Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Installer Gimp sur mac

Karabulle, le mardi 22 mai 2007 à 16:26:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
ma version photoshop vient d'expirer, j'aimerai passer à Gimp, gratuit et relativement proche de photoshop, mais je n'arrive pas à l'installer sur Mac. Le problème est que je viens de passer au mac et que je suis complètement paumée par rapport au pc. Toutes les installations me paraissent super galere. J'ai cru comprendre qu'il me fallait le x11 pour installer gimp, mais moi ca me met un message disant que j'ai deja une version plus recente. Resultat, impossible d'avoir Gimp! ni de trouver un crack pr photoshop. Et sans logiciel de retouche d'images je suis bien ennuyée...
Si vous avez la solution, merci davance!

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.3

1

_Ritchi_, le mardi 22 mai 2007 à 19:45:01

Salut,
Pour instaler Gimp:
- il te faut d'abord installer X11 d'Apple: X11 se trouve sur le CD Mac OSX dans le dossier "Installation Supplèmentaire" ou alors ici (sur Tiger): DVD d'install > System > Installation > Packages > X11User.pkg.
- télécharger une version de Gimp (par exemple ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche18948-the-gimp.html)
- double cliquer sur le fichier .dmg téléchargé: le dossier Gimp s'ouvre alors
- glisser l'icone de GIMP vers le dossier Applications

Pour lancer Gimp, il te faut d'abord lancer X11 puis Gimp.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

2

Karabulle, le mardi 22 mai 2007 à 21:54:49

Tout marche correctement!
merci beaucoup
j'avais peur d'avoir perdu le cdrom d'install.
merci d'avoir pris le temps de me repondre

Répondre à Karabulle

3

tite ririe, le samedi 22 décembre 2007 à 14:19:19

Ho merci pour ça
moi aussi avec mon mac j'avais du mal a installer ce logiciel

Répondre à tite ririe

4

UnPeuPomé, le mercredi 23 janvier 2008 à 21:55:30

Le CD pour avoir X11 s'apelle comment ?
Moi j'en ais un avec marqué eMac Installation et restauration ...

Répondre à UnPeuPomé

5

soleil91, le mercredi 23 janvier 2008 à 22:34:49

Bonjour
http://overstimulate.com/articles/2005/11/04/installing-x11-­on-os-x-10-4-tiger
c'est en anglais mais il y a les images
bonsoir
merci
à+++++++

Répondre à soleil91

6

marc, le jeudi 10 avril 2008 à 21:40:26

Bonjour, je voudrai installer gimp sur mac os x mais je n'ai plus le cd d'installation.Ou dois je le reperer dans mon dicque dur?
merci

Répondre à marc

7

soleil91, le jeudi 10 avril 2008 à 22:04:00
Répondre à soleil91

8

Biloute, le samedi 12 avril 2008 à 19:36:41

Bonsoir,

Où trouver X11 pour l'ouvrir ?? Moi TheGimp me demande où il se situe avant de s'ouvrir ...

Répondre à Biloute

9

marc, le mardi 15 avril 2008 à 12:51:45

Bonjour j'ai installer gimp sur mac.Puis j'ai installer x 11.Seulement voila il n'apparait pas dans mes utilitaires.Que dois je faire? merci

Répondre à marc

10

soleil91, le mardi 15 avril 2008 à 13:43:29

Bonjour - essaie de le retrouver avec =
bureau = chercher + taper le mot clé X 11 par exemple
ou =
se servir de spotlight ( le petit rond bleu en haut à droite ) si ta version mac est tiger 10 4

et cela te dira où est 'caché! ce x11
à++

Répondre à soleil91

11

Chris 94, le mardi 15 avril 2008 à 15:41:30

Ah, Soleil de printemps,

C'est fou !

Le 22 mai 2007, Ritchie dans la première réponse ci-dessus http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3021031 installer gimp sur mac#1 expliquait grosso modo tout ça et le reste !..

On a parfois l'impression que nos pauvres questionneurs ont oublié de lire la discussion ; le titre convient (et encore, mais pas ici), on va tout en bas et on poste !

C'est fou ! :-(

@+

Répondre à Chris 94

12

goupman, le lundi 5 mai 2008 à 02:01:53

Merci je débute sur mac et grâce a toute ces info je suis arriver a installer gimp
mais j aimerait pouvoir utiliser pandora pour créé des panorama mais je n ai aucune idée de comment faire

merci de bien vouloir m aider

Répondre à goupman

13

Chris 94, le lundi 5 mai 2008 à 10:41:38

Bonjour,

Comme quoi ! En lisant le début d'une discussion on trouve souvent ce qu'il faut...

Par contre, il est préférable de ne pas ouvrir un nouveau sujet dans un autre... Bon, pour ce que j'en connais (très peu) Pandora permet de récupérer des images ; je n'ai pas l'impression qu'il serve à autre chose comme leur traitement, leur montage, etc...

Cordialement.

