Moteurs de recherche indésirables

Fermé
sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 15 févr. 2014 à 16:51
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 3 août 2014 à 20:05
Bonjour

En téléchargeant un logiciel ur clubic.com, j'ai aussi installé des moteurs de recherche comme search, snap.do et d'autres fichiers qui m'ont l'air malveillants comme un dossier qui s'appelle dst_fr_92 avec dedans un fichier du meme nom, free sof ttoday ,predm et unins 000 qui ont des icones de petits odinateurs ainsi que 2 autres unins000 l'un avec une icones de feuille orange et l'aurte qui s'appelle unins000.dat qui a une icone de fichier normal (blanc).

J'ai un autre dossier dans mes program files qui s'appelle discount dragon et ce sont les trucs que j'avais instaé sans le vouloir qui me l'a aussi installé de force
j'ai un noveau navigateur qui s'appelle search, un moteur de recherche qui s'appelle snap.do, une application dans mon écran d'accueil qui s'appelle SPTD setup

j'ai esayé de désinstaller tous ces trucs avec adwcleaner mais c comme si j'avais rien fait puisqu'ils sont tjrs là et qu'en plus j'ai des spams, des demandes de mises à jour "importantes" etc

dois-je entamer une chasse de tous ces programmes suspects avec des antivirus, des logiciels de nettoyage, logicielss antipub etc et en supprimant tous les dossier/fichiers suspects de mes programmes?

Si oui dites moi comment faire SVP
A voir également:

138 réponses

sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
20 juin 2014 à 12:56
j'ai compris mais je choisi quel dossier a exporter? le Temp?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
21 juin 2014 à 09:48
salut

laisse tomber pour la sauvegarde de la base de registre, on va procéder autrement

ATTENTION: ne sélectionne que SNAP.DO pour la suppression

dans cette page, clique sur "exécuter maintenant" et le "fixit" va se télécharger

met le sur ton bureau

https://support.microsoft.com/en-us/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

ensuite, regarde l'image pour supprimer SNAP.DO >> clique ici

dit moi si SNAP.DO est supprimé

merci

@+
0
sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
26 juin 2014 à 17:54
ENFIIIIINNNNN

Snap.do a disparu des programmes a desinstaller et il est introuvable dans Windows:C

je crois qu'on a réussi tiens je te donne meme le rapport du logiciel:
file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/MATS-Temp/ResultReport/ResultReport.html

Maintenant que j'ai fait tout ce que tu m'as dit j'aimerais savoir quoi faire pour ne pas que ce genre de conneries ne m'arrve encore une fois: dois je changer d'antivirus? doi-je nettoyer mon ordi régulierement? si oui avec quel logiciel?
en plus j'ai un jeu bugué qui se bloque des que je le lance j'aimerais le désinstaller aussi

Bref j'aimerais que tu m'expliques comment je dois faire pour pas que ça recommence déjà j'irai plus jamais sur Clubic
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
Modifié par billmaxime le 27/06/2014 à 23:00
salut

j'aimerais savoir quoi faire pour ne pas que ce genre de conneries ne m'arrve encore une fois

tu dois faire attention a ta manière de "surfer" (les sites que tu fréquentes)

il ne faut pas télécharger sur 01net,softonic, tuto4pc etc...

ces sites te refilent des adwares/publiciels et autres "crasses"

dois je changer d'antivirus?

non, avast est bon comme AV, mais le meilleur AV entre la chaise et le clavier c'est toi
=====================================================

en plus j'ai un jeu bugué qui se bloque des que je le lance j'aimerais le désinstaller aussi

tu peux le désinstaller avec revouninstaller
=====================================================

tu peux télécharger Unchecky, il travaille en arrière plan et décoche les programmes

additionnels qui sont proposés quand tu installes 1 logiciel/programme

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://unchecky.com/&prev=/search%3Fq%3Dunchecky%26espv%3D2%26biw%3D1280%26bih%3D637

pour maintenir tes logiciels/programmes a jour, télécharge Sécunia

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

le tuto https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Securiser/secunia-personal-inspector.php#null

fait des scan régulier avec MBAM, il est efficace

si tu as d'autres questions et que je peux y répondre, n'hésite pas a les posées

merci

@+


le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
12 juil. 2014 à 18:16
rebonjour

en jetant un coup d'oeil a revo uninstaller, je viens de m'apercevoir qu'il détecte encore Snap.do j'ai essayé de le désinstaller mais il dit que cette opération n'est valable que pour les programmes installés.
j'ai fini par annuler l'action de peur de faire une connerie

par contre, j'ai faitune analyse éclair (via la version premium) de MalwareByes et il a encore detecté du Snap.do et meme du discount dragon qui avait disparu depuis des mois
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
13 juil. 2014 à 10:04
salut

par contre, j'ai faitune analyse éclair (via la version premium) de MalwareByes et il a encore detecté du Snap.do et meme du discount dragon qui avait disparu depuis des mois

et tu as supprimé ce que MBAM a trouvé?

