rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Couleur de cellule sous OpenOffice.calc

Posté par Marco Paulo, le jeudi 24 mai 2007 à 22:10:26
Bonjour,

Voila, j'aimerai changer la couleur d'arrière plan d'une cellule par une condition égal à ( un mot ), mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé avec des chiffres ça fonctionne .
Est-ce qu'avec open office.cal c'est possible ???si oui merci de me donner la solution.
Je sais qu'avec excell ça fonctionne.

Je travail sous linux pour open office.calc

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Marco Paulo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
UsulArrakis, le vendredi 25 mai 2007 à 08:51:21
salut
ça marche aussi avec les mots
il faut auparavant créer les styles nécessaires dans le styliste
ensuite menu format / formatage conditionnel
voir ma copie d'écran : http://cjoint.com/?fziYRZ7qBH
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marco paulo, le vendredi 25 mai 2007 à 16:07:13
Salut,

Merci pour ta réponse, j'avais tout fait comme dit plus haut, mais j'avais omis les guillemets aux extrémités du mot ( "chat").

Pour ceux qui ont le même problème:

Pour changer la couleur de fond d'une cellule par une condition mot ou chiffre, il faut suivre la procédure suivante:

1.- Faire [Format] -> [style et formatage ] -> clic droit dans la fenêtre [style et formatage] ->Choisir [nouveau] -> Choisir l'onglet [arrière plan] dans la nouvelle fenetre qui c'est ouverte et choisir une couleur (ex: rouge), clic sur l'onglet [gérer] et donner un nom ( ex: rouge), clic sur [ok], le nom doit apparaître dans la fenetre [style et formatage].

2.- Sélectionner une cellule ou plusieurs selon ...

3.- Faire [Format] -> [Formatage conditionnel] -> rentrer le mot "chat" -> choisir le style de cellule (ex:rouge) clic sur [ok] et ça fonctionne.

NOTA: Si vous rentrer chat sans les " " , cela ne marchera pas, à
l'inverse si vous suivez la même procédure avec les chiffres, il
faudra omettre les " ".

Merci pour la réponse
Répondre à marco paulo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger Ma Calculatrice  2.3Ma Calculatrice - Windows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. ...Catégorie: Calculatrice
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger la boite a couleurs 1.6.15la boite a couleurs - La Boîte à Couleurs est une application pour Windows écrite par Benjamin Chartier. Comme son nom l'indique, il offre des...Catégorie: Couleur
Télécharger The Love Calculator   1.0The Love Calculator - L'amour est un grand mot, alors tous les moyens sont bons pour la trouver. Le nom de chacun peut en dire beaucoup sur la...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « Couleur de cellule sous OpenOffice.calc »