Sos open office

Fermé
space - 23 mai 2007 à 21:50
 Bazath - 23 mai 2007 à 22:22
Bonjour, je me sers du traitement de texte de open office et je souhaite l'envoyer par e mail. la personne qui va le réceptionner n'a pas open office. Comment dois je faire . Peut on convertir les fichiers? D'avance je vous rmercie.
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
23 mai 2007 à 22:15
Bonsoir;Avant d'envoyer ton e-mail,il faut que tu fasses une copie du document open office en l' enregistrant dans le format microsoft word.Ouvre le document open office,clic sur fichier puis sur enregister sous,ouvre la liste type et sélectionnes Microsoft Word 97/2000/xp.Selectionnes le dossier dans lequel tu veux enregistrer le doc puis donnes lui un nom.Clic sur enre gistrer et c'est ,tu peux alors envoyer par e-mail cette copie.@+,transat
0
Pour convertir votre fichier texte dans un autre format, il suffit simplement de l'ouvrir puis de faire : enregistrer sous
et de choisir le format en le sélectionnant en dessous du champ où vous inscrivez le nom du fichier.
OpenOffice en propose plusieurs, tels que : word 97/2000 et les versions antérieures, les formats textes standards (rich text format), les formats starOffice etc...

On peut aussi convertir en HTML qui s'ouvrira alors automatiquement avec le navigateur internet que votre interlocuteur utilise.

Enfin, une autre solution consiste à convertir le fichier en format PDF (qui peut s'ouvir alors avec Adobe Reader dont le téléchargement est gratuit). Pour cela, ouvrir le document et cliquer sur : fichier -> convertir au format PDF. Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de renommer le fichier et d'indiquer où vous souhaitez qu'il soit enregistré (comme pour un enregistrement normal si vous aviez fait : enregistrer sous).

L'inconvenient des format HTML et PDF sera, pour le destinataire, l'impossibilité de modifier le document transmis (sauf s'il a les logiciels appropriés).

Le plus simple reste cependant de lui conseiller de laisser tomber ses logiciels payants et d'opter pour la suite OpenOffice qui est gratuite et complète ...

(ps : on peut faire la même chose avec des documents calc que l'on peut convertir en excel, des documents impress que l'on peut convertir en powerpoint, etc ...).

Bon courage.
0