Probleme Bibliothèque Windows media player 11

Fermé
panameen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 8 mai 2007 à 17:00
 MURIEL - 20 mars 2010 à 17:52
Bonjour à tous

Voila mon problème, j'ai installer Windows media player 11 et il n'ajoute pas mes fichier audio, video, images en totalité, il n'en n'ajoute qu'une tres petite partie. J'ai 3 diques durs
Bien qu'ayant precisé les chemins d'accés de mes fichiers, il ne les ajoute pas à ma bibliothèque.

J'aimerai que l'on m'aiguille si il y aurait une manipulation a faire
et SVP evitez les reponse style : " prend itunes " ou ajouter à la bibliotheque etc etc (je l'ai deja fait!!!) si j'ai posté c'est que mes recherche antèrieure affichait des reponses qui n'avait aucun sens
en vous remerciant d'avance merci.
A voir également:

60 réponses

Bonjour,

C:\Utilisateurs\ton compte\AppData\Local\Microsoft\Media Player

je vais y arriver... ou pas ^^
1
Rien a faire, j'arrive a lire ma musique dans WMP 11 mais ma bibliothèque demeure définitive vite. Jusqu'a présent, je procéde par restauration systéme pour la retrouver, mais cette fois ça ne marche plus. La bibliothèque ne se synchronise pas. Je n'ai pas perdu mes fichiers mais tout mes classements ont disparu. Des solutions?
1
Bonjour,
j'ai le mm probleme j'ai vidé le cache mais rien à faire ...
je viens de formater mon pc ...
1
Bonjour,

J'ai le même problème que précédement.
J'ai donc essayer de vider C:\Utilisateurs\ton compte\AppData\Local\Microsoft\Media Player
Mais voila, il refuse de suprimer le fichier "CurrentDatabase_360".
Je suppose que c'est ma bibliothèque. La suppression permettrait de rescanner mais il ne veut pas. Il me dit que le fichier est utilisé.

D'ailleurs, comment faire pour rescanner après ? il le fait tout seul ?

Merci par avance !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Peut etre ton media player ou ton media center est lancé quelque part ? sur une autre session ?
Si non, tente de supprimer ce fichier sous le compte administrateur, ou encore en lançant Vista en mode sans echec.

Bonne chance.
1
Bonjour,

J'ai réussi à supprimer le fichier. Mais maintenant, il ne veut plus le recréer. Comment faire pour que Windows Media scanne mon pc et remette en bibliothèque toutes mes chansons ?

Merci par avance.
1
Bonjour,

- Tu ouvres Media Player 11 et tu cliques sur le bouton "Bibliothèque". dans le menu qui se déroule, clique sur "Options supplémentaires".
- Dans l'onglet Bibliothèque, seconde section nommée "Mettre à jour la bibliothèque en analysant les dossiers", clique sur le bouton "Analyser les dossiers".
- Coche l'options "Mes dossiers et ceux auquels je peux accéder" et clique sur le bouton "Options avancées" juste au dessous. Avec le bouton "Ajouter" qui apparait, ajoute les répertoires contenant tes mp3s, tes films, berf ajoute tous les répertoires dont tu souhaites voir le contenu apparaitre dans ta bibliothèque (et donc dans ton média center).
- En cliquant sur "Ok", une fenetre apparait et commence à scanner tes répertoires. Tu peux la fermer, le média player va continuer tout de même son boulot et tu vas voir ta bibliothèque se remplir.

Bonne chance.
1
tonton_ours34
13 nov. 2007 à 12:05
Bonjour,
J'ai enfin récuperé ma bibliothèque de mon WMP,j'ai vider le cache comme a précisé Arkamon,mais j'ai fait une défragmentation avec le systéme vista (pas d'autres logiciels) et mon chemin d'accès au repertoire selectionné est enfin devenu stable!

voilà j'espère que cette info seras utile pour les personnes qui ont des problemes avec la bibliothèque de WMA.
1
FAITES GLISSER MANUELLEMENT VOS DOSSIER ALBUM
1
Bonjour,

Bon, j'ai essayé de remettre Windows media player 10, et la, ma bibliothèque se met à jour automatiquement. Et après, j'ai réinstallé le 11 et la, toujours rien et il refuse toujours de la mettre à jour....
Ca commence à m'énerver... ^^
1
Bonjour,
oui j'ai un disque externe, j'ai egalement pensé que le probleme pouvais venir de la . mais etant donné que j'ai egalement des fichier sur le pc en lui meme et que j'ai les meme problemeavec, ca a ete vite ecarté.
pour ce qui est des solutions sur ce forum.( en mettant de coté les solutions façon " notices d'utilisation de WMP"( sujet clos)) j'ai tout essayée, sauf la derniere chose qui me vient a l'esprit ,c'est a dire reformater l'ordinateur. et honnetement... ca m'emmerde.
pour le moment je voudrais savoir pourquoi cette erreur c'est produite. et quelle est sa nature. ca m'aiderai ( peut etre..) a trouvé des solutions.
quand a reinstaller wmp 10, massouddd, j'ai fait et refait. effectivement ca fonctionne, la bibliotheque se recharge et tout est normal haleluya.
mais moi ce qui m'interresse c'est WMP 11. parce que ce qui m'a plus dans cette version JUSTEMENT c'est la bibliotheque.
quitte a reinstaller WMP 10 autant repassé sous itune. parce que merci mais tu voit la bibliotheque de winamp. ben WMP avant la version 11 .. ben c'est aussi atroce. quand aux gens intelligent qui me diront ouai mais ta qu'a directement prendre dans tes fichiers. OK. chui d'accord. mais en bon slacker... chui feignante!
1
Bonjour,
j'ai oublié de dire . oui je tiendrai au courant pour d'eventuelles ameliorations. mais pour le moment c'est le noir total.
1
Bonjour,

