Rechercher : dans
Par :

2 freebox HD simultané

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 18:39:34 saraza, le 19 mai 2007 à 21:03:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour est t'il possible de mettre deux freebox HD simultaménent sur la même freebox
Merci de votre réponse

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

1

67100, le 19 mai 2007 à 21:17:41
  • +1

Les deux boitier HD doivent être connecter avec le cable jaune.
Apres l'installation normale.

a++ ...

Répondre à 67100

2

Manu, le 19 mai 2007 à 21:18:06
  • +1

Bonsoir,

Oui, bien sûr, les freebox HD ne sont pas lourdes. Pour gagner de la place, on peut en poser deux sur une freebox ordinaire.

Manu.

Répondre à Manu

7

Toufou13190, le 21 fév 2008 à 18:39:32

LOL, Mort de rire!

Répondre à Toufou13190

3

saraza, le 19 mai 2007 à 21:27:43
  • +1

Re
Et savez vous où je peux trouver des boitiers HD à acheter ?
Merci de votre réponse

Répondre à saraza

4

67100, le 19 mai 2007 à 21:34:41

Chez free...

Et ca chauffe les boitier ne les poses pas dessus!!!
Je vous rapelle que le materiel n'est pas a vous mais preter par free.
Alors attention a la surchauffe si vous voulez pas que ca claque en 1.5 ans.Vous ne reverez pas votre argent mais vous devrez leur verser un suplément! ...

Répondre à 67100

5

nem1809, le 23 sep 2007 à 20:16:09

Bonjour,
67100, tu veux dire que si Free peux "louer" un deuxième boitier HD ?
Je voulais m'en procurer un deuxième, j'ai essayé de voir sur le site, il y a quelque temps, je n'ai pas trouver cette offre.
peux-tu me donner le lien, stp
De plus, quand tu dis ça chauffe pour une installation standard, le fait de rajouter un deuxième boitier, augmente-t-ell considérablement la "surchaffe"

Répondre à nem1809

6

sn8k, le 11 oct 2007 à 09:25:37

Depuis quelques mois, ce n'est plus possible de mettre deux FB HD sur un meme reseau. Ceci est du a une update firmware qui a bloqué cette possibilité.

Répondre à sn8k

8

chon069, le 28 fév 2009 à 22:47:36

Bonjour
je voudrai savoir si on peux brancher 2 boitier free tv hd sur un boitier freebox adsl

je cherche a en brancher un en cable reseau et une autre en wifi ?
mais la 2eme reste bloqué sur wifi 4/8

quelqu'un peux m'aider?
merci

Répondre à chon069

9

pingou, le 28 fév 2009 à 22:56:25
  • +5

Maintenant free a fait mieu :
"Souscription Multi-tvMulti TV: Profitez des services tÉlÉvision sur plusieurs TV !
Grâce à cette option, vous pouvez non seulement bénéficier du service Freebox TV sur différents téléviseurs avec un seul accès ADSL, mais aussi regarder simultanément la télévision (ou une vidéo via l'un des services de vidéo à la demande) sur un poste et regarder (ou enregistrer avec un boîtier TV compatible HD ) un programme sur un autre poste, ou profiter des possibilités du médiacenter Freeplayer sur un autre poste.

Avec un boîtier TV par téléviseur, une autre personne de votre foyer peut facilement regarder une chaîne dans votre salon pendant que vous en regardez une autre dans votre chambre.

Pour bénéficier de ce service optionnel, 2 possibilités:
- Mise à disposition d'un boîtier TV compatible HD, intégrant un tuner TNT (avec disque dur et encodeur pour TV Perso), à 9,99 euros/mois
- Mise à disposition d'un boîtier Light compatible HD, intégrant un tuner TNT (sans disque dur ni encodeur) à 4,99 euros/mois.
Ces deux boîtiers ont une apparence identique au boîtier TV dont vous disposez déjà.

