4 PC sur switch relié a une FreeBox 1 HS

Fermé
BEBER7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 19 mai 2007 à 19:14
BEBER7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 19 mai 2007 à 20:23
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis a court de résolution, et que mes recherches n'aboutisse pas, peut etre dut au fait que je suis dans un cas assez précis.

J'ai 4 PCs connecté a un switch ainsi qu'une freebox en mode routeur.

Tout les PCs, je dit bien tous fonctionnés correctement.
Depuis ce matin, un Pc qui a etait formaté récement, ne veut plus se connecté au Net.

Aucun cable de débranché ni rien... Je reboot la freebox ( echec), je rebranche les cables ( echec ), je relance une assistance de configuration ( normalement pas besoin, echec ), je remarque que le PC en question ne recoi aucun paquet et qu'il en envoi 50.

Je décide de revoir l'ip, commande ipconfig /release et /renew.
J'avais reussi a gagné jusqu'a 30 000 paquet en envoi et 15 000 en recu en le mettant configurant l'ip en mode DHCP.

Mais la connexion ne s'établissée pas comme meme. Maintenant apres plusieur tentative, je suis revenu au point 0 paquet.

Je ne sais pas quoi penser et quoi faire.
Si quelqu'un est en mesure de m'aider.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
19 mai 2007 à 19:21
Salut, tu trouveras surement une réponse chez FRE parmis les utilisateurs, mais assure toi déjà d'avoir une IP fixe pour ta FREEBOX et ensuite vérifie que le mode routeur est bien activée avec les adresses de redirection de tes 4 PC. Patrick.
0
BEBER7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
19 mai 2007 à 20:23
Oui, tout est bien configuré...

Puisque tous les PC fonctionnés auparavant.

En fait la question est, quel phénomene peut provoqué une tel reaction ? Comment se fait t'il que l'ordi en question ne trouve plus personne sur le réseau. Qu'il ne trouve aucune connexion avec la commande netstat -n, et qu'il ne ping plus non plus...

C'est plus un probleme réseau switch ( meme si le switch na rien ) que de routeur...
0