Liste déroulante conditionnelle Excel

Résolu/Fermé
Kathiie Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 02:04
 Racoun - 4 juin 2019 à 14:42
Bonjour,

Je suis en cours de réalisation d'un dossier patient sur excel (le plus récent) . Cependant je souhaiterais réaliser une liste déroulante conditionnelle au niveaux des antécédents du patient.
Je voudrais que lorsque je choisis dans une liste déroulante différents items
comme:
- Pathologie oesophagiennes
- Pathologies gastriques
- Pathologies intestinales
- Pathologies métaboliques
- Pathologie hépatiques
- Pathologie biliaires etc...
qu'une autre liste déroulante s'affiche en fonction de la précédente.
Si je clique sur pathologie gastrique, je voudrais qu'une liste déroulante s'affiche par la suite en indiquant toutes les pathologies gastriques.


Exemple: le patient est atteint d'un cancer gastrique, je clique sur pathologie gastrique, puis une liste s'affiche et je clique sur cancer gastrique.

Me suis-je bien exprimée ?

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait.

Vous remerciant d'avance.
A voir également:

8 réponses

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
Modifié le 7 févr. 2019 à 09:34
Bonsoir Kathiie

La questions est parfaitement claire.
  • Il faut d'abord créer sur une autre feuille un tableau des pathologies : En colonne A les pathologies oesophagiennes avec comme titre en A1 oesophagiennes et en dessous la liste, en colonne B les pathologies gastriques avec comme titre gastriques et le liste en dessous etc
  • Ensuite nommer chaque plage du tableau du même nom que le titre, par exemple si les pathologies gastriques sont listées de B2 à B10 , selectionner cette plage
    B2:B10
    , clic droit nommer la plage et l'appeler gastriques etc
  • Ensuite sélectionner la plage des titres de A1 à A12 par exemple s'il y a 12 types de pathologies et nommer cette plage pathologies
  • Dans la feuille où tu veux mettre les listes de choix tu mets en B2 par exemple Pathologies : puis selectionner C2 puis onglet Données, Validation de données, Autoriser ; Liste et dans Source tu mets
    =pathologies  
  • Enfin là où tu veux la seconde liste déroulante, par exemple en C3 tu procèdes à la même validation de données mais cette fois dans Source tu tapes
    =INDIRECT(C2)


Cdlmnt

50
Kathiie Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
8 déc. 2013 à 02:57
Bonsoir,


Je vous remercie de l'aide que vous m'apporter, mais je n'ai pas reussi à le faire même en suivant vos instructions à la lettre...
0
Kathiie Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
8 déc. 2013 à 22:23
Bonsoir à tous,

Je vous remercie beaucoup de votre aide !!!!!

Bonne soirée à tous :)
0
Merci bcp pour la solution!
0
Depuis le temps que j'essaye de faire ça dans Excel, merci, vraiment !
0
Moi aussi, ca m'a bien aidé ! fallait y penser. MERCI
0