CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mise en page open office

sophie - Dernière réponse le 26 mai 2014 à 11:16
bonjour,
voici mon probleme,
j'ai open office et j'aimerai changer la mise en page d'origine (les marges sont à 2cm et je voudrais avoir 2,5 cm comme dans word)
car je souhaite ouvrir mes documents word sans que leur mise en page ne soient bouleversé
comment faire?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
Désoler que ça est été aussi long mais pour faire un modèle par défaut, il faut :
1. Crée ton fichier que tu veux comme modèle.
2. À partir du menu principal, choisissez Fichier > Modèles > Enregistrer.
3. Tu donnes un nom à ton fichier et tu fais OK.
4. À partir du menu principal, choisissez Fichier > Modèles > Gérer.
5. Tu double-cliques gauche sur "Mes modèles" et tu fais un clique droit sur ton modèle que tu viens de créer et tu sélectionne "Définir comme modèle par défaut".
Domimusik- 9 sept. 2012 à 19:48
Bravo pour l'explication !!!
Répondre
siouxie83- 6 déc. 2012 à 10:50
Bravo Bravo Bravo! J'ai cherché un moment...au oins là c'est clair et rapide!!
Répondre
Prof- 10 sept. 2013 à 21:50
Merci merci ! Ca m'évitera de perdre 5 minutes à chaque fois que je fais un nouveau doc OOO !
Répondre
DAHMANI Mohammed- 15 oct. 2013 à 14:52
Une explication claire et fonctionnelle. Je remercie l'auteur.
Répondre
lolooooo- 26 mai 2014 à 11:16
merci beaucoup!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
bonjour,
Pour répondre au problème de marges sous open office, tu fais format, page et rubrique marge, en bas à gauche. Tu peux changer à souhait la longueur de tes marges.
VOILA
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
comment mettre 2 pages sur une seul sous OpenOffice???
MERCI D'AVANCE
OOoForum 2727Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 30 mai 2008 à 15:22
Comment peut-on faire entre 2 litres d'eau dans une bouteille d'un litre ?

Répondre
Tonton- 6 mars 2009 à 13:06
Il suffit de mettre 2 litre d'eau concentrée à 50% dans la bouteille et de la diluer ensuite avec une deuxième bouteille d'un litre d'eau.
Répondre
transat 26296Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 6 mars 2009 à 13:38
Bonjour
Ben mon gars,il t'a fallu dix mois pour trouver la solution :-DDD
@+
Répondre
azzerty- 7 févr. 2011 à 13:33
Tu fait fusionner
Répondre
Pandrass- 20 mai 2011 à 08:09
Si j'ai bien compris la question : comment mettre deux demi-pages en mode paysage sur une page (genre roman) ?
Format => Page => Page : cocher "Paysage"
Puis aller dans l'onglet Colonnes, tu coches "2", ensuite espacer les colonnes de la largeur voulue.
P.S. : après avoir relu la question, j'ai vu que je n'avais pas compris du tout. Mais bon, vu que j'ai écrit une autre solution, je laisse le message. Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour faire entrer deux pages sur une seule: Choisir une police plus petite. même si c'est illisible, ça n'a aucune importance car les employeurs ne lisent pas les CV trop long, qu'ils tiennent sur une page ou pas.

Les CV, on peut leur appliquer le même adage qu'à la culture: "C'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".
Si les CV d'une seule page sont conseillés, c'est pour ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sophie- 22 mai 2007 à 17:00
bonjour, non ca ne repond pas à ma demande, ce que je souhaite c'est avoir une mise en page par defaut et surtout les marges à 2.5 cm

merci
Répondre
gantdevelour- 13 mars 2010 à 11:46
Bonjour Sophie !
En fait, aucune réponse ne correspond à votre question !
Je viens de découvir le monde open souce et suis dans la même situation que vous, à savoir, une mauvaise restitution de documents msword par OOo writer !
Avez-vous trouvé une astuce efficace afin de remédier à cet état de fait qui conduit à l'abandon de writer pour cette utilisation ?
Merci pour votre prochaine réponse !
Cordialement.
Lionel.
Répondre
Herr Dr von Apfelstrudel 198Messages postés lundi 29 janvier 2007Date d'inscription 10 février 2010Dernière intervention - 22 mai 2007 à 18:18
Salut,

pour enregistrer un modèle par défaut:
http://netia59a.ac-lille.fr/~cfrsdunkerque/article.php3?id_article=76

Par ailleurs, quand tu importes un fichier doc dans Writer, les marges originelles sont conservées, comme (pratiquement) toute la mise en page.
Répondre
lola95- 4 oct. 2012 à 20:25
au bout de la 4eme etape ca marche pas pourquoi thomas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu doit metre une marge avec le truc gris en haus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mise en page open office  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.