 20:02:37

Salut

quel code erreur as tu ?

as tu bien suivi la procédure pour le fichier ? attention une fois avoir cliquer sur installer il faut redémarrer le pc.

Répondre à mickael@

20

lafe, le 1 mai 2008 à 03:20:46

Merci à ceux qui ont placé ce petit programme sur le site, j'ai vista sur un Toshiba 200 que je devais envoyer et payer le transport. Cool mon lecteur CD DVD est de retour. Il faut suivre la procédure correctement et bingo!

J'aurai plus de $$$ dans mes poches.

Répondre à lafe

21

lafe, le 1 mai 2008 à 03:20:53

Merci à ceux qui ont placé ce petit programme sur le site, j'ai vista sur un Toshiba 200 que je devais envoyer et payer le transport. Cool mon lecteur CD DVD est de retour. Il faut suivre la procédure correctement et bingo!

J'aurai plus de $$$ dans mes poches.

Répondre à lafe

10

jennémar, le 24 déc 2007 à 10:06:02

J'ai acheté un ordi avec Vista et depuis 3 mois il ne fonctionne pas erreur code 10 dispartion icone lecteur CD DVD après une dizaine de connection Malgè plus de 10 appels avec les techniciens de PB le problème n'est pas résolu. Au début l'imprimante HP connectée dessus fonctionnait maintenant il est impossible d'imprimer et à présent l'ordi ne fonctionne que si il n'y a pas d'imprimante sinon erreur code 10. Il s'agit certainement d'une erreur de logiciel driver bien que l'ordi ait été reparamétré plusieurs fois avec le CD d'installation et que le logiciel de l'imprimante soit correctement enregistré. Y-at-il une solution à ce problème puisque les techniciens de PB ne se déplacent pas pour résouidre le problème et qu'à chaque fois se sont des appels à o,34 la minute et qu'aucune réponse au courrier recommandé avec AR n'est donnée par ce fabricant.

Répondre à jennémar

11

gojeje, le 24 déc 2007 à 13:08:47
  • +1

Moi j'ai fais avec ca, sur vista et ca marche tres bien! :

Voici une solution sur une machine XP, à tester sur une machine Vista... Je n'en ai pas sous la main ce week-end...

Cliquer sur Démarrer , puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, taper regedit, puis cliquer sur OK.
Rechercher la sous-clé du registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4­d36e965-e325-11c­e-bfc1-08002be10318}
Dans le menu Fichier, cliquer sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier, taper savedkey, puis cliquer sur Enregistrer.
Cliquer sur la clé LowerFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Cliquer sur la clé UpperFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquer sur Oui.
Quitter l'Éditeur du Registre, puis redémarrer l'ordinateur.

------------------------------------------------------------­--------------------
en esperant que c'est bon tiens au courant

Répondre à gojeje

31

Quitt, le 29 sep 2008 à 13:05:12

Salut,
Eh bien c'est de la balle atomique ta manip tu m'as sauvé de la méga crise d'énervement. je dégage Vista en suivant J'en peux plus!! comme tout le monde que des problèmes à répétition.
Merci encore!
Ciao
Quitterie

Répondre à Quitt

12

gojeje, le 24 déc 2007 à 13:09:52

Moi j'ai fais avec ca, sur vista et ca marche tres bien! :

Voici une solution sur une machine XP, à tester sur une machine Vista... Je n'en ai pas sous la main ce week-end...

Cliquer sur Démarrer , puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, taper regedit, puis cliquer sur OK.
Rechercher la sous-clé du registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4­d36e965-e325-11c­e-bfc1-08002b e10318}
Dans le menu Fichier, cliquer sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier, taper savedkey, puis cliquer sur Enregistrer.
Cliquer sur la clé LowerFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Cliquer sur la clé UpperFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquer sur Oui.
Quitter l'Éditeur du Registre, puis redémarrer l'ordinateur.

Répondre à gojeje

19

linuxvaincra, le 18 avr 2008 à 18:13:36

Merci gojeje pour ton truc.
Sur mon portable HP, j'ai eu le même problème suite à l'installation de iTunes.
Je n'ai que des emmerdes sous Vista, 95% du temps je suis sous Linux sans avoir jamais aucune panne, alors j'ai du mal à rester zen avec M$ ;)

Linuxvaincra

Répondre à linuxvaincra

13

Freddo, le 5 jan 2008 à 17:56:17

Ca marche vraiment bien, merci pour votre aide !!!

