Probleme Bibliothèque Windows media player 11

Fermé
panameen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 8 mai 2007 à 17:00
 MURIEL - 20 mars 2010 à 17:52
Bonjour à tous

Voila mon problème, j'ai installer Windows media player 11 et il n'ajoute pas mes fichier audio, video, images en totalité, il n'en n'ajoute qu'une tres petite partie. J'ai 3 diques durs
Bien qu'ayant precisé les chemins d'accés de mes fichiers, il ne les ajoute pas à ma bibliothèque.

J'aimerai que l'on m'aiguille si il y aurait une manipulation a faire
et SVP evitez les reponse style : " prend itunes " ou ajouter à la bibliotheque etc etc (je l'ai deja fait!!!) si j'ai posté c'est que mes recherche antèrieure affichait des reponses qui n'avait aucun sens
en vous remerciant d'avance merci.
A voir également:

60 réponses

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !

Je l'ai fait.

Mais tout fonctionne bien jusqu'au dernier truc.
Il me répond "Format incorrect du paramètre -".

Et la, je comprend pas lol

Je sens que quelqu'un va bientôt me conseiller un formatage de mon disque dur ^^

Merci par avance !
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
3 déc. 2007 à 09:41
ce message signifie que le "-" n'est pas reconnu

essaye d'utiliser le "-" situé en haut à droite du pavé numérique ou l'autre, situé sous le 6, au dessus du Y ds le cas où tu aurais un clavier azerty.

veille à bien respecter les espaces

c'est la seule chose que je peux te conseiller... je ne vois pas trop. sinon regarde un peu sur le site https://weblogs.asp.net/chuckop/395139 .

peut-être que d'autres pourront te conseiller

bon courage
0
rebonjour

au final j'ai dut reformater mon PC.
mais je vous informe que le probleme est resolu... pour combien de temps .? les joies de l'informatique.
bon courage a tous
0
Bonjour, je crois que ceci pourrait fonctionner!

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/941651

Je l'installe actuellement .... je vous fait savoir pour la suite! ;)
0
Bon ça marche pas pour moi .... essayez tout de même!

Ça dit que mon système a pas besoin de cette patch alors qu'il présente tous les symptômes.... :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso, ce problème m'est arrivé à la suite d'un formatage... Et là, je cherche, tout comme vous, comment y résoudre...(en vain)
0
merci beaucoup a arkamon pour moi ça vient de marcher...........
Merci encore à votre site qui est super pour résoudre tout type de problème.
A bientôt.
0
pour moi ça ne marche pas du tout. je suis sous XP Sp2 et j'ai testé en vain toutes les solutions de la discussion. Quelqu'un a t il encore une idée ????
0
Bon j'ai un probleme similaire,

Ma bibliotheque etait bien correct jusquau jour ou j'ai decider de la partager a ma console Xbox 360 un coup que j'ai eteindu mes deux appareils me voila sans aucune chansons dans ma bibliotheque et incapable de la refaire et ma xbox 360 ne reussi plus a se conecter a l'ordinateur ?!!?! et windows media player me donne une erreur lorsque je clique sur patage de fichier multimedia et certaine fois media player decide tout simplement de ne pas ouvrir lorsque je le demande je suis sou windows vista home premium
0
Misterpencil
22 mai 2008 à 08:14
bonjour,
après avoir tourné pendant des heures pour tenter de résoudre le problème, la solution émise il y a quelques semaines de faire un simple "glisser-déposer" du répertoire où se situent les fichiers musique directement dans la bibliothèque de wmp11 fonctionne... c'est un peu long, mais ça fonctionne impec, sans oubli de fichiers...
bon courage pour ceux qui cherchent une soluce logiciel...
0
Bonjour,

J'ai un problème dès que je veux ouvrir une musique pour lire avec le windows media players voici le message d'erreur qui s'affiche :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

S'il vous plait je fais appel à votre aide pour résoudre ce problème.

