Vendu pc nikel mais acheteur dis le contraire.

Fermé
Kay - 26 juin 2014 à 12:52
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 26 juin 2014 à 13:06
Bonjour, j'ai vendu mon pc fixe à un particulier. Le pc allait nikel, quand l'acheteur est venu chez moi je lui ai proposée de l'essayer il m'a dis non car il était pressée de partir et qu'il nous faisais confiance. Peut de temps après dans la journée il m'appelle en me disant que le pc fonctionne nikel et il me demande si les mise à jour vont se faire car j'ai installée windows 7 six mois avant. Je lui ai expliquée que quand je me connectais sur internet les mises à jour se faisait nickel. Il m'a répondu " Ok. Mais si ça ne fonctionne pas, il me ramènera le pc et exigera le remboursement ". Sùr de moi je lui dis d'accord car je sais très bien que le pc va nickel. Ensuite en fin de journée il m'appelle en me disant que le clavier ne fonctionne pas ainsi que la souris et qu'il veut me ramener le pc et exige le remboursement. Je lui explique bien que le pc allait parfaitement à la vente. Que je lui ai proposée de l'essayer, ce qu'il n'a pas fait. Et que je ne comprends pourquoi il ne fonctionne pas. Ainsi je lui explique qu'il m'avait appelé en me disant que tout allait nikel et qu'il m'avait demandée pour les MAJ. Il m'explique qu'en l'allumant il n'a pas touchée au clavier ni à la souris et qu'il c'est rendu compte qu'après que le clavier et la souris n'allait pas. Il exige le remboursement. Et me raccroche au nez. Il veut me le ramener vendredi car je ne suis pas là avant. Mais je ne veux pas le rembourser. Qui c'est qu'il a touché au pc pour prendre des pieces et me le rendre non fonctionnel? Ou autre chose. Comment faire? Peut il porter plainte? Suis je obligée de le rembourser? Merci de me repondre.


A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
26 juin 2014 à 12:59
bonjour, essaie le s'il te le rapporte et rembourse le s'il fonctionne, tu pourras toujours le revendre après.
c'est probablement une personne qui ne sais pas s'en servir.
-1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
26 juin 2014 à 13:03
Bonjour

Pas de garantie dans une vente entre particulier.
Votre problème aurait plus sa place dans cette section du forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Cdt
-1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
26 juin 2014 à 13:06
Bonjour

Je veux bien le -1, mais ce serait mieux d'expliquer le pourquoi !

Cdt
0