Mon pc s'allume puis s'eteint

Fermé
Nessyyy - 23 juil. 2014 à 23:09
 Nessyyy - 24 juil. 2014 à 12:05
Bonjour, j'ai récupéré un pc fix il y a peu de temps et par pure curiosité, je le démonte, j'enleve les 2 RAM puis les remets ensuite. Après ça j'enlève le ventirad pour regarder le processeur. Une fois ceci fait je remonte à l'identique (apparemment non) et je rallume mon pc. Il s'allume 5 sec puis s'éteint, je le rallume puis s'éteint de plus en plus vite. En plus de ça quand je l'allume mon écran (branché en HDMI sur mon pc) ne s'allume pas non plus.
J'ai regardé plusieurs topic mais aucun n'a solution à mon problème

S'il vous plait je vous en supplie quelqu'un a une solution SVP
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 23:53
J'ai bien l'impression que tu as grillé un truc, car soit tu as mal remis tes RAM ou tu les as provoqué un court circuit chez elles donc elles sont mortes, et un PC sans RAM ne fait rien, mais c'est pas trop grave, soit tu as mal branché ton ventrirad, donc il ne tourne pas ce qui fait que la CPU surchauffe et donc ton PC se coupe pour ne pas griller, soit il n'y a plus de patte thermique entre le ventrirad et le CPU, donc la chaleur ne peut pas échapper du CPU à ça revient au même qu'avant, soit ton CPU à complétement grillé et ton PC arrive à s'allumer d'une façon étrange et dans la souffrance, et là un CPU ça coûte beaucoup plus chère que 2 barrettes de RAM qui ont grillé. Ou le cas le plus ultime mais là je crois bien que le PC ne s'allume même pas normalement, c'est que ta carte mère est morte. mais comme il s'allume et s'éteint je pense que c'est soit la RAM qui est morte ou qui a un mauvais contact, soit le CPU en surchauffe.
0
Enfait quand j'ai enlevé le ventirad il y avait une marque de la pâte thermique mais elle ne collait plus... Mon problème peut venir de ça ? (ps : pour les barrettes de RAM j'ai deux DDR 2 de 1Go et quand je n'en met qu'une seule, mon pc fait 3 bips toutes les 5 secondes alors que quand les deux y sont il ne fait aucun bruit)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 03:04
Euh, pour les barrettes de RAM tu as essayé toute les combinaison, car les bip signale un problème, donc si c'est toujours la même qui bip et sur le même slot, c'est pas top.

Ensuite si la pâte thermique a séché, elle est inutile, elle colle pas non plus comme de la super glue, mais tu sens une résistance quand t'enlève le ventrirad. Je conseille de changer la pâte tu verras bien.
0
Pour les barette de RAM elle ne fait plus de bruit donc je pense que c'est bon. Je vais commander une pâte thermique et bien voir
0