Disque dur lecture seule

Fermé
gysmo57 - 12 juin 2014 à 13:36
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 12 juin 2014 à 13:53
Bonjour

J'ai un diqque dur que je souhaite utliser sous mac mais celui ci est en lecture seule.
Comment puis le remettre en lecture et écriture ? je précise que je voudrais conserver mes données

Merci
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
12 juin 2014 à 13:53
Salut,

Ton disque dur doit être formaté en NTFS (formatage de windows) OS X n'est capable que de lire les données qui sont dessus (ouvrir les fichiers, les copier...)

Il y a deux solutions :
-Installer un logiciel pour permettre l'écriture sur le NTFS, tel que Paragon NTFS pour mac ou Tuxera NTFS pour mac. C'est logiciels sont payants mais disposent d'une période d'essai.

-Copier/sauvegarder toutes tes données et formater ton disque dur dans un format utilisable par les deux systèmes. Il existe le Fat32 lecture et écriture disponible sur tout les systèmes (via un pilote pour linux) mais limitation à 4Go pour un élément et le ExFat, lecture et écriture disponible sur tout les systèmes (à partir de 10.6 pour OS X, Windows XP SP3, Vista SP2 et natif à partir de Windows 7, via un pilote pour Linux) et une limitation de taille de fichier très haute (supérieur à la capacité des disques actuels il me semble).

À toi de choisir la solution qui te convent le mieux.
0