Dans l'attende d'une réponse, je vous remerice d'avance.
0
Alakia Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 4
30 mai 2008 à 02:22
D'après le message du Media Player, tu as un problème de pilote son. Tu as essayé de les installer/réinstaller ?
0
bonjours moi j'ai un petit probleme avec WMP sur Vista c'est vraiment pas grand chose mais sa me prend la tête
avant quand je mettais ma musique etans connecter a internet les titre s afficher tous seul , j'ai eu un petit soucie avec internet pendent un petit moment et mintenant la bibliotheque me dis que je suis hor ligne alors que je suis conecter et sur internet, c'est idiot mais sa me gene tous apparais sous artiste inconnus et faut tous que je tappe a la main .j'ai pas mal de cd et si vous avez une solution merci de m'aider
0
MA BIBLIOTHEQUE MANGE MES MUSIQUES !!!!!

je rentre dans Windows media player mes musiques... et quelques temps plus tard, je recherche un album et là diparu..il n'y a plus aucune traces de cet album.. Je n'y comprends rien ..

au secours !!!!
0
Vous avez toujours pas compris ? c'est pour ça qu'il y a des informaticiens, c'est parce que vous êtes trop cons. désolé mais c'est vrai.

La solution est de ne pas créer de sous-dossiers pour ranger vos musiques.

Si par exemple vous avez plusieurs albums de "Artiste" alors rangez les comme ceci :

dossier "artiste - album1"
dossier "artiste - album 2"
...

et non comme ceci :

dossier "artiste"
sous dossier "album1"
sous dossier "album2"
...

C'est compris les néophytes de l'informatique?
0
Alakia Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 4
25 nov. 2008 à 04:35
C'est sympa d'aider. Avec le sourire et sans aigreur, c'est encore mieux...
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27 > Alakia Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
15 févr. 2009 à 15:05
Ouai mais en plus c'est un abrutit Lamboboy, ca ne veut rien dire ce qu'il viens d'écrire (on classe ces dossiers comme on veut) et ça ne résout rien... J'espère qu'il ne se prends pas pour un informaticien xD.

Dans mon cas, j'ai effectivement résolu mon problème en suivant le post d'arka, ( en supprimant ce qu'il y avait dans %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player) puis en reinitialisant les attributs.
Merci aux différents contributeurs de ccm, ca fait zaizir d'avoir une belle bibliothèque.
0
Bonjour, j'ai eu le problème que vous et j'ai trouvé sur 01net un topic sur ce problème, je l'ai fait et sa marche nickel depuis, toute ma bibliothèque est revenu :)
Le lien : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/reinitialiser-la-bibliotheque-de-windows-media-player-11-280-1
0
bonjour a tous et je voudrai que vous medier car je vien davoir une xbox360 et je voudreai connecter ma xbox360 a mon pc portable(logiciel windows vista family)et je nesais pa comment fair merci davance.
0
Bonjour tous le monde,

De mon coté j'ai utilisé la manière forte pour arriver a régler mon problème,
j'ai déplacé le contenu du dossier musique dans un autre répertoire, puis comme indiquer plus haut j'ai vider le cache de wmp.
j'ai alors replacé tous les fichiers dans le dossier ma musique en laissant wmp ouvert pendant cette opération.
Grâce a cela j'ai pu me retrouver avec une bibliothèque complète!

En espérant avoir pu vous aider même si le sujet commence a dater!
0
Hey les CCM !
la vie est belle ?
Je présume que comme pour la majorité d'entre-vous ici, le simple fait de votre présence ici n'est pas forcément heureux...
Donc j'ai une version XP Sp3, mon pc date de Septembre 2005 (HP Compaq nc6120) et le WMP qui était livré était le 10. Donc je me souviens avoir exécuté une màj pour le logiciel.
J'ai le même souci fondamental que vous : disparition de la base de données / bibliothèque. Et par ailleurs, j'ai remarqué que depuis l'apparition de ce gros souci, le système de partage réseau ne fonctionne plus non plus et fait même planter le logiciel.

Concernant les procédures (pour XP), j'ai tout essayé ce qui était proposé ici :
*nettoyage des caches & histo depuis le logiciel
*suppression des fichiers dans le fameux dossier C:\Utilisateurs\ton compte\AppData\Local\Microsoft\Media Player
=> comme Massoud, le fichier "CurrentDatabase_360" était récalcitrant mais j'ai pu le supprimer avec le logiciel Unlocker.
*déplacement des dossiers
*retour au dernier point de resto' avant le gros souci wmp
* saisie dans l'invite de commande comme déposé par Arkamon
* J'ai même suivi le procédé MICROSOFT (qui correspond à ma 2° étoile *)

et rien, toujours rien, simplement rien ^^

Je me souviens d'une chose : "Quand tu ne peux saisir le Soleil, essaie de saisir ton ombre"...
On tente ou bien auriez-vous une idée ? Merci par avance les CCM !