<edit> Je viens de voir que vous aviez effectivement recréer une discussion, merci et bravo ! </edit>

Répondre à Chris 94

14

ANNE, le vendredi 9 mai 2008 à 15:51:29

Bonjour,

je viens d'installer gimp sur mon mac book. Il me demande X11 je l installe en suivant vos conseille mais là probleme car mon mac me dit que cela n est pas possible de l'installer car j ai une version plus recente sur macintosh HD. Mais je veux utiliser gimp !!! Merci beaucoup de me donner un coup de main avant que je casse tout lollllllll
anne

Répondre à ANNE

15

Chris 94, le mardi 13 mai 2008 à 10:36:36

Bonjour,

A première vue, vous avez bien X11 installé (probablement dans Applications > Utilitaires), ce n'est donc pas la peine d'en remettre. Avez-vous téléchargé la version adéquate de Gimp ? Comme vous ne dites pas quel version de Mac OS vous utilisez, il est plus difficile de vous répondre.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

16

milkshake, le samedi 31 mai 2008 à 21:05:00

Comment je fais pour installer gimp sur macBook merci de me repondre au plus vite

Répondre à milkshake

17

soleil91, le samedi 31 mai 2008 à 23:26:39

Salut milkshake -- tu prends ton mac tu le secoues bien tu le retournes et tu bois les paroles déjà énoncées sur ce sujet ici même -
sans rancune bien sûr-------- on ne va pas tout recommencer n'est ce pas .... !!! à+++

Répondre à soleil91

18

soleil91, le samedi 31 mai 2008 à 23:50:56

Salut milkshake -- tu prends ton mac tu le secoues bien tu le retournes et tu bois les paroles déjà énoncées sur ce sujet ici même -
sans rancune bien sûr-------- on ne va pas tout recommencer n'est ce pas .... !!! à+++

Répondre à soleil91

19

Chris 94, le dimanche 1 juin 2008 à 00:23:00

Ah, Astre, ta parole est double ce soir... Deux fois plus de plaisir ;-)

Répondre à Chris 94

20

Hamza, le dimanche 17 août 2008 à 04:55:56

Je tiens à vous remercier pour toutes ces explications.Néanmoins le problème que j'ai n'a pas été évoqué ici....J'ai perdu mes CD d'install dans un incendie...et après 5 heures de recherches sans relâche je trouve enfin X11 tout beau derniere version de 2006...Je l'install sur mon OS X 10.4.11 et je le mé même dans le dock où je vois apparaître ce joli X noir dans un carrée blanc...

Puis j'ouvre le dmg de GIMP 2,4,6 Tiger Intelce que je pense être celui adéquat(????) et là un "beau" message sort en me disant :"Attention échaec du montage des images disques suivantes raison:non recconnu"....

Voilà donc le suicide est une solution mais j'espere que la gentillesse des gens de ce forum me trouvra une solutiuon moins radicale:d:dd:d

Répondre à Hamza

21

_Ritchi_, le dimanche 17 août 2008 à 12:08:10

Bonjour,

Une petite question : avez-vous bien un Mac Intel ? En cas de PowerPC (processeur G4/G5), il te faut télécharger "MacOS 10.4 (Tiger) PowerPC" que tu trouveras ici: http://darwingimp.sourceforge.net/download.html

Si il te faut vraiment la version Intel, retente le téléchargement (depuis le lien donné précédemment).

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

22

Niko35, le mercredi 3 septembre 2008 à 20:57:24

Bonjour,

J'ai bien tout lu, j'ai apparemment tout fait correctement.

- Installer X11 à partir du CD OS X
- Télécharger la bonne version de Gimp (Intel pour moi)

Mais lorsque j'ouvre Gimp il apparait le logo dans le dock et un micro menu dans la barre du haut mais pas de plan de travail où retoucher mes images.

J'ai le même problème avec open office

Merci de m'aider

Répondre à Niko35
Cd d'installation de mac osx leopard (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si un cd d'installation de mac osx est unique, où l'on peut, au contraire, l'utiliser sur plusieurs machines? www.commentcamarche.net/forum/affich-6037274-cd-d-installation-de-mac-osx-leopard
Comment installer avec MAC OSX ? (Résolu) Bonjor, tout le monde je suis très très très novice en ce qui concerne MAC OS X, et je cherche à savoir comment on installe n'importe quel logiciel avec ce système d'exploitation ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2080431-comment-installer-avec-mac-osx
Installation de Mac OSX Version 10.5.2 sur PC (Résolu) Bonjour tout le monde. EST-IL POSSIBLE D'INSTALLER MAC OS X SUR MON PC ?? J'ai un Toshiba satellite A 300 2.0 GHZ avec windows vista d'installé dessus. J'ai aussi un MacBook Pro 2.2 GHZ avec mac OS X d'installé par défaut dessus (autoinstallation lors... www.commentcamarche.net/forum/affich-10723728-installation-de-mac-osx-version-10-5-2-sur-pc
Entretenir et réparer Mac OS 10L’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15279-entretenir-et-reparer-mac-os-10
GIMP: ouvrir un .EPSBonjour, J'essaye d'ouvrir un .eps avec GIMP J'ai installé GIMP, GTK J'ai changé le path, et aussi ajouté une nouvelle variable d'environnement nommée GS_PROG avec le chemin de Gsview J'ai toujours le message d'erreur suivant et je désespère Erreur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7837538-gimp-ouvrir-un-eps
Problème téléchargement the gimp pour mac OSXBonsoir, J'essaie depuis 3h de télécharger un logiciel pour faire des collages de photos sur mon MAC mais rien ne fonctionne. J'ai téléchargé the gimp mais on me mentionne qu'il faut avoir X11. Après avoir téléchargé X11, je ne peux pas l'installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2616802-probleme-telechargement-the-gimp-pour-mac-osx
Comment mettre des polices ds gimp sur macBonjour, J'aimerai utiliser les nouvelles polices que j'ai téléchergé et ranger dans le dossiers font de mon mac avec the gimp. Seulement il ne les trouve pas dans la liste des polices. Comment je dois faire et ou dois je mettre mon dossier de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7987670-comment-mettre-des-polices-ds-gimp-sur-mac