Ralentissement après formatage et achat Kapersky

Fermé
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 27 déc. 2013 à 22:57
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 déc. 2013 à 18:13
Bonjour,
Mon Windows 7 a été formaté il n'y a pas longtemps. Tout semblait aller mieux. J'ai suivi les conseils d'amis qui utilisaient Kapersky en optant d'abord pour l'option d'essai de 30 jours. Ces 30 jours étant terminés, j'ai acheté la version anti-virus 'Kapersky', mais reçois tout le temps des messages me disant que mon PC n'est plus protégé et que je dois acheter la version payante. J'ai enregistré le mail me certifiant que j'ai bien un nouvel anti-virus avec la clé d'activation, le mot de passe pour accéder au service client, mais je constate que depuis mon achat mon PC est anormalement lent.
Quelqu'un aurait-il une explication pour ça? Le formatage s'est bien passé, après cela j'avais un anti-virus 'Avast'. Et maintenant je regrette de ne pas l'avoir gardé, car tout fonctionnait bien mieux.
Je ne suis pas géniale en informatique, j'ai Mozilla Firefox comme navigateur par défaut et utilise parfois Google Chrome. Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider à résoudre ce problème, un grand merci. Là je suis vraiment perdue.
En vous remerciant de m'aider à me sortir de ce problème très embêtant,
bien cordialement
Gretchen17

PS. Sans oublier MES MEILLEURS VOEUX DE FIN D'ANNEE A TOUTE L'EQUIPE DE COMMENT CA MARCHE AINSI QU'A TOUS CEUX QUI COMME MOI VOUS CONSULTENT EN RECHERCHANT VOS COMPETENCES ET CONSEILS!



A voir également:

4 réponses

id75000 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 109
Modifié par id75000 le 27/12/2013 à 23:02
Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année.
Juste une question, avez-vous bien désinstallé l'ancien anti-virus Avg avant d'installer kapersky, il peut y avoir un conflit entre ces deux antivirus.
Pour vérifier, il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches et de vérifier si les deux antivirus ne tournent pas ensemble (dans l'onglet processus)
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
29 déc. 2013 à 17:36
Bonsoir et merci beaucoup id75000!
Oui, j'ai bien désinstallé l'ancien anti-virus! Et je suis sûre de ne pas avoir d'autres anti-virus. Le formatage peut-il être responsable éventuellement? Et si oui, que faire?
</ital> Il devient de plus en plus lent! Ca devient difficile à supporter.
Merci de m'aider si vous avez d'autres suggestions! Kapersky ne serait pas en cause du tout d'après vous?
Merci encore de m'avoir répondu si vite!
Gretchen17
0
slydes38 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 34
27 déc. 2013 à 23:01
Bonjour !
Aie Kaspersky est un très bon antivirus mais a un moteur de scan un peu lourd...
Surtout si tu as la version internet security.
Tu n'as pas d'autres antivirus installés en parallèle?
Je n'ai rien contre Kaspersky mais si tu n'a pas un ordi puissant, il va consommer trop de ressources...
Bonne soirée et bonnes fêtes !
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
29 déc. 2013 à 17:45
Bonsoir slydes38,
et merci de ta réponse rapide! Non, je n'ai pas d'autres anti-virus, j'ai bien vérifié la désinstallation d'Avast. Kapersky que je viens d'acheter (version anti-virus, non internet security), ne serait pas responsable, un peu du moins?
Serait-ce possible que j'ai fait trop de recherches ces derniers temps et chargé trop ma mémoire? J'y pense à l'instant. Si c'est ça, comment faire? Effacer l'historique? Merci et excuse-moi de te poser cette question en plus. J'ai un Windows7, à ton avis, devrais-je annuler Kapersky s'il consomme trop de ressources?
Encore merci, slydes38! Bonne soirée et Bonnes Fêtes!
A bientôt peut-être,
Gretchen17
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
27 déc. 2013 à 23:03
Bonsoir
il est possible que tu ais plusieurs versions d'antivirus sur le pc

vérifie dans ajout/suppression de programmes
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
29 déc. 2013 à 17:58
Bonsoir Redbart,
et merci de ta réponse si rapide! Non je n'ai pas plusieurs versions d'antivirus sur mon Windows 7. J'ai bien vérifié. J'ai aussi vérifié dans ajout/suppression de programmes. Ca devient vraiment difficile à supporter.
En réfléchissant je me pose une question, peut-être peux-tu m'aider: avant les fêtes j'ai fait beaucoup de recherches et d'enregistrements. Si j'efface l'historique de tout ça, est-ce que ça pourrait déjà soulager la mémoire peut-être trop pleine? Je n'y pensais pas après le formatage, en me disant que le disque dur n'était plus aussi plein. Qu'en penses-tu?
Kapersky n'y serait pour rien à ton avis?

Merci encore et peut-être à bientôt!
Bonne soirée et Bonnes Fêtes!
Gretchen17
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
29 déc. 2013 à 18:13
pourrais tu nous faire un plan détaillé sur les caractéristiques de ton pc?

la mémoire (ram) se vide à l'extinction

et le disque dur ne peut être plein quelques semaines après un formatage
0