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Changer d'opérateur mobile devient plus facile dès [Résolu/Fermé]

CommentCaMarche.bot 254 Messages postés lundi 16 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 1 juin 2007 Dernière intervention - 18 mai 2007 à 13:40 - Dernière réponse : muneeb0786 4450 Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 7 février 2018 Dernière intervention
- 15 déc. 2010 à 16:46

(Paris - Relaxnews) - A partir de lundi, changer d'opérateur mobile devient beaucoup plus simple pour les abonnés. Grâce au lancement du nouveau système de portabilité des numéros, les consommateurs pourront basculer chez un autre opérateur plus rapidement tout en conservant leur numéro de téléphone.

Auparavant, les formalités pour changer d'opérateur devaient être accomplies par les abonnés eux-mêmes et pouvaient durer plus de deux mois. Désormais, les procédures ne prendront plus qu'une semaine et seront assurées par le nouvel opérateur.

Concrètement, à l'ouverture de son nouveau contrat, le client devra préciser au nouvel opérateur qu'il souhaite conserver son numéro et qu'il l'autorise à résilier son abonnement précédent. Une seule chose lui sera demandée : son relevé d'identité opérateur (RIO). Ce numéro unique pourra être obtenu en appelant gratuitement un serveur vocal mis en place par son ancien opérateur.

Le nouvel opérateur se charge ensuite de toutes les démarches : souscription du nouveau contrat, transfert du numéro et notification de résiliation du contrat à l'ancien opérateur. La procédure durera au maximum sept jours ouvrables, soit un délai total de dix jours.

Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.


Les numéros à composer pour obtenir son RIO
Auchan5533
Bouygues Telecom658
Carrefour845
Coriolis01 41 45 87 49
Débitel1804
Mobisud08 05 70 04 38
Neuf Cegetel08 05 70 04 52
NRJ675 767
Orange527
SFR933
Télé2841
TEN839
Transatel01 70 67 00 67
Virgin Mobile / Breizh Mobile843

 
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6 réponses

paca37 1 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 10 décembre 2009 Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 21:29
+37
Utile
Je modifie la flotte mobile familiale constituée de 4 mobiles, 2 chez Orange, 2 chez Virgin.
Je confirme l'efficience des n° pour ces deux opérateurs pour obtenir le RIO soit le 843 pour Virgin et le 527 pour Orange.
Le serveur vocal enclenche un sms qui confirme l'information et qui précise si vous êtes désengagés, c'est mon cas.
Un second sms chez orange précise le temps de préavis : il est de 10 jours.
Pas le cas chez Virgin, logique pour un appareil en prépayé, moins pour un abo avec un forfait.

Je communique les RIO chez mon prestataire SFR demain, je verrai bien, mais le process me semble fiable.

Concernant les personnes ayant un engagement, la loi a évolué, il s'agit de la loi Chatel.
Pour les personnes ayant souscrit un engagement de 24 mois, elle peuvent se désengager à partir de 12 mois révolus, le coût de sortie est de 25% des mensualités restant dû, soit un forfait de 20€ c'est 3*20 € soit 60 €.


Cette disposition ne s'applique pas aux professionnels.
turko 2749 Messages postés lundi 28 février 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 décembre 2007 Dernière intervention - Modifié par ben0123 le 23/05/2011 à 17:44
+34
Utile
Il était temps !

Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.

:(

>Vous êtes ici<

Portabilité du numéro mobile
rockraider - 29 déc. 2007 à 18:00
+5
Utile
1
Bonjour,
Et pour les clients d'universal mobile, quel numéro faut-il appeler svp ?
Merci
muneeb0786 4450 Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 7 février 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2010 à 16:46
c'est le meme que bouygues
+5
Utile
Pour universal mobile, c'est comme bouygues telecom : 658
mialtes 55 Messages postés jeudi 14 janvier 2010Date d'inscription 15 septembre 2010 Dernière intervention - Modifié par mialtes le 4/06/2010 à 13:14
+5
Utile
Il était temps ! Pourtant il me semblait que chez SFR, cela existait déjà, sans délais si long ! Mais bon le gros souci des opérateurs de téléphonie mobile reste le contrat d'engagement et la non possibilité de le résilier. Enfin, ma portabilité du numéro reste une bonne chose.