Freddo

Répondre à Freddo

14

Alb1 92, le 20 jan 2008 à 19:52:20

J'ai le problème sous Vista mais ça vient de l'installation d'itunes.
Je ne parviens pas à faire marcher correctement itunes et mon graveur de DVD correctement ensemble.
J'espère que qqun aura une solution. Merci.

Répondre à Alb1 92

15

Noel 25 12, le 28 jan 2008 à 10:40:45

Merci; chez moi le script a vraiment marché ; je suis sur VISTA et je suis heureux de retrouver mon lecteur graveur CD/DVD

Merci à Tous encore une fois !

Répondre à Noel 25 12

16

dpin33, le 9 fév 2008 à 00:59:15

Merci mille fois pour la manipulation avec le fichier INF !
Mon lecteur avait disparu après installation du logiciel AnyDVD et est bien revenu désormais, c'est un grand soulagement !

Delphine

Répondre à dpin33

18

madine, le 20 mar 2008 à 19:37:21

Bonjour
j'avais un probleme avec mon periphérique "lecteur dvd" qui avait le message d'erreur comme quoi il n'avait pas démarré
avec le code 10.
j'ai fait la manipulation :
mickael
salut

enregistre le fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

=> et ca FONCTIONNE !!!!
Merci de votre aide !!

Répondre à madine

22

babass, le 15 mai 2008 à 23:08:36

Bonjour tt le monde,
je voulais vous remercier pour les bons tuyaux, car j etais coincé depuis fort longtemps avec mon lecteur dvdrom, il ne reconnaissait aucun cd (erreur10).
et je l ai enfin retrouvé grace au pt programme.
merci encore.

Répondre à babass

23

togra, le 17 mai 2008 à 13:27:30

Bonjour a vous , j'arrive pas a installé le fichier , j'ai sur le bureau juste un fichier de 488ko, comment faire svp merci d'avance

Répondre à togra

24

mickael@, le 18 mai 2008 à 22:31:12
  • +1

Salut togra

tu clic a droite sur le fichier (bureau) dans la liste qui apparait tu clic sur "installer" et tu redémarre ton pc.

Répondre à mickael@

25

bobons, le 19 mai 2008 à 19:12:04

Merci Mickael@ pour ta solution avec le petit fichier http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ca marche du tonnerre ! J'avais le code 0000000A (également code 10) avec mon lecteur DVD RW Pioneer DVR-K17 et je ne le voyais plus dans l'arborescence Windows.... et il a réapparu par miracle !!!
Sacré Bill Gates il nous en fait voir de toutes les couleurs avec son Vista...

Répondre à bobons

26

PtitNapNap, le 20 mai 2008 à 10:38:48

Merci bcp ca marche du tonnerre !

Répondre à PtitNapNap

27

Baalrog, le 28 mai 2008 à 19:45:54

Merci pour le depannage. Meme probleme pour mon toshiba P200 avec vista. mon lecteur affichait un code 10. Je me voyais déjà le ramener au magasin... mais grace à ce conseil ca remarche nickel. Merci.

Répondre à Baalrog

34

antimoine, le 4 fév 2009 à 16:56:15

Bonjours a tous voila j'ai moi aussi un code 10 sur mon lecteur dvd mais quand j'execute le lien ca ne fonctionne pas il reste en code 10 j'ai essaye le truc du registre mais sans résultat

je suis sur win XP pro service pack3
j'ai une carte mere M3A
j'ai ce probleme depuis que j'ai instaler mon 5.1
mais j'ai essaye de le desinstaler et rien ca ne vas pas mieux
qqun pourrais m'aider svp
merci

Répondre à antimoine

35

mickael@, le 4 fév 2009 à 21:24:21

Salut antimoine

a tu redémarrer ton pc aprés avoir cliquer sur "installer" ?

Répondre à mickael@

36

antimoine, le 4 fév 2009 à 21:44:17

Oui oui j'ai bien redemarer mais rien
pour info
j'ai une M3A
win xp prof avec service pack3
et la semaine dernierre il fonctionnais correctement

Répondre à antimoine

38

mickael@, le 5 fév 2009 à 11:56:18

Va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur sur ton lecteur selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc.

Répondre à mickael@