En réponse à Théo :

Oui, moi aussi je préfère largement WMP 11 par rapport à la bibliothèque justement !
Mais je trouve bizarre que le 10 accepte la bibliothèque et que le 11, même réinstallé, ne l'accepte pas.... Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème ! et c'est énervant !
1
Bon pour ma part, j'ai apparement résolu le pb sous XP avec le WMP 11. J'avais déjà réussi une première fois, mais ça avait ressauté à l'ajout de nouveaux titres. Maintenant tout à l'air stable, j'ai rajouté des MP3 et ils s'ajoutent bien à la bibliothèque qui ne disparait plus (du moins jusqu'ici). Alors comment?
J'ai soupçonné des conflits avec d'autres programmes récemment installés ou des mises à jour (de façon très empirique je vous l'accorde). J'ai donc fait une restauration du systeme remontant sur les quinze derniers jours en regardant bien l'historique des programmes installés depuis pour éventuellement les réinstaller par la suite. Suite à la restauration j'ai supprimer I-Tunes de mon PC (juste au cas où).Vu que tout fonctionnait j'ai donc creer moi même un point de restauration "repère" en le nommant "biblio ok" (par ex) juste au cas où le problème revienne que je puisse m'appuyer sur cette sauvegarde sure. Voilà, rien de bien compliqué finalement, je ne suis pas certain que mon exemple puisse servir à tout le monde, en tout cas depuis trois jours aucun problème. Idem pour le partage de cette bibliothèque qui ne fonctionnait plus avec ma PS3, et là tout remarche. Je touche du bois. Du coup des mises à jour windows m'ont été proposées (normal) je les ai effectué, no pb, j'ai donc creer derrière de nouveaux point de sauvegarde (méfiant de nature). Voilà c basique et n'explique en rien la source du Pb mais CA MARCHE!..........pour l'instant

Bon courage les mecs
1
Bonjour à tous,

Le problème semble assez récurent... Je tiens à préciser que mon conseil, découlant de ma propre expérience, n'est valide que sous Vista, surtout au niveau du chemin contenant les fichiers à supprimer pour vider et réinitialiser la bibliothèque.

Mon erreur est peut etre de ne pas l'avoir dit explicitement, mais je pensais avoir suffisamment parlé de Vista dans mes posts. Je ne sais malheureusement pas comment aider les utilisateurs sous Windows XP, et encore moins si vous utilisez Media center 2005 car il n'a rien a voir avec la version Vista. Je doute fortement d'ailleurs qu'ils soient compatibles...

Voila, bon courage a tous.
1
Bon je viens de faire le test pour vous sur mon poste XP Pro du travail. Voici ce que j'ai fait et ce que ça donne :

Attention, supprimez vos fichiers en connaissance de cause, je veux bien aider, mais si la situation empire, ou si vous supprimer autre chose par erreur, je ne peux être tenu responsable. Plutot que supprimer, déplacez les dans un répertoire à part !

Je suis donc sous XP Pro, avec un WMP11. Ils avait des fichiers MP3 dans sa bibliothèque.

J'ai pu vider et réinitialiser la bibliothèque en surpprimant les fichiers du répertoire :
C:\Documents and Settings\mon_compte\Local Settings\Application Data\Microsoft\Media Player.
Déplacez les fichiers dans un répertoire nommé OLD plutot qu'une suppression immédiate, histoire de pouvoir revenir en arrière.

De retour dans WMP11, la bibliothèque est bien vide. un message en plein milieu du player m'indique qu'il est en train de chercher des fichiers multimédias sur mon PC. Je vais donc dans les options du Media player :

- Cliquez sur le bouton "Bibliothèque". Dans le menu qui se déroule, cliquez sur "Options supplémentaires".

- Dans l'onglet Bibliothèque, seconde section, nommée "Mettre à jour la bibliothèque en analysant les dossiers", cliquez sur le bouton "Analyser les dossiers".

- Cochez l'options "Mes dossiers et ceux auquels je peux accéder".

- Cliquez sur le bouton "Options avancées >>" si ce n'est pas deja fait. Une liste apparait contenant les répertoires analysés par la bibliothèque. La je peux voir que WMP11 a remis les répertoires par défaut du genre "mes documents/ma musique" etc... Perso, je les lui retire de suite, tous mes fichiers sont stockés ailleurs.

