Lecteur DVD Refuse demarer Code 10

Résolu/Fermé
furi1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 mai 2007 à 21:22
 titi44 - 20 mai 2013 à 10:16
Bon voila jai Acheté vista en Fevrier , Tout ce passer bien ( sauf quelque bug comme tout le monde ) et la depuis 1 semaine mon lecteur dvd est present mais refuse de demaré ! il a juste un ans , et jai essayer un autre lecteur jai le meme message d erreur.


Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 10.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomPHILIPS_DVDR1660P1______________________P1.6____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 0000000A
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6000.16386
Date du pilote: 11-02-2006


Quand je Veu installer de Nouveau le pilote il ne voi pas mon lecteur...

Merci pour vos message
A voir également:

37 réponses

Merci bcp ca marche du tonnerre !
0
Merci pour le depannage. Meme probleme pour mon toshiba P200 avec vista. mon lecteur affichait un code 10. Je me voyais déjà le ramener au magasin... mais grace à ce conseil ca remarche nickel. Merci.
0
bonjours a tous voila j'ai moi aussi un code 10 sur mon lecteur dvd mais quand j'execute le lien ca ne fonctionne pas il reste en code 10 j'ai essaye le truc du registre mais sans résultat

je suis sur win XP pro service pack3
j'ai une carte mere M3A
j'ai ce probleme depuis que j'ai instaler mon 5.1
mais j'ai essaye de le desinstaler et rien ca ne vas pas mieux
qqun pourrais m'aider svp
merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > antimoine
4 févr. 2009 à 21:24
salut antimoine

a tu redémarrer ton pc aprés avoir cliquer sur "installer" ?
0
antimoine > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
4 févr. 2009 à 21:44
oui oui j'ai bien redemarer mais rien
pour info
j'ai une M3A
win xp prof avec service pack3
et la semaine dernierre il fonctionnais correctement
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > antimoine
5 févr. 2009 à 11:56
va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur sur ton lecteur selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc.
0
Merci pour ce petit script, moi qui m'inquieter, grace a vous en 5 minute mon probleme etait reglé ^^
0
Merci Mikaël, ça marche vraiment bien pour récupérer les lecteurs de cd et dvd !

J'ai cependant encore un problème, apparu en même temps : il s'agit du contrôleur pci, qui ne serait pas configuré correctement (code 1). Et pendant que j'y suis avec les bugs de Vista, l'ordinateur refuse de s'arrêter quand on ferme Vista (alors que ça marchait au début).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 févr. 2009 à 21:52
va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur sur ton lecteur selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc.
0
kirikoulebiker
18 févr. 2009 à 21:56
salut moi jai le meme probleme code 10 mais c'est pour ma carte graphique et ma carte usb. Je suis en train de faire remarcher un vieux pc mais jai kan meme mi xp dessus voila si kelkun peut maider merci a+

Kirikou
0
bravo aux gars qui ont mis ce programme. vous m'avez sauvé pour mon boulot sans que je depense une fortune en reparations que toshiba voulait me facturer
0
doubleclic92
29 mars 2009 à 11:52
En ce qui concerne le problème avec les lescteurs dvd qui sont en erreur, voici le lien de la solution de microsoft:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929461/the-cd-drive-or-the-dvd-drive-does-not-work-as-expected-on-a-computer

Joël
0
mon lecteur dvd ne voulait plus demarer, code 10
je lai desinstale, puis jai redemarer mon ordi et tout fonctionne a nouveau
bonne chance
0
bonjour, merci j'avais le même problème avec mon lecteur dvdrom et le code 10 (j'avais même accuser mes petits neveu et nièce d avoir toucher a mon ordi ;) )et grace a ce petit programme ça marche !!!! merci merci merci
0
merci j'étais en galere moi aussi et c'est vrai ça marche merci encore
0
Bonsoir , j'ai essayé toute vos manip et aucune ne marche ...
Le petit Logiciel ne veut pas s'installer, ça me met un message d'erreur quand je l'installe !!
Et dans la manip écrite je trouve pas Lowerfilters et Upfilters ...

Merci pour vos réponses !!
0
d'habitude je répond jamais aux réponses sur les forums, mais je dis Môsieur, ca marche bien XD merci et congratulations
0
pour activer commant faire merci davence
0
Profil bloqué
8 oct. 2010 à 00:44
Bonsoir, faire un essai avec un " live CD Ubuntu ", si cela ne fonctionne pas, = c'est le lecteur qui est HS. Faire jouer la Garantie.
Cordialement.
0
Salut a tous !

Un lien tout simple qui a résolu le problème :

http://support.microsoft.com/mats/cd_dvd_drive_problems/fr

C'est un programme Microsoft qui fait tout tout seul ;-)

Bonne chance
0
merci à GOJEJE pour "sa recette" du 24/12/2007 et à NAWAK pour son mode d'emploi du 15/04/2009 qui fonctionnent toujours !!
trop fort et j'ai donc pu remettre en fonctionnement mon lecteur de CD-ROM/DVD.
Encore merci à eux.
clint69.
0