C'est l'histoire d'un chargeur d'ordinateur qui ne charge pas...

Résolu/Fermé
NicolasLovelia Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - Modifié par NicolasLovelia le 26/04/2014 à 15:44
NicolasLovelia Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 21:32
Salutations!

J'ai un léger soucis à propos de mon ordinateur portable. J'ai un merveilleux Asus Aspire depuis un peu plus d'une dizaine de jours et le chargeur de l'ordinateur portable fait pas toujours très bien son travail.

En effet, parfois le chargeur ne charge plus. Ou alors il se "déconnecte/reconnecte" ce qui n'est forcément agréable puisque ma luminosité est différente en fonction de l'ordinateur, s'il il est branché ou non. Du coup c'est un peu la discothèque parfois sur mon écran.

A savoir: le chargeur est un peu (beaucoup) dénudé à un endroit. Mais d'après mes compétences en électrotechnique, je ne pense pas que ça vienne de là.

Autre chose à savoir: les "déconnexions/reconnexions" du chargeur se font quasiment tout le temps quand je joue en plein écran (Aion, League of Legends, etc).

J'aimerais savoir pourquoi ça fait ça. Serait-ce un soucis dans l'ordinateur, au niveau de l'endroit où l'on charge? Ou alors le chargeur qui me joue des tours et que je dois changer? Et aussi POURQUOI ça me fait ça majoritairement quand je joue en plein écran?!

Merci à l'avance pour vos réponses! :)
A voir également:

9 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
26 avril 2014 à 15:52
Hello

Retour Sav :)
1
NicolasLovelia Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 2
26 avril 2014 à 21:32
La batterie tiens très bien. Je pense que je vais changer de chargeur alors. Merci :)
1
NicolasLovelia Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 2
26 avril 2014 à 16:01
Dans l'idéal j'aimerais garder l'ordinateur. J'aimerais avoir avant tout des idées, des solutions avant d'en venir là. (Et puis flemme d'envoyer l'ordinateur en colis etc.. ça fait encore des frais merci -_-)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 16:17
A savoir: le chargeur est un peu (beaucoup) dénudé à un endroit.


salut

cet a dire ? ta un chat chez toi ..lol ? je dit sa parce que un des mien ma flingué 3 a 4 chargeur au sol j'en est réparé deux en les coupant a chaque extrémité et dénudé + ressoudé ;-) car dans l'état d'avant fil coupé plus cuivre qui dépassait sa déconnais aussi + risque de cour jus .

je précise quand mème que c'était des chargeur de tablette dont de pc portable qui lui fait parti de celui que j'ai réparé ^^

francky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
26 avril 2014 à 16:31
Bonjour,
Quest ce que ça fait seulement sur batterie?
Si sur batterie ça ne le fait pas c'est que ça vient soit du chargeur soit du port mâle sur le portable.
Est-ce que la fiche a du jeu ? Ou semble-t-elle s'enficher bien?
Dans ce cas si possible faites réparer le chargeur si possible,ça dépend à quel niveau le fil est dénudé sinon rachetez un chargeur.
0
NicolasLovelia Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 2
26 avril 2014 à 19:37
franckyelodie, j'ai un chat mais le mien n'attaque pas les fils. C'est juste que j'ai acheté l'ordinateur 300 à 400€ moins cher car il avait été réemballé et que le chargeur était un peu dénudé. Du coup même si je dois changer de chargeur, ça reste une bonne affaire. :)

usagijoli, je n'ai pas essayé sans la batterie car je ne me voyais pas faire éteindre mon ordinateur par une déconnexion de chargeur. :) Il y a un tout petit peu de jeu, mais comme tout les ordinateurs j'ai envie de dire, c'est très léger.

Ce qui est vraiment étrange -je le rappel- c'est que il y a une déconnexion/reconnexion que quand je suis sur un jeu vidéo en plein écran (ou écran fenêtré pour Aion, j'ai testé entre temps).

Alors POURQUOI ça fait ce genre de bug quand je joue, c'est la question du moment... Parce que qu'on se le dise: je ne gigote pas l'ordinateur quand je joue, il est posé hein. ;)
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
26 avril 2014 à 19:41
RE
je ne vous demandais pas d'essayer sans batterie mais au contraire d'essayer uniquement sur batterie de façon à bien cerner le problème.
0
NicolasLovelia Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 2
26 avril 2014 à 20:40
Ah! Au temps pour moi! Eh bien sur batterie ça marche très bien. Pas de soucis à ce niveau là! :)
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
26 avril 2014 à 20:46
Donc ,il faut réparer ou changer le chargeur et les problèmes n'ont pas de rapport avec grand écran ou pas.Probablement que si la batterie se décharge trop vite en jeux l'alimentation secteur se relance et comme elle est abimée ça se voit quand l'ordi besoin de plus de jus.
0