PC puissant mais bruyant

Fermé
THEKrody Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 5 juin 2014 à 01:18
THEKrody Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 5 juin 2014 à 19:54
Bonjour,
J'ai acheté mon PC il y a 4 mois, et j'ai toujours remarqué qu'il faisait beaucoup de bruit en jeu (style BF4 en ultra). Vous me direz, c'est normal, mais il fait quand même beaucoup de bruit (j'ai mesuré avec une application mobile, certes ce n'est pas 100% précis mais je n'ai que ça, le niveau d'intensité sonore dans la tour pendant une partie dans un jeu, et j'avais 70dB, équivalent à une rue à fort trafic). Et je suis quasiment sûr que la majorité de ce bruit provient du ventilateur pour le processeur (watercooling).
Je n'ai jamais touché à quoi que ce soit dans le bios au niveau des ventilateurs, ni pour le watercooling, je n'ai pas envie de modifier une valeur sans m'y connaître vraiment (pour éviter une surchauffe par exemple).
J'avais téléchargé le logiciel Corsair Link fourni avec le ventilateur pour le processeur, mais on ne peut rien régler dessus, je sais juste qu'en jeu (bf4 ultra), j'ai mon processeur à 45°C, ma GPU à 40°C et la vitesse de rotation des ventilos de la GPU à 1300 (mais je ne pense pas que ce soit la carte graphique qui fasse beaucoup de bruit)
Je pense que la solution serait de réduire la vitesse de rotation de mon ventilateur pour processeur en fonction de la température, car je pense qu'ils sont toujours à fond même si le processeur ne chauffe pas trop.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
5 juin 2014 à 06:25
Bonjour.
Il faut voir quelle est la vitesse max de ton ventilateur Watercooling.
Mais si tu veut diminuer la vitesse du ventilateur du watercooling (si cela est possible !) ta température du proc va monter.
Qu'est ce que tu as comme carte graphique ?
Et il faut aussi voir la vitesse des ventilateur de refroidissement de la tour.
0
THEKrody Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
5 juin 2014 à 19:54
Bonjour
Je préfère avoir un processeur qui chauffe plus mais avoir moins de bruit.
J'ai essayé via le logiciel fourni Corsair Link, mais il ne détecte pas la pompe :( Il détecte la GPU, les autres ventilos mais pas celui là.
Je suis donc allé regarder dans le bios, et j'ai seulement deux ventilos actifs le CPU 1 et CPU 2, j'ai réduit la "température maximale" et la vitesse maximale de ces deux ventilateurs (j'en déduis que ce sont les ventilateurs de la pompe car il y a écrit CPU avec un ventilo en logo à côté). Mais le PC fait toujours autant de bruit, peut etre devrais je encore baisser la vitesse maximale ?
0