Changer de systeme d'exploitation

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 11:44
darolf Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 24 mai 2014 à 15:10
Bonjour,

Je n'arrive pas a changer de systeme d'exploitation (je veux avoir windows 7, je n'aime absolument pas windows 8 et trop de bugs.) car lors de l'installation, une erreur s'affiche puis m'indique : le systeme d'exploitation ne peut pas s'installer sur un disque dur Format GPT.

Comment peut-on faire pour l'installer sur un disque dur gpt ?

J'ai entendu parler de supprimer toutes les partitions et d'en recréer mais je n'ose pas vraiment y toucher ne sachant pas exactement ce qu'il faut faire.

Ce n'est pas grave si je dois perdre toutes mes données, je les ai sauvegardé.

Pouvez-vous m'aider a remedier a ce probleme ?

Merci beaucoup

3 réponses

Salut,

Comme visiblement tu ne maîtrises ni l'uefi (la config de ton bios), ni le format gpt (le type de partitionnement utilisé par W8); je te donne un conseil et un seul:

Ne touche à rien ! Si W8 te déplaît tel qu'il est, installe un logiciel émulateur de bureau W7 comme "classic shell" et arrête-toi là avant d'avoir de vrais problèmes.

Et n'écoute pas ceux qui te disent que c'est simple et sans risque !
1
darolf Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 4
24 mai 2014 à 14:30
changer les partition ce n'est rien suffit juste de ne pas en perdre sinon va voir des tuto sur YouTube sa peu être utile a ton problème
0
darolf Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 4
24 mai 2014 à 15:03
salut, ikewdu

Ce que Pierrooo62 voudrait est de changer son Windows 8 car il aurait trop de bug, je suis de ton point de vue s'il ne connais pas vaut mieux pas y toucher ;)
0
Son pc trouvera-t-il des pilotes W7 ? Pas sûr.
Le matériel est-il adapté à W7 ? Pas sûr
Le bios permet-il de basculer facilement en legacy ? Pas sûr.
Est-il prêt à sacrifier sa garantie (logicielle et pas conséquent matérielle) ? Pas sûr..
Ne regrettera-t-il pas à moyen terme son choix ? C'est quasi sûr.

Et je ne parle pas des questions de licence, et autres problèmes annexes.
0
darolf Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 4
Modifié par darolf le 24/05/2014 à 15:10
je suis complètement d'accord avec ce que tu dis et risquer une garantie ne vaut pas le coup le mieux pour lui est de rester sous Windows 8 et utiliser comme tu la dis le logiciels "classic shel"
0