@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
18 juil. 2014 à 23:41
re

si tu ne réponds plus, je vais viré ton topic de mes "discutions suivies"

@+
0
sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
19 juil. 2014 à 16:48
ben en fait il met les truc en quarantaine mais je sais pas si je dois les supprimer
en fait je devrais en faire regulierement des analyse MBAM
est ce qu'il chasse uniquement les programmes espion ou tous les nuisibles?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
19 juil. 2014 à 16:58
re

supprime les éléments de la quarantaine et refait 1 scan avec MBAM puis poste le rapport via 1 copier/coller

merci

@ +
0
sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
21 juil. 2014 à 13:16
j'ai supprimé la quarantaine et MBAM n'a trouvé aucun élément malveillant
0
sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
21 juil. 2014 à 13:20
ah au fait j'ai retéléchargé Java pour pouvoir mettre a jour mes pilotes de carte graphique je crois que je ferai mieux de le supprimer car meme avec je n'y arrive pas et il parait que ça fait ralentir mon PC c ça?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
21 juil. 2014 à 16:01
salut

j'ai supprimé la quarantaine et MBAM n'a trouvé aucun élément malveillant

donc le problème est résolu

ah au fait j'ai retéléchargé Java pour pouvoir mettre a jour mes pilotes de carte graphique

java n'a rien a voir avec les pilotes de ta carte graphique, dit moi quel est le soucis avec ta carte graphique

je crois que je ferai mieux de le supprimer car meme avec je n'y arrive pas et il parait que ça fait ralentir mon PC c ça?

si tu n'en a pas besoin tu peux le désinstaller, par contre , je ne vois pas en quoi java

peux ralentir ton pc

merci

@+
0
sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
24 juil. 2014 à 09:38
j'ai réussi a mettre a jour les pilotes de ma carte graphique mais j'ai un autre prb et je suis en train de le régler avec l'assistance de NVIDIA

C pas toi qui m'vait dit que Java pouvait etre néfaste? de tte façons je vois vraiment pas a quoi il sert donc j'ai bien envie de le désinstaller


Dis moi si tu as trop de jeux d'installés sur un ordi est ce que ça le fait ralentir? j'ai remarqué que mes jeux rament des fois
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
24 juil. 2014 à 10:29
salut

j'ai réussi a mettre a jour les pilotes de ma carte graphique mais j'ai un autre prb et je suis en train de le régler avec l'assistance de NVIDIA

quel est ton soucis avec NVIDIA?

C pas toi qui m'vait dit que Java pouvait etre néfaste? de tte façons je vois vraiment pas a quoi il sert donc j'ai bien envie de le désinstaller

regarde ceci pour java

https://www.java.com/fr/download/help/whatis_java.html

et ceci pour javascript

https://javascript.developpez.com/faq/javascript/?page=Introduction

Dis moi si tu as trop de jeux d'installés sur un ordi est ce que ça le fait ralentir? j'ai remarqué que mes jeux rament des fois

si tes jeux "rament" de temps en temps, c'est ça peut venir de ta configuration matérielle qui peine a suivre

les jeux actuels sont "gourmands" en ressources (la 3D etc...)

voit déjà avec NVIDIA si ta carte graphique est compatible avec les jeux que tu as dans le pc

@+
0
sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
3 août 2014 à 17:12
rebjr

J'aimerais reboot mon PC un jour (pas maintenant) pour recommencer avec un PC assez clean et sans trop de fichiers et de programmes qui polluent l'ordi

J'aimerais savoir comment faire. Il me semble qu'il faut aller dans parametres du PC (windows 8) général et tout supprimer et réinstaller windows
c ça?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
3 août 2014 à 19:39
salut

J'aimerais reboot mon PC un jour (pas maintenant) pour recommencer avec un PC assez clean et sans trop de fichiers et de programmes qui polluent l'ordi


ton pc est propre maintenant (coté infections) et je ne vois pas quels fichiers/programmes polluent ton pc

pour restaurer ton pc en sortie d'usine, tu peux passer par la partition "recovery"

tu devrais aussi créer ta clé usb de sauvegarde via la partition recovery, pour celà,

il te faut 1 clé de 16 GO vierge

@+
0
sanbi21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
3 août 2014 à 20:01
ben avec tout ce que j'ai fait, je crois que mon PC ralentit peu a peu ex: certains jeux se mettent a ramer alors qu'avant ils étaient constamment fluides
et puis je trouve que c devenu une vraie base militaire je m'y retrouve plus
en fait je vais transférer tous les fichiers que je veux garder sur mon macbook et réinitialiser

J'ai une clé de 32 (enfin 28) Go il me reste qu'a faire de la place

c quoi recovery? ce serait pas plus simple de passer par les parametres du PC?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 948
3 août 2014 à 20:05
re

J'ai une clé de 32 (enfin 28) Go il me reste qu'a faire de la place

sauvegarde ce qu'il y a sur la clé avant de l'utilisée, sinon tu perdras tout ce qui est dessus

c quoi recovery? ce serait pas plus simple de passer par les parametres du PC?

le recovery c'est la partition qui te permet de restaurer ton pc en sortie d'usine

pour le trouver, tu tapes "recovery" dans ta barre de recherche

@+
0