Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Microsoft soutient le format ODT!!

Zempachi, le vendredi 18 mai 2007 à 13:35:37
Un peu contre toute attente, il semblerait que Microsoft fasse parti des soutiens du format OpenDocument comme standard auprès de l'ANSI.

Cela est d'autant plus surprenant qu'il y a quelques jours, Microsoft affirmait que le libre violerait 215 de ses brevets?! Evidemment, cela avait suscité des réactions du coté de la communauté libre accusant Microsoft de se livrer à du FUD.
De plus, Microsoft tente d'imposer sont propre format l'OpenXML principal concurrent de l'OpenDocument!

Est ce que cela se fait parti d'un stratégie microsoftienne? Ou est ce que sentant le vent tourner, Microsoft a choisi de changer position?!

En tout cas, c'est à n'y rien comprendre...

http://www.clubic.com/actualite-73858-microsoft-affiche-sout­ien-opendocument.html
intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le vendredi 18 mai 2007 à 14:24:57
Tiens, je croyais qu'il y a pas longtemps ils avaient fait un dorbel pas possible pour vanter les mérites de l'openXML :-/
Ils changent de stratégie comme ils changent de chemise. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

2

teutates, le vendredi 18 mai 2007 à 15:23:05
Microsoft n'a pas vraiment le choix.

Ses clients lui ont clairement signifié qu'ils désiraient un format interopérable. Donc un format ouvert, qui ne soit pas bridé d'une manière ou d'une autre. Plus question désormais de demeurer prisonnier d'un format de fichier plus ou moins propriétaire. Plus de carcan.

Donc Microsoft se voit obligé d'adopter l'OpenDocument afin que ses clients traditionnels ne migrent pas (trop) massivement vers d'autres solutions logicielles (OpenOffice.org). Choix stratégique obligé.
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

3

Zempachi, le vendredi 18 mai 2007 à 15:44:12
Ok, mais les spécs de l'OpenXML sont accessibles: c'est aussi un format ouvert (enfin pas tout à fait).
Donc il pourrait (comme ils l'ont toujours fait ^^) tenter d'imposer leur format pour lequel existe un plugin pour Openoffice (voir du cote du site de Novell)?!
intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

4

teutates, le vendredi 18 mai 2007 à 17:21:51
Peut-être se sont-ils rendus compte que l'OpenXML est moyennement populaire. D'autant que OpenOffice.org continue à creuser sa place entrainant dans son sillage l'OpenDocument.
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

5

sebsauvage, le vendredi 18 mai 2007 à 18:05:29
Moi je comprend plus rien.

Ils veulent quoi, à la fin ?
Répondre à sebsauvage
Document en format ODT... (Résolu) Bonjour, bonjour à tous, pourriez vous me dire comment ouvrir un document en format ODT avec word 2003 ? (sans installer de logiciel sur le pc) (urgent +++ : il me faut ce document, car réunion fin matinée) je vous remercie d'avance Sysy... www.commentcamarche.net/forum/affich-9345155-document-en-format-odt
Convertir .odt en .doc (Résolu) Bonjour, j'ai des fichiers importants au format .odt et je ne peux plus les ouvrir car j'ai maintenant office 2007. Quelqu'un aurait-il une solution autre que media-convert qui ne veut pas de mon fichier et open office qui est trés long... www.commentcamarche.net/forum/affich-4844788-convertir-odt-en-doc
Fichier odt (Résolu) Bonjour, j'ai reçu 1 message avec 1 fichier odt, et je n'arrive pas à le lire. comment faire, j'ai windows xp Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6328981-fichier-odt
[XSL-FO] Comment lire un fichier .FO/.FOB ?Le format XSL-FO est un format de description de page comme PDF ou DVI. Ces fichiers ont généralement l'extension .fo ou .fob, et parfois .xml (On peut les repérer facilement en les ouvrant avec le Bloc-Note: On trouve www.commentcamarche.net/faq/sujet-4760-xsl-fo-comment-lire-un-fichier-fo-fob
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/ExcelPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt) www.commentcamarche.net/faq/sujet-5348-extraire-toutes-les-images-d-un-document-word-powerpoint-excel
[Vidéo] Conversion de formats vidéosIl existe un grand nombre de formats vidéo, ayant chacun leur spécificité. Néanmoins, les lecteurs vidéo ne sont pas tous capables de lire les différents formats, c'est notamment le cas des lecteurs vidéo embarqués tels que les lecteurs MP4. Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
Macros : débutant (Résolu)Bonjour, Merci de m'aider pour ma première macro dans un document writer .odt, où j'ai inséré un certain nombre de cellules numériques avec des formules. A présent, je voudrais passer à un formulaire ou macro si possible avec des boutons à... www.commentcamarche.net/forum/affich-5266248-macros-debutant
Completement perdue (Résolu)Bonjour, Je dois rendre un dossier & la personne l'ayant fait avec moi l'a fait sous un format que je ne connais pas .odt je pense que c'est word ou je ne sais pas. Quel logiciel je dois télécharger gratuitement pour continuer notre... www.commentcamarche.net/forum/affich-9270169-completement-perdue
Convertisseur en format amv pour MP4 digital (Résolu)salut, je cherche un convertisseur pour des clip video (format .amv) car mon MP4 digital player de chez Sony n'accepte que ce format. Pourrier-vous me dire s'il existe un outil qui pourra générer ce format www.commentcamarche.net/forum/affich-2096022-convertisseur-en-format-amv-pour-mp4-digital
Télécharger AbiWordAbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word. Ce logiciel est nettement plus léger et rapide que Word ou OpenOffice Writer. AbiWord support le format OpenDocument (.odt), ce qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-179-abiword
Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
ASUS Rampage FormulaFormat:ATX, Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4, Nombre de processeurs supportés:1, Socket:Socket 775, Vitesse du FSB:1600 MHz, Chipset:Intel X48 / Intel ICH9R, Type de mémoire:DDR2 RAM, Supports DIMM:4, Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-rampage-formula-1083709-fiche-technique
Lexmark Forms Printer 2580Matricielle, Plusieurs formats acceptés, 240 dpi, Parallel, USB, Vitesse d'impression noir et blanc: , Vitesse d'impression couleur: , Résolution maximum:240.0 dpi, Niveau sonore (impression):56.0 dB, Connexion:Parallel, USB, Imprimante... www.commentcamarche.net/guide-achat/lexmark-forms-printer-2580-1015048-fiche-technique
ASUS Maximus II FormulaFormat:ATX, Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4, Nombre de processeurs supportés:1, Socket:Socket 775, Vitesse du FSB:1600 MHz, Chipset:Intel P45, Type de mémoire:DDR2 RAM, Supports DIMM:4, RAM maximum:16384 Mo, Vitesse www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-maximus-ii-formula-1117929-fiche-technique
Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Le format MKV (Matroska Video)Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3