Kybement !
0
Salut à tous,
Salut à toi au grand ménir du monde informatique des temps modernes,

Cette discussion date un peu beaucoup mais ma solution vaut ce qu'elle vaut pour tous les retardataires et surtout les nouveaux venus.
Afin de récupérer l'intégralité de sa bilbiothèque sans se faire maxi chier................. :-)
J'entends par là, saisir le chemin de chaque putain de sous-répertoires de merde....
Opération super longue et fastidieuse pour quelqu'un qui à environ 20'000 morceaux dont environ 2000 répertoires....

Voilà enfin la plus simple des solutions et à mon avis la plus éfficace :

- Tu ouvres WMP sur ta gauche, tu click sous bibliothèque
- Tu ouvres l'explorateur windows sur ta droite, tu vas sur ton groupe de répertoire "ma musique"
- Tu l'ouvres, tu fais un petit édition " tout sélectionner" s'il te plait bordel de bordel de merde... :-)

J'ai presque honte de continuer tellement c'est simple....
Allez à bas le suspens, place au grand spectacle....

Click gauche et tu glisses, tu glisses simplement ton pavé de merde sur ta bibliothèque.

Et voilà, il n'y a plus qu'à attendre et laisser travailler la bestiole.
C'est pas beau tout ça.
Désolé pour la vulgarité mais c'est tellement gonflant de perdre du temps pour des choses aussi simple.

P.S : A force de se focaliser sur une chose, on passe souvent à côté de l'essentiel!...
0
Hey les CCnautes, et plus particulièrement HB !

Outre la difficile lecture de ta, néanmoins intéressante, réponse, il m'avait semblé particulièrement inutile de mentionner cette si simple (effectivement) procédure, tant elle avait été un échec singulier et significatif...
Redescends peut-être du Menhir, le souci est assurément plus bas en profondeur ; et si perdre du temps t'ennuie, alors là : on est fichu ! :D

Merci quand même,
Kyb
0
Salut Kyb,

J'espère que mes paroles ne t'ont pas froissées, il ne t'était bien évidemment pas destinées personnellement.
L'émotion à gagner mes textes car je me suis bien emmerdé, comme toi je pense, pour avoir à nouveau ma biblio complète.
Je me dois donc de préciser que l'ennui m'était destiné personnellement, car j'ai perdu du temps pour trouver cette simple solution.
Je te fais mon petit méa culpa si mon texte ne reflétait très bien ma pensée.

Une petite précision tout de même :
Avant la procédure énoncée plus haut (un peu longue je te l'accorde), :-)
j'ai tout d'abord effacé tous les fichiers contenu sous :

%userprofile%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Media Player

Pour ma part avec WMP 11, ça n'a causé aucun problème.
Voilà j'espère que cela t'aidera toi et plein d'autres ménhirs qui sait, car je n'ai pas la prétention d'en être.

Bon courage...

Je me sers des animaux pour instruire les hommes... Jean de la Fontaine
Ca passe toujours mieux avec un auteur :-)
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27
17 juin 2009 à 22:48
HugoBoss, humilité et expertise sont des notions plus essentielles que mégalomanie et vulgarité;
Tu n'as pas saisie la réponse de Kyb :
La procédure que tu donnes est la procédure "normale" à suivre pour mettre à jour sa bibliothèque de fichier multimédia.
Le problème est que cette "dite" procédure ne marche pas pour tous les utilisateurs (ce fut mon cas également), wmp ne scanne pas une majorité de fichiers à cause de leurs "attributs", quant à savoir où en est la cause, c'est une autre question.
Toujours est il qu'il existe une solution, celle-citée par mattnice à ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2962105 probleme bibliotheque windows media player 11?page=2#40
et qui renvoie à ce lien :
https://weblogs.asp.net/chuckop/395139
0
Hugoboss > First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
25 juin 2009 à 20:10
Alors encore un petit méa culpa pour First_Pretender
Je t'invite néanmoins à ouvrir la fenêtre et ne pas confondre humour et mégalomanie
Ton pseudo parle pour ta morale.

A bon entendeur.
0
Pour réinitialiser la Bibliothèque WMP11 tout est expliqué ici :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/reinitialiser-la-bibliotheque-de-windows-media-player-11-280-1
0
Bonjour, j'ai eu le meme problème que vous. Je l'ai resolu en utilsant la fonction de recherche des fichiers multimedias du lecteur windows media player. ("outils", "rechercher les fichiers multimedia", puis indiquer ou le logiciel doit rechercher et cocher la case "nouveau fichiers et fichiers de la bibliothèque (plus lent mais plus sur).
-2