Sondage pc

Fermé
Princesse_des_iles Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 26 mai 2014 à 11:57
zilphy Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 26 mai 2014 à 16:13
Salut, à tous !

Alors voilà, je compte m'acheter un PC Portable, et un gars que je connais, m'a conseillé Hp. J'ai trouvé celui là :
http://www.cdiscount.com/informati [...] b59ea.html

Et pour le prix, il me dit qu'il est donné (570euros'¬ sur les autres sites). Mais j'ai un problème, ma mère me dit qu'elle a jamais entendu parlé de cette marque, et elle préfere que je prenne un PC de type asus ou marque similaire Qu'en pensez vous? Un hp, en l'occurrence celui là avec la promo, ou un ordi de marque plus connue?

Merci à vous
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
26 mai 2014 à 12:18
bonjour
jamais entendu parler de hp pour les pc? que ce soit en pc de bureau ou portable, ils sont quand meme historiquement sur le marche!
alors cela dit:
tout depend de ce que tu vas faire avec ce futur pc
est ce pour ecrire quelques textes, faire une lettre, un tableau de temps en temps (bureautique quoi!)
ou pour aller sur internet, rechercher sur goggle, surfer sur facebook ou jouer a des petits jeux?
ou telecharger quelques photos depuis ton appareil photo vers ton pc ou dont tu reduiras de temps en temps le format pour envoyer par mail et eventuellement retirer les yeux rouges? ou modifier la luminosite?
ou vas tu vraiment jouer a des jeux recents tres gourmands,
ou faire de la vraie retouche photo avec photoshop? ou autre application qui demande un pc tres performant cote graphique?

asus est une bonne marque, et le mieux pc pas tatoues..(a ma connaissance)
prevois un pc au moins 15", avec lecteur/graveur cd/dvd
evite les mini pc, avec lesquels tu n'auras pas de lecteur, en cas de formatage, il te faudrait une cle usb pour booter; non pas que ce soit plus difficile, mais ca demande un peu plus de savoir faire que de poser un cd sur le plateau.
a prix egal, verifie la connectique
attention aux promos, c'est souvent des pc en fin de vie, deja obsolettes cote composants et /ou connectique
1
zilphy Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 3
26 mai 2014 à 12:28
Salut!
Alors moi je n ai pas réussi a ouvrir le lien de l ordinateur que tu présentes mais je rejoins ce que nadellen vient de te dire!
Plus précisément pour ce qui est des promotions, généralement c est les Pc déjà dépassé niveau composant.
Renseigne toi bien (si possible pas par le vendeur) sur l ordinateur que tu choisiras pour savoir si il conviendra pour l utilisation que tu en feras ;)
Après moi je dirais qu un ordi de ce prix la il ne faut pas en attendre grand chose... Mais bon si c est pour du traitement de texte ou mail/internet ça sera très bien.

Voilou n hésite pas a nous donner des liens

--
0
Princesse_des_iles Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
26 mai 2014 à 13:58
Donc hp et asus reste donc de la "bonne marchandise"?
Pour la programmation c'est aussi de la bonne qualité? C'est assez performant?
C'est essentiellement pour ça et l'utilisation de base du quotidien.
0
Princesse_des_iles Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
Modifié par Princesse_des_iles le 26/05/2014 à 15:24
Qu'elle serait le pc "idéal" pour la marque hp rapport qualité/prix/SAV pour un budjet d'environ 900 euros grand max?

Que me conseillez-vous?
0
zilphy Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 3
26 mai 2014 à 14:12
HP est une marque fiable ça il n y a pas a débattre mais après comme je te disais pour 500e tu es dans le bas de chez bas de gamme de la marque.
Si tu veux un ordinateur un minimum performant je te conseille de chercher a partir de 800e grand minimum.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FireSheep Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 2
26 mai 2014 à 14:13
Hello

Enfait c'est assez simple

Tu as la basse gamme
le milieu et le haut

tout depend de ce que tu veux faire avec si tu veux jouer prends un ROG (asus )
Cout vers les 1000-1300e mais ammorti en 5ans car ROG ont une avance sur l'aération du pc du coup moins de pannes que les alienware ou XPS

Pour la basse gamme -ou=600e la seule chose qui va compter c'est la garanitie car après 1an d'usage ton pc va commencer à se détériorer petit à petit prends une garatie de 5ans ( au moins tu es tranquille pour 5 ans de préfèrence une garantie constructeur et non magasin )

Voilà :)
0
Princesse_des_iles Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
26 mai 2014 à 15:49
J'ai trouvé celui-ci :

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a

C'est à la base pour de la programmation que je veux acheter un bon pc.
Mnt ce que je ne sais pas c'est quels seraient les bons critères pour cette utilisation.
Les magasins détaillent bien les caractéristiques mais j'imagine qu'un pc est meilleur qu'un autre pour une utilisation précise. Mais je ne m'y connais pas assez pour bien choisir.
0
zilphy Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 3
26 mai 2014 à 16:13
Tu as vraiment besoin d'un écran tactile pour faire de la programmation ^^ ?
Ça fait vite monter le prix pour pas grand chose comme performance ...

Sans taper dans le haut de gamme voila quelque chose qui je pense devrait correspondre à tes attentes dans le milieux de gamme voir lien:

Lien: https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a

I7, 750Go, 4Go de mémoire vive ... et pas spécialement cher! Voila ce que je choisirais pour l'utilisation que tu veux faire.

Cordialement
0