Cate graphique pc portable HS ?

Fermé
IMRIK100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 12 mai 2014 à 14:59
 jns55 - 13 mai 2014 à 13:14
Bonjour,

Il y a quelques semaines, mon pc a recu un choc pendant un transport en avion. Résultat, le pc ne démarrait plus, le disque dur était HS. J'ai d'urgence envoyé mon pc chez un informaticien pour remplacement du DD et réinstallation de Windows (facture : 170€, les boules...)

Maintenant mon pc fonctionne, sauf que je n'arrive plus à installer les pilotes de ma CG. Le pc fonctionne pour l'instant sous la carte graphique VGA, ce qui limite énormement l'utilisation multimédia du pc.

Ma carte graphique est (ou était) une Radeon HD 6550M sur mon pc portable : un packard bell LS44 HR, acheté d'occasion il y a un. J'ai depuis installé et reinstallé les pilotes de ma CG, désactivé et réinstallé le matériel en lui-même. Rien n'y fait, j'ai toujours un petit triangle jaune dans la gestion des périphériques de windows.

Je commence à douter que ma CG soit HS, ma question est : puis je la remplacer ?
J'ai lu sur des forums que cela dépend de la connectique entre la carte mere et la carte graphique, mais je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'il en est sur mon pc portable

Vous trouverez je pense, toutes les infos utiles à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/guide/2774798-packard-bell-easynote-ls44-hr-049fr-lx-bw102-001

Je tourne sous windows 7 familiale.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 mai 2014 à 15:06
Hell
Il est impossible de changer de carte graphique sur un PC portable

Elle est soudée à la carte mère
0
IMRIK100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 09:50
Bonjour,

merci de ta réponse, le fait qu'elle soit soudée à la carte mère est commun à tous les pc ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle est soudée à la carte mére.... quelle utilité ?

Sinon j'imagine que changer la carte mère me reviendrait aussi cher que de changer de pc ? Sachant que je cherche un ordinateur d'occasion pour de la bureautique, et pour jouer à LOL à la limite.

Merci
0
Bonjour,

Elle est soudée à la carte mère

Pas toutes : je viens d'avoir un problème de carte graphique sur un lenovo Y710. Carte claquée en cours de fonctionnement, écran noir au démarrage suivant . J'ai d'abord pensé que la carte graphique était soudée (une Ati HD 2600) en me fiant aux indications trouvées sur le net (la réparation par microsoudure coûte environ 400€). Vu le coût, j'ai renoncé à la réparation.

Il y a quelques jours, je me suis décidé à me débarraser du pc, et quitte à le mettre à la déchetterie, j'ai voulu récupérer les éléments récupérables (mémoire, disque dur) et oh surprise ! la carte graphique était apparente au dessus de la carte mère maintenue sur son slot par simplement 2 vis.
Démontage du ventilo, du radiateur (impressionnant le radiateur), extraction de la carte graphique, direction la cuisine, four électrique en préchauffage à 170 °, 3 minutes de cuisson sur chaque face (pas plus sinon sa sent le cramé), remontage de la carte, test, surprise : ça marche ! et ce n'est pas une plaisanterie ! elle fonctionne réellement à nouveau !
Bon, je ne sais pas combien de temps elle tiendra le coup mais pour un pc qui partait à la poubelle c'est pas si mal !
En fait c'est le plus souvent une soudure qui se fissure sous l'effet de la dilatation qui est la cause de ce problème, le fait de chauffer la carte à une température proche du point de fusion de la soudure "recolle" la soudure fissurée.
Bon, je ne l'ai fait qu'une fois...

Ce qu'il y a de sûr, c'est que certaines cartes graphiques sont soudées, c'est vrai, mais pas toutes, il faut ouvrir le pc pour vérifier, généralement elle est située sous les gros capteurs de chaleur en cuivre qui mènent au ventilateur.
0