Disque dur externe en lecture seule

Fermé
Natacha - 14 mars 2014 à 11:16
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 14 mars 2014 à 11:54
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD depuis plusieurs années.
Il me semble l'avoir utilisé sur mac et PC. Maintenant je suis exclusivement sur Mac
Jusqu'à présent il fonctionnait parfaitement. Je pouvais modifier les fichiers existant, les supprimer ou en ajouter d'autres
Et puis j'ai constaté il y a quelques jours qu'il s'était mis en lecture seule et du coup, je ne peux plus rien faire avec à part lire les fichiers qui sont déjà présents
Je ne veux pas le formater car je ne veux rien perdre. Je veux juste comprendre comment il a pu se mettre en lecture seule et pouvoir faire la manip pour qu'il se remette en lecture/écriture

Le fait que mon mari l'ait connecté à son PC et qu'il ait copié des fichiers peut il expliquer le soucis ?

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème sans formatage du disque ?

Merci

Natacha

A voir également:

2 réponses

Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
14 mars 2014 à 11:27
Salut !

Au pire, tu peux essayer de mettre ton DDE sur PC et de changer les droits des dossiers. Tu mets tout dans un dossier et tu hérites les droits du dossiers aux fichiers (plus rapide que fichier par fichier).

"Propriétés > Sécurité > Choisi ton groupe ou utilisateur > Modifier > Coches toutes les cases (ce sont tes données) > Ok > Avancé > Autorisations >Rechoisie ton groupe ou utilisateur > Modifier les autorisations> Coche "Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet".

Cela fonctionne t-il ?

ps : Regarde l'onglet "Propriétaire" dans "Avancé" , tu verras qui à les droits pour changer tout ça !

Bon courage !
0
bonjour

merci pour ta réponse

je n'ai pas de pc seulement un mac et je n'ai pas l'onglet propriétés
je peux seulement lire les informations liées au DD en faisant clic droit et je vois que c'est un lecture seule

comment puis je faire ?
0
Guigeek77 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 2
14 mars 2014 à 11:54
Le fait que mon mari l'ait connecté à son PC

Il y a donc un pc ? ^^
Essaye : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/gestiondesdroits.html

Bon courage
0