- Avec le bouton "Ajouter", ajoutez les répertoires contenant vos mp3s, films...

- En cliquant sur "Ok", une fenetre apparait et commence à scanner vos répertoires. Vous pouvez la fermer, le média player va continuer tout de même son boulot et peu à peu la bibliothèque va se remplir.

Je peux difficilement faire plus. Pour moi, ca semble marcher sans souci, meme sous windows XP.

Par contre, WMP11 n'est fusionnel qu'avec Vista, et donc Vista Media center, mais pas avec Media center 2005. A moins de me tromper, la bibliothèque de l'un ne sera pas compatible/accessible par l'autre... Mais bon, je me trompe peut etre.

En espérant avoir pu vous aider un peu plus.


- Les problèmes que vous rencontrés sont peut être dû à une histoire de droit sur le compte que vous utilisez ? WMP11 n'arriverait-il pas a ecrire dans le répertoire ? Attention, si vous utilisez plusieurs compte sur votre PC, la bibliothèque est attachée a un compte, elle n'est donc pas la même d'un compte à un autre.
1
Je suis sous XP pro et j'ai eu 2 fois ce problème.
Enervé, la première fois j'ai restauré entièrement mon pc. Ok, une fois tout remis à neuf la bibliothèque a bien voulu se remplir correctement. Malheureusement, quelques semaines après ça recommence... du coup j'ai installer un autre player mais j'aime beaucoup le windows media player, je le trouve bien agréable en tout point (sauf les merdes du genre).

Bon, j'ai tout remis en ordre il y a 5 minutes à peine en lisant les solutions proposées ici.

Comme l'explique Arkamon juste au-dessus, j'ai tout viré les fichiers du dossier C:\Documents and Settings\mon_compte\Local Settings\Application Data\Microsoft\Media Player. Impeccable, lorsque j'ai réouvert ma bibliothèque, j'ai eu le message "votre bibliothèque est vide, voulez-vous rechercher des fichiers ?".

C'est tout bon, tout est revenu !

PS: attention à bien aller dans votre compte utilisateur, pas dans "administrateur" comme ça a été dit quelque part...


Merci Arkamon ! : )
1
Pour ma part, ça ne marche pas....
Il ne me propose rien, et quand je les ajoute manuellement... ils ne s'ajoutent pas....

J'ai mon disque dur séparé en deux. Pensez-vous que ça peut venir du fait que mes documents ne sont pas sur C: mais sur D: ?

Merci en tout cas de proposer des solutions !!
1
Massouddd > Sincèrement je doute que la cause soit lié à un disque dur ayant deux partitions (tout simplement parce que c'est également le cas chez moi ^^)

Je ne voit qu'un problème de droit pour accéder à tes fichiers, mais j'en doute également sinon tu ne pourrai tout simplement pas lire tes mp3... Peut être sous ton compte, ton WMP11 n'arrive pas a lire/ecrire dans le répertoire C:\Documents and Settings\mon_compte\Local Settings\Application Data\Microsoft\Media Player....

bobbybowl > Merci pour le retour au moins ça aura dépanné qqun =)

Courage !
1
Bonjour,

En effet, pour ma part, je ne sais pas du tout me servir du MS DOS ^^

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ? juste pour faire ça ?
Ma musique se trouve dans : D:\Mes documents\Ma musique


Merci par avance !!
En attendant vos questions, je vais essayer tout seul
1
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
2 déc. 2007 à 22:53
bon rapidement alors


démarrer / tous les programmes / accessoires / invite ms-dos

là, pour aller dans ton dossier D:\Mes documents\Ma musique

soit le chemin écrit au début de la ligne commence par une autre lettre que D: (ce qui est normalement le cas. il y a écrit qq chose comme c:\.......) dans quel cas tu tapes "d:"

soit tu es déjà dans un répertoire de d:, dans quel cas tu tapes "cd.." ce qui te permet de "remonter" d'un dossier. il faut que tu fasse ça jusqu'à ce que tu aies juste "d:\" d'écrit.

une fois que sur l'invite MS-DOS tu as "d:\" d'écrit, tu tapes "cd documents and settings". tu es normalement rentré dans le dossier documents and settings. il y a alors écrit non plus "d:\" mais "d:\documents and settings"
puis, tu tapes "cd nom de session" ATTENTION: tu dois remplacer "nom de session" par le nom que porte la session dans laquelle il y a ta musique (houlà! là, j'avoue je ne suis pas clair. perso, je n'ai qu'une session: c'est la session administrateur et elle s'appelle simplement "Matt")
puis, tu tapes "cd mes documents"
puis "cd ma musique"

tu auras peut être compris que sous MS-dos la commande "cd *nom du repertoire*" permet de rentrer dans un répertoire et la commande "cd.." permet d'en sortir

normalent si j'ai bien expliqué et que tu as suivi mes conseils, tu te trouves dans ton dossier ma musique

tu dois alors taper:
attrib -s d:\documents and settings\nom de session\mes documents\ma musique*.* /s /d

voilà!
bon courage
0