Possible infection où piratage de mon ordinateur

Fermé
dad.phil Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 17 mars 2014 à 09:24
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 17 mars 2014 à 09:33
Bonjour, je suis membre sous le pseudo : dad.phil





J' aurai plusieurs questions à poser , mais je pense qu' il serait préférable de commencer par celle qui suit :

Même quand je n' interviens pas sur mon ordinateur , j' entends que celui ci travailler sans discontinuer . Je sais que c' est le cas quand il y a des mises à jours qui se télé-chargent et qui s' installent , mais pratiquement toute la journée ça ne me semble pas normal !

Je suis connecté à Internet par wifi et je partage cette connexion avec ma femme .
J' en suis arrivé à ne plus pouvoir me servir de mes logiciels et programmes et mon ordinateur bug souvent comme si on lui en demandait de trop !

Puis je trouver et télécharger un programme qui soit capable d' analyser l' activité de mon PC ? pour voir si il s' agit d' un virus , trojan , logiciel espion voir même d' une tiers personne en dehors de mon cercle familiale , qui se connecte et qui travail avec mon matériel .

Comme outils je dispose de Avira Free anti-virus , de TuneUp utilities 2013 ( acheté ) , TuneUp Maintenance en un clic 2013 , faisant partie du pack .
J' ai déjà essayé de Ccleaner - Spyboot S&D - ADWcleaner .

Aucun de ces programmes , après scannage ne décèlent rien de particulier , mais aucun n' analysent vraiment l' activité du PC !

Pouvez vous me venir en aide ... à l' avance merci
A voir également:

2 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
17 mars 2014 à 09:31
Bonjour,
sous W7, tu peux dejà regardé l'activité avec le gestionnaire de tache puis le moniteur de ressource ou tu peux avoir toutes les infos reseau, dd, ram...

sinon, tu peux faire un scan en ligne avec eset scan online.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 mars 2014 à 09:33
Bonjour
Est ce que la connexion Wifi est sécurisée ?
0