Dual screen PC vers moniteur+TV

Fermé
Chris - 19 avril 2014 à 19:31
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 20 avril 2014 à 01:18
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un câble HDMI et je souhaiterais connecter ma TV et mon moniteur (celui du PC) vers le PC.

Actuellement, mon moniteur est connecter à mon PC, normal quoi. Il est connecter à la prise de la carte graphique, le problèmes est que ma CG n'a qu'un seul port HDMI et je ne peu donc pas mettre la TV en plus.
J'ai bien un port HDMI libre sur ma carte mère mais à ce que j'ai compris c'est impossible de faire un dual screen avec l'un sur la CG et l'autre sur la CM, il faut que les deux soit soir sur la CG.
J'en viens à ma question: J'ai vu qu'il y a des switch, des splitters, des commutateurs et j'en passe... j'avais cru comprendre la différence entre chaque mais au final en cherchant sur le net je me suis perdu.
Moi je veux un adaptateur permettant de regarder EN MÊME TEMPS mon PC sur la TV ET l'écran de l'ordi. J'ai besoin de quoi ?

Merci
A voir également:

3 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
20 avril 2014 à 01:18
tu aurai du posé ta question avant d'acheter le câble hdmi , mais dit moi ton ecran pc est brancher avec quoi comme câble.

mais se que tu peut faire c'est de brancher ton ecran tv avec un câble vga tout en gardent ton câble cable hdmi et si tu regarde des films en 720p ou 1080p sur ton ecran tv l'image serra nikel avec le câble vga.

tu peut aussi mettre le partage d'ecran en

si c'est nvidia c'est dualview se qui te permettra de regerder un film sur ton ecran tout en surfant sur internet

si c'est ATI c'est etendu idem que pour la nvidia

apres si c'est une autre marque je ne sais pas donc faut chercher.

regarde dans les parametres de ta carte video les differentes possibilité de partage d'ecran apres tout depend de quelle carte video que tu a.


jesper que ca va t'aidé.

si tu vien d'acheter ton câble hdmi tu peut toujour aller l'echanger contre un câble vga tu devra peut etre rajouter un petit peut d'argent tout depend de la longueur qu'il y a entre ton ecran tv et ton pc.

c'est le mieux a faire si tu veut un meilleur confort d'utilisation si non tu peut simplement acheter un spliter hdmi comme celui la :

https://www.amazon.fr/Neet%C2%AE-R%C3%A9partiteur-sorties-Amplificateur-Compatible/dp/B001D9P1OW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1397949446&sr=8-4&keywords=splitter+hdmi+2+sorties
1
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
19 avril 2014 à 21:35
salut

est ce que ta carte graphique a ausi une prise vga
0
Oui, mais j'ai acheté un HDMI pour une belle connexion, pas pour ajouter un adaptateur VGA
0