Mon pc est bloqué en veille

Fermé
nic02 - 5 mai 2007 à 14:34
 pappes - 25 oct. 2007 à 19:28
bonjour

voici mon probleme, mon petit garcon a eteint mon pc qui tournait au moyen du bouton placé en facade (pas le reset) , probleme au redemarrage le reboot ne s'effectue pas correctement , l'ecran se met en veille (temoin lumineux clignotant) rein ne s'affiche.apres plusieurs tentatives par le bouton reset rien n'y fait, j'ai ensuite eteint mon pc avec l'inter placé deriere l'uc puis redemarrage, resultat rien,idem en retirant ma connexion internet

enfin j'aitenté de rebooté au moyen de mon cd de reinstal mais il ne veut pas rebooté deçu, que puis-je faire

merci pour votre aide

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
5 mai 2007 à 16:53
On a peu de détail sur ton matériel, en particulier sur ta carte-mère. Pour démarrer sur un cd, il faut souvent modifier les paramètres dans le bios en appuyant sur une touche ou une série de touches au démarrage (selon la carte-mère, c'est souvent Del ou F2). Avec certaines cartes-mères (je connais bien les Asus pour cela), en appuyant sur F8, il est possible de modifier l'ordre de démarrage pour une seule fois. Il faut évidement que le lecteur cd se retrouve devant le disque dur qui contient Windows ou tout autre partition d'amorçages (souvent, il suffit de d'inverser l'ordre du lecteur de disque et du lecteur de disquette (A:)).


0
nic02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
5 mai 2007 à 18:11
merci de m'avoir repondu,
ence qui concerne ma carte mere n'ayant plus acces a mon micro je ne connais pas les caracteristiques precises ,je crois quelle est de marque VIA vt8235 ?, ceci dit j'ai toujours pu rebooté sur mon cd de reinstal lorsque le micro etait bloqué (l'ecran affichait des infos mais pas cette fois ci) car il demare en premier sur mon lesteur de cd
impossible de lancer quoi que ce soit cette fois

merci pour votre aide
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > nic02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
5 mai 2007 à 18:33
j'ai toujours pu rebooté sur mon cd de reinstal [...] car il demare en premier sur mon lesteur de cd
Euh! J'avoue que je ne comprends pas ici: n'est ce pas ce que l'on veut, démarrer sur le lecteur cd?

0
nic02 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
5 mai 2007 à 19:19
re, je me suis mal exprime car ce que je voulais dire c'est qu'il m'est arrive que j'utilise au reboot le cd de reinstal sans avoir eu besion de preciser a mon micro la regle de priorite dans les lecteurs, cela m'a permis de reinstaler ou reparer
ce coup ci en plecant le cd et en rebootant ,rien n'y fait
, l'ecran n'affiche rien le lecteur ne se lance pas le micro reste fige en veille

merci
0
nic02 > nic02
6 mai 2007 à 17:02
bonjour

je relance mon post dans l'optique que quelqu'un puisse m'aider a nouveaux
merci d'avance
0
nic02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 21:17
bonjour
je tentes a nouveau de remonter mon post dans l'espior qu'il soit vu par le plus grand nombre , mon micro ne veut rien savoir et reste figé en veille
merci a vous pour vos reponses et vos explications
0
Bonjour, mon ordinateur de travail est bloqué !!! je n'arrive plus a joindre des applications pourtant il arrive jusqu'au bureau qaund on le demarre mais une fois arriver au bureau on ne peut plus rien faire !qu'est ce que je peu faire?? merci
0