Réduire taille excel

Résolu/Fermé
Rey - 21 janv. 2014 à 12:25
 Rey - 21 janv. 2014 à 13:20
Bonjour,



Je travaille sur un fichier excel, avec 5 feuilles. J'ai rajouté des colonnes, dévéloppé les formules etc....

Mon fichier est passé de 3 MO à 25 MO en peu de temps. Dès que je finis un travail, je sauvegarde, et continue le travail sur la copie de la version précédente.

Impossible donc d'envoyer par mail mon travail à mon chef pour suivre l'évolution.

Y'a t'il une solution pour ne pas dépasser les 10 MO pour les mail????

Par avance merci.

Rey
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 janv. 2014 à 12:33
Bonjour.

Pour envoyer des gros fichiers, voyez ici : http://dl.free.fr/
0
Merci bcp, j'ai trouvé ailleurs la solution.
La voici pour tout le monde.

"Excel a la fâcheuse tendance à vouloir se souvenir de tout et n'importe quoi. Il emmagasine donc quantité d'informations inutiles et un petit fichier qui pourrait faire 150Ko se retrouve à faire 40Mo ... donc lourd, très lourd à gérer et surtout, impossible à transmettre par email.

Exemple :

Imaginons que vos données se situent sur les colonnes de A à H et des lignes 1 à 200.

1- rendez-vous en bas de votre tableau du coté de la ligne 200 et sélectionnez toute la ligne 201 (la 1ère vide) qui devient grisée.

2- appuyez sur la touche Majuscule (la flèche qui monte, en bas à gauche de votre clavier) et maintenez là enfoncée. Pendant ce temps, appuyez une fois sur la touche "Fin" puis une fois sur la touche "flèche vers le bas". toutes les lignes (de 200 à 65536 sont désormais sélectionnées). Relâchez la touche Majuscule.

3- cliquez sur Edition > Supprimer les lignes

Recommencez l'opération en sélectionnant toutes les colonnes à partir de la 1ère vide (I dans mon exemple).



1- sélectionnez la colonne qui devient grisée

2- touche Majuscule maintenue + touche "Fin" + touche "flèche vers la droite". toutes les colonnes (de I à IV) sont désormais sélectionnées = grisées). Relâchez la touche Majuscule.

3- cliquez sur Edition > Supprimer les colonnes

Recommencez l'opération sur chaque feuille de votre document pour optimiser la taille de tout votre classeur (fichier) excel.

Sauvez votre fichier et regardez bien, la taille de votre fichier ne se compte plus en méga octets mais en kilo octets !

A bientôt.
-1