Problème au démarrage de l'ordi

Fermé
seychelles57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 18:21
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 27 janv. 2014 à 20:14
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci qui devient très pénible.
Dès que le bureau s'affiche sur l'écran de l'ordi un bandeau apparaît :

"RunDLL - C:\PROGRA~3\bgfljrrf4.jss - Le module spécifié est introuvable".

Si cela parle à quelqu'un je suis en attente de vos solutions.

ps : je ne suis pas une informaticienne dans l'âme...Alors si vos solutions sont claires, précises et faciles à mettre en oeuvre, je suis preneuse.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Seychelles
A voir également:

5 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
10 janv. 2014 à 19:48
Bonsoir,

Cela ne me parle pas par contre peux-tu vérifier que tu as rien d'infectieux.

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
0
Bonsoir MAROU81,
Je viens juste de voir ta réponse (elle avait été placée tout en haut de ma messagerie - les mystères de l'informatique....). Je t'en remercie.
Par contre, je ne pense pas avoir de virus car j'ai un "super" anti-virus. Je lance des analyses très souvent. Lorsqu'il y a quelque chose d'infectieux il me le met en quarantaine et le supprime ensuite.
Malgré l'anti-virus, est-ce que je dois quand même télécharger "malwarebytes". Ne va-t-il pas être bloqué ?
J'attends ta réponse. Merci d'avance.
Seychelles
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
23 janv. 2014 à 19:48
Bonjour,

L'antivirus ne fais pas tout, MalwareBytes est plus complet. J'attend le rapport :)
0
OK Marou81,
Je vais télécharger Malwarebytes ce week-end, tranquillement et je te tiens au courant.....avec le rapport !!
Bonne fin de journée et merci pour ton aide
Seychelles
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
24 janv. 2014 à 19:34
Bonsoir,

ça marche.

Bonne fin de journée.
0
Salut MAROU81
Comme promis, j'ai téléchargé MALWAREBYTES et j'ai fait ce que tu m'avais écrit.
Je te mets le rapport (il n'y a rien d'infecté) :
=============================================

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.27.05
Protection: Activé

27/01/2014 13:35:53
mbam-log-2014-01-27 (13-35-53).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 507461
Temps écoulé: 1 heure(s), 21 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
=====================================================
Voilà, maintenant qu'il n'y a rien d'infectieux, as-tu une petite idée pour mon souci
de "runDLL" ?
Bonne soirée
SEYCHELLES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
27 janv. 2014 à 20:14
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes») et accepte le "rapport full options"
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !

A+
0