Probleme de lecture avec vlc

Fermé
Martel - 9 mai 2007 à 06:59
 phi34 - 1 août 2008 à 17:44
Bonjour,

Avec mon appareil numerique, je prend des videos en .mov.
Lorsque j'essayais de les lire avec vlc, la video commencait et au bout de 2-3 secondes, l'image se fige alors que le son continue. Je pense simplement que c'est le format .mov qui me fait ca et de toutes facons j'ai envie d'avoir mes videos en .avi.
Apres conversion de mes videos en .avi, je n'ai aucun probleme pour les lire correctement avec window media player. Par contre, il existe toujours le meme bug sur vlc meme avec les fichiers reconvertis en .avi.
Quelqu'un saurait-il me renseigner du probleme que je rencontre?
A voir également:

8 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 juil. 2007 à 23:58
Bonjour,
A vrai dire, on ne comprends pas très bien ton problème. Tu as des vidéos en .mov, ok.
- soit tu les garde dans ce format et tu les lis avec Quick Time,
- soit tu les convertis en .avi (ce que tu semble préférer) et tu arrives à les lire avec ton wmp ?
où est ton problème, puisque tu arrives à les lire ?
aloes
1
euh....je comprent pas , re-dit au clair ...
0
en clair voila: J'ai trois videos de mon appareil photo numerique en .mov.

Avec window media player, ca ne marche pas (normal)
Avec vlc, la video commence puis au bout de 2-3 secondes l'image se fixe tandis que le son continue jusqu'a la fin (la je me dis que c'est a cause du .mov)

Je decide donc de convertir mes trois videos en des .avi.

Avec window media player, pas de soucis (normal)
Avec vlc, j'ai toujours le meme probleme c'est a dire qu'au bout de 2-3 secondes, j'ai mon image qui reste fixe tandis que le son est impec (et la je me dis qu'il y a un probleme quelque part)
0
Personne ne peut m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mm pb pour moi vlc fige les mov
0
A l origine les .mov se lise avec QuickTime!
OUi je sais ca fait un logiciel en plus a installer mais il est gratuit!!!
En espérant vous avoir aidé!
0
Où est le problème ?
C'est simple.
J'aimerais bien ne pas avoir 36 logitiels de lecture de vidéos, ça commence à me brouter ces histoires de compatibilité.
De plus je viens de télécharger QuickTime 7.2, il refuse de s'installer prétendant que je n'ai pas windows 2000 Pack 4, ce qui est le cas.
0
Bonjour
J'avais le meme probleme et pas de reponse.
J'ai restaurer vista et en fait c'est adobe flash player 11 qui cause probleme revenez à la version 9 et c'est nickel
Salutations
0