Bonjour à tous,
ma version photoshop vient d'expirer, j'aimerai passer à Gimp, gratuit et relativement proche de photoshop, mais je n'arrive pas à l'installer sur Mac. Le problème est que je viens de passer au mac et que je suis complètement paumée par rapport au pc. Toutes les installations me paraissent super galere. J'ai cru comprendre qu'il me fallait le x11 pour installer gimp, mais moi ca me met un message disant que j'ai deja une version plus recente. Resultat, impossible d'avoir Gimp! ni de trouver un crack pr photoshop. Et sans logiciel de retouche d'images je suis bien ennuyée...
Si vous avez la solution, merci davance!

merci beaucoup
j'avais peur d'avoir perdu le cdrom d'install.
merci d'avoir pris le temps de me repondre
J'ai bien lu vos différents commentaires et explications mais je suis vraiment pas douée en informatique...j'ai un mac version 10.5.8, processeur 2.13 GHZ iNTEL CORE 2 duo
J'ai donc X11 dans applications>utilitaires : je l'ouvre.
J'ai télécharger donc gimp, dernière version. je l'ouvre et j'ai un message :
"l'application Gimp a quitté inopinément
Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.
Cliquez sur relancer pour lancer à nouveau l'application.
Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple."
je n'ai aucun message me disant d'ouvrir X11 ou autre chose que j'ai vu dans vos différentes conversations. Je n'ai plus les disques d'installations. Alors peut-être que X11 est pré-installé sur mon mac et je dois l'installer complètement??
en vous remerciant,
papaille