Détecter une table de mixage sur pc

Fermé
Lison - 20 juil. 2014 à 17:31
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 23 juil. 2014 à 20:41
Bonjour, j'ai une table de mixage Q-01 MIKII et une platine gemini CDJ-210, quand je les branches ensemble avec le casque audio, ceux-ci fonctionnent parfaitement et dernièrement, j'ai acheté un branchement rca - jack pour pouvoir me connecter avec mon pc sur virtual DJ mais je ne sais pas comment jouer la musique de mon pc sur la platine... Est-ce possible? Si oui, comment?
A voir également:

5 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
20 juil. 2014 à 18:18
Salut,

je trouve pas exactement la référence de ta table, tu aurais un lien ?


" je ne sais pas comment jouer la musique de mon pc sur la platine... Est-ce possible? Si oui, comment?"
c'est possible, il faut passer par un système DVS (Digital Vinyl System) aussi appelé timecode, du type Serato ou Traktor Scratch.

En gratuit Mixxx permet de le faire.

je t'invite à zyeuter sur youtube pour voir comment fonctionne ce système
0
merci pour le logiciel mais il n'y a aucun moyen de le faire à partir de virtual dj ? J'ai plus de reperd dessus... si ce n'est pas possible, comment faire sur Mixxx?
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
22 juil. 2014 à 07:27
à partir de VDJ c'est possible, mais il faudra raquer pour la licence complète ;)

pour Mixxx, c'est marqué dans le manuel, mais il va te falloir une carte son + des CD timecodés.

Perso vu ton matos je partirais sur Mixxx qui est gratuit, ça vaut pas le coup de mettre un demi smic dans Serato.

Tu peux également revendre le tout et partir sur un bon contrôleur, qui au final aura plus de fonctionnalités (via le logiciel) que ton setup actuel, qui nécessite en plus de graver des CD
0
qu'est-ce que tu veux dire par la licence complète sur VDJ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
23 juil. 2014 à 20:41
ouaip
0