Ce service inclut la mise à disposition selon l'option retenue, d'un boîtier Multi TV, livré avec un Freeplug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne). Ces options sont accessibles après validation des Conditions Générales de Vente du 18/09/2008. Pour les détenteurs d’une Freebox HD livrée sans Freeplugs, l’acquisition d’un Freeplug Classic (34,99€) est nécessaire. Prix hors frais d'expédition de 9,99 euros via UPS."

Répondre à pingou

10

chon069, le 1 mar 2009 à 02:41:26

Merci pour cette reponse
mais voila je possede deja 2 freebox tv hd ( 1 location et 1 achetter)
mais j'ai jamais souscrit d'option ou quoique ce soit .
croyer vous que je puisse quand meme realiser ma demande (2free tv hd sur 1 freebox adsl dont une en cable ethernet et 1 en wifi)

et sinon que dois-je faire ? ou demander a free? (et combien cela risque de me couter) si vous savez.

merci de votre aide
cordialement

Répondre à chon069

29

tedybertin, le 17 sep 2009 à 18:39:34

Exacte, mai attention au voleur, si il propose des service, il devrai fonctionné des la réception du matériels, mais ce n'est pas le cas, car Free ne vous fourni qu'un seul FreePlug pour raccordé votre 2eme HD, alors qu'il en faut 2, j'ai donc tout essayé pour n'avoir rien a payé de plus, mais ce sont des malin, car il ne veule pas en fournir un 2eme a leur charge ce qui serait normal, en plus si vous décidé de mettre fin a cette offre, c'est a vous de renvoyé le HDFree a votre charge grâce au coupon fournie par free et de plus si vous ne renvoyé pas ce boitier, l'offre ne s'arrêtera pas, et si vous décidé de ne plus payé vous avait plus rien (net tel TV), vraiment malin cher Free, mais je suis sur que l'on peut remédier a sa, car la loi dit bien qu'une offre doit être proposé que si elle fonctionne, mais avec les éléments qu'il n'on envoi sa n'est pas le cas, il faut encor deboursé 40e pour que sa fonctionne.
Alors merci Free, si non cette offre fonctionne bien si on a tout le matos nécessaire.

Répondre à tedybertin

11

pingou, le 2 mar 2009 à 12:45:05

Ta essayer quelque chose ou pas??
le truc 'est de tster et de plus a mon avis ils ont bloqué le système
tu paie tu accede
Tu paie pas ca marche pas ;-)

Enfin ce n'ai que mon avis

Répondre à pingou

13

chon069, le 2 mar 2009 à 20:37:30

Aprés plusieur teste et recherche je dirai que effectivement c faut payer pour debloquer l'option
(mais pour profiter de l'option faut louer une free tv ) donc rien ne sert de posséder sa propre free a soit...
:(

si je trouve une soluce je tien ce forum informé
merci a vous

Répondre à chon069

12

pingou63, le 2 mar 2009 à 12:57:52

Je post pour completer mon profl
Merci de votre comprehension
Pseudo pingou = Moi :op Mieu vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade

Répondre à pingou63

14

pingou63, le 3 mar 2009 à 12:44:39

Je vais essayer de chez moi et je tiendrais ce forum au courant Mieu vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade

Répondre à pingou63

15

panpan, le 5 avr 2009 à 17:55:17

Bonjour aux freenautes,

Pour info, c'est possible, et sans payer.
Seul hic pour le moment, est que un seul boitier fonctionne à la fois.
Je cherche donc à modifier les adresses des boitier HD pour bien faire la différence entre deux.
Si quelqu'un à la soluce ???

