Remplacer décodeur par TV avec TNT intégrée

Fermé
Jimmy 320 - 1 févr. 2014 à 10:55
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 févr. 2014 à 11:21
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, j'ai actuellement une télé avec TNT intégré ET un décodeur et je me demandais si il n'était pas possible de supprimer le décodeur pour ainsi n'avoir donc que la télé et une seule télécommande car 2 télécommandes, c'est vraiment pas pratique (Volume, ...).
Le problème c'est que je ne peut pas brancher "la prise à vis" reliée a la parabole directement sur mon téléviseur comme elle l'était sur le décodeur

Je vous remercie fortement de m'aider et de prendre un peu de temps pour moi ???

Je vous donne ci-joint un lien CJoint.com où vous pourrez voir un fichier que j'ai fait où il y a des photos de mon installation et de mon problème.. : http://cjoint.com/?DBbkYGOc0Sl

Si vous manquez de photos ou de toutes autres informations, n'hésitez pas a me demander !

Merci d'avance, Jimmy320 ?

A voir également:

1 réponse

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
1 févr. 2014 à 10:58
salut

tu as un de décodeur satellite, avec parabole, donc non pas possible de brancher la tv avec, le câble que tu montres est celui de la parabole.

il te faut une antenne râteau sur le toit pour brancher cette tv, as tu cette antenne ?
-1
Merci beaucoup,
Oui j'ai bien une antenne râteau sur mon toit mais le problème c'est que là où j'habite, je capte vraiment très mal mais je vais quand meme essayer de la brancher on sait jamais..
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
1 févr. 2014 à 11:02
oui, c'est la seule solution pour toi.
0
voir les téléviseurs universels à tuners TNT/cable/satellite intégrés, 1 entrée (dite "IEC") TNT (rateau) + cable, 1 entrée dite " F " (à visser) pour parabole sat.

Si simple téléviseur, qu'avec tuner TNT intégré, ajout d'un démodulateur DVB-S2 satellite externe, voir rubrique "satellite" (Fransat).

On ne branche jamais une parabole sur un téléviseur que TNT et un antenne rateau sur un demo satellite risque de panne, court circuit !!!

attention aux mauvais conseils..
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
1 févr. 2014 à 11:21
le but de ton message gil ?
il a déjà un décodeur sat, et sa tv n'as pas de décodeur sat.
0