Probleme pc

Fermé
Lordsephirot - 4 mars 2014 à 15:38
Majinvegeta42 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 4 mars 2014 à 16:31
Bonjour, j'ai un pc qui date de l' année 2000 microsoft quand je l'allumais y'avait un ecran bleu avec ecrit probleme carte graphique qu'il tournait à l'infinit que mon disque dur se vidait Avec un compteur à coter donc j'ai appuyé longtemps sur le bouton de l'unité centrale pensant que c'était un virus maintenant j'ai un écran noir avec ecrit : Disk boot failure - Insert system disk and press Enter
Je fais entrer et là y'a plus rien c'est noir , je clique sur des touches mais rien ne fonctionne f1 f2 etc...donc impossible de passer en mode sans echec.
Impossible de faire des manipulations comme passer par parametre etc vu que je peux acceder au pc.
A voir également:

4 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 mars 2014 à 16:21
Bonjour,

Un PC qui date de 2000 !!!!

Dis boot failure ---> ton disque dur est HS, faudra penser à investir !

Inutile d'essayer de le changer sur une carte mère aussi vieille tu risque la panne à tout instant !

A+
1
Majinvegeta42 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 4
Modifié par Majinvegeta42 le 4/03/2014 à 15:56
salut,
je ne voit qu'une seul possibilité c'est que ton système à été effacer, il ne te reste plus qu'as installer un nouveau Windows dessus et tes donner sont je pence perdu, si tu as le matériel nécessaire essai de le géré sur un autre pc qui as un os (système d'exploitation) peut être que tu y retrouvera tes donné, mais dans tous les cas une réinstallation est obligatoire.
0
Lordsephirot
4 mars 2014 à 16:25
y'a ecrit : disquette drive 1 : None , disquette Drive B none , Pri.Master Disk : none , Pri.Slave disk : none , sec Master disk :none , sec slave disk: none , serial port(s) 3F8 , parallel port(s): none , dram type: DDR sdram , spd on Module : yes
Merci de bien vouloir m'aider
0
Majinvegeta42 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 4
4 mars 2014 à 16:31
Cabrier à raison, ton pc est trop vieux pour y faire quelconque modification sans risque, je pence que le mieux dans ton cas est de te racheter une machine si ce n'est que pour internet tu en as des pas cher.
0