Répondre à panpan

16

calimer0, le 23 avr 2009 à 21:28:31

Bonjour,

comment as-tu fait pour faire fonctionner les boitiers (même si ce n'est pas simultané) ?

merci

Répondre à calimer0

17

chon069, le 23 avr 2009 à 23:03:27

Pour faire marcher un boitier hd tv il faut le relier par cable eternet et en branchant l'alim resté appuyer sur un bouton en facade afin de syncroniser le boitier avec la free.

voila mais a l'heure actuel a 1ere vu impossible des connecter 2 free hd a une freebox sans payer. car sans payer l'option qui permet de syncroniser 2 boitier hd a la free et bloquer ..... moi je suis deg car j'ai 2 boitier hd et 2 tv donc j'aurai kiffer reussir ...

d'ailleur si kelkun trouve la soluce qu'il la donne sur ce forum

MERCI

Répondre à chon069

18

shadowsworth, le 23 avr 2009 à 23:38:02

Raaaaaaaaaaaa nan mais qu'est ce qu'on entends pas comme connerie loool enfin.... bon déjà pose pas tes freebox hd ou autre sur ta freebox ou bien l'inverse ! c'est pas une quèstion de lourdeur mais une quèstion de chauffe !!!!!!

ensuite pourquoi vouloir louer une deuxième HDbox à free ?? c'est complètement stupide ! déjà tu vas payer cher et puis si tu veux avoir la TNT de ton coté autant que tu utilises le multiposte et si tu veux toutes les chaines (étant donné que certaines chaines se sont retiré du multiposte) achète plutôt un adaptateur TNT qui servira de relais. c'est le mieux.

Répondre à shadowsworth

23

lesaixol, le 15 jun 2009 à 23:17:57

Bonjour,
Quelqu'un a trouvé la solution pour faire fonctionner les 2 décodeurs hd sans payer l'option multi-tv?
J'ai un boitier hd loué chez free et j'en ai acheté un autre.
J'arrive à faire fonctionner les 2 séparément (pour cela, il faut à chaque démarrage d'un décodeur que je le resynchronise en laissant appuyé sur le bouton du milieu lors du branchement du freeplugs, et je suis parfois même obligé de le brancher directement en éthernet sur la freebox)
bref ce n'est pas pratique.
Y'a t'il un moyen d'avoir les 2 décodeurs TV en simultané?

Merci pour vos réponses

Répondre à lesaixol

24

starky2, le 29 jun 2009 à 07:19:06

Je pense que qu'il y aura conflit entre les deux boitiers, à moins d'une manipulation hard. toujours est-il on peut acceder au disuqe dur de la HD avec son ordi, meme quand elle est en veille, c une idée à creuser, ou l'une serait pour l'enregistrement avec plusieurs dsiques durs et ol'autre pour reception TV.
Mais au fait, vous les pyaez combien les booitier HD avec telecommande.

Répondre à starky2

25

technoproff, le 8 aoû 2009 à 17:50:15

De mon coté je possède aussi deux boitiers HD sans souscrire à l'option multi-tv. l'un connecté en wifi et l'autre en ethernet et comme tout le monde un seul boitier fonctionne à la fois. Avez-vous du nouveau??

Répondre à technoproff

26

jess, le 26 aoû 2009 à 07:11:19

Slt a vs oui enfin julien qui a réussi a faire fonctionée c 2 boitier HD simultané
voiçi le lien il explique comment http://www.universfreebox.com/article1612.html

Répondre à jess

28

hachedé, le 28 aoû 2009 à 20:46:42

Ca c'est intelligent de mettre un lien sur un article qui date de 2006 alors que dans ce même thread il y a un post de 2007 qui dit que Free a coupé cette fonctionnalité ...

C'est une ânerie d'ailleurs car j'ai 2 locaux, un privé et un pro, avec deux abonnements Free, et comme il n'y a pas de télé dans mon local pro j'aurais bien fait marcher le boitier HD sur la freebox de la maison sur une deuxième TV ... Mais évidemment sans avoir à resynchroniser tout le boitier à chaque allumage ...

Que Free demande à payer qqchose pour couvrir les frais de location du deuxième boitier, ok ... Par contre moi je paye DEJA 2 abos ...

Répondre à hachedé

27

chon069, le 26 aoû 2009 à 18:03:22
  • +1

Bonjour
merci pour le lien mais faut il payer l'option 2 free hd ou sinon dites nous comment activer cette option gratuite?
merci

